Fnac Market place envoie depuis la france au prix de boutiques HK ??

Démarré par super_newbie_pro, Juin 18, 2015, 15:28:22

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Bonjour
Je souhaiterais votre avis sur FNAC marketplace et plus particulièrement le vendeur << CamerasEtPlus >>
Nous avions déjà abordé dans ce topic les vendeurs HK qui expédiaient depuis l'angleterre, dont purinama qui a un SAV en France. Mais là, c'est encore plus "fort" ; il est indiqué que le produit est expédié depuis la France... Mais... au prix des vendeurs HK (?!).

Exemple ; 1287€ le 6D contre 1600 ailleurs (classique avec les vendeurs HK...) sauf que là je suis surpris car l'annonce stipule noir sur blanc les points suivants sur le site FNAC :
- Produit Neuf
- Expédié depuis la France

Voyez par vous-même : http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Boitier-Nu/a5018616/w-4?oref=de3cadbc-6b96-fb92-3979-2ff3433595d7&ectrans=1&Origin=CMP_SHOPPING_MP_APN

CitationLe vendeur CamerasEtPlus n'a pas renseigné ses conditions de retour et SAV. Merci de vous mettre directement en contact avec le vendeur afin d'obtenir les informations souhaitées.
==> http://www4.fnac.com/CamerasEtPlus/sref0E5280A3-C073-05EA-16EE-9AB725CCF713 inscrit depuis le 9 février 2014 mais je ne trouve aucun bouton contact.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une fausse information pour attirer les clients ?  ??? Sachant qu'il y a le groupe FNAC censé surveiller qui rejoint leur marketplace et "protéger" les clients...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Bon finalement en lisant les commentaires de tous ceux qui ont commandé, pareil pour tout le monde :

CitationExpédition depuis les US. Le chargeur batterie est avec bornes US adaptateur fourni.
Comment ça se fait que FNAC accepte que ce soit marqué expédié depuis la France alors que ce n'est pas le cas ?  >:(

Carl

Citation de: super_newbie_pro le Juin 18, 2015, 16:12:58
Bon finalement en lisant les commentaires de tous ceux qui ont commandé, pareil pour tout le monde :
Comment ça se fait que FNAC accepte que ce soit marqué expédié depuis la France alors que ce n'est pas le cas ?  >:(
Si personne le signale à la Fnac, comment veux-tu qu'ils le sachent! :o
Tu penses sérieusement que les sociétés qui prêtent leurs plateformes logistique vérifient chaque chose alors que beaucoup d'éléments sont seulement déclaratifs. ;)

Jaurim

Citation de: Carl le Juin 18, 2015, 16:46:49
Si personne le signale à la Fnac, comment veux-tu qu'ils le sachent! :o
Tu penses sérieusement que les sociétés qui prêtent leurs plateformes logistique vérifient chaque chose alors que beaucoup d'éléments sont seulement déclaratifs. ;)
C'est juste l'image de l'enseigne qui est en cause mais bon, ça doit être considéré comme "un détail" ::)

Ce qui est curieux, c'est que les revendeurs de l'hexagone qui stigmatisent volontiers Purnima et autres ne citent jamais ces vendeurs présents sur Fnac Market place, pourtant au moins aussi borderline  ???

Ilium

Pourrima et d'autres sont présents sur plusieurs plateformes.

Patton

Citation de: Ilium le Juin 18, 2015, 21:25:56
Pourrima et d'autres sont présents sur plusieurs plateformes.

Et  alors ?
ça  vous dérange tant que ça , citoyen ?
Vous voyez rouge quand ça vient des Jaunes ?
Le jeu de mot   vaseux sur  Purnima  , ça fait rire ! Ilium  iné  :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Je m'en fous, je note juste qu'il n'y a pas de raison pour qu'un marketplace X soit différent d'un marketplace Y.

Et puis tu te fourres le doigt dans l'oeil, aucun jeu de mot, c'est juste ce que je pense et que je ne veux pas leur faire de pub en les citant. Cela étant, si je devais faire des jeux de mots et de l'humour, j'éviterais de prendre comme référence un niveau aussi abyssal que le tien, j'ai du respect pour les lecteurs moi.

super_newbie_pro

Ce qui craint dans cette histoire c'est le nombre de personnes qui ont commandé grâce à la mention "envoyé depuis la France" pour avoir la surprise de découvrir que le colis vient des USA ... J'ai failli me faire avoir, j'allais pour payer quand je me suis dit ; j'ai un doute, je vais quand même fouiner pour en avoir le coeur net et j'ai bien fait... Mais contrairement à Purinama et autres qui annoncent la couleur "expédié depuis l'angleterre", là c'est clairement de... l'escroquerie ? Je ne sais pas si le mot est adapté ? Ou de la tromperie ? Par contre pas trouvé de formulaire ni pour contacter le vendeur, ni pour contacter la FNAC pour le leur signaler (ils ont des adresses de contact bien spécifiques pour tous types de sujet sauf ça) !

Ilium

C'est le problème des marketplace: régulièrement le pays n'est pas clair voire pire, certaines boites ont plusieurs filiales, une en Europe, une autre aux USA et quand on reçoit le colis des USA alors qu'on commandait en Europe, ça fait bizarre (vécu sur un produit qui n'était plus en stock en Europe).

Patton

Citation de: Ilium le Juin 19, 2015, 10:04:01
C'est le problème des marketplace: régulièrement le pays n'est pas clair voire pire, certaines boites ont plusieurs filiales, une en Europe, une autre aux USA et quand on reçoit le colis des USA alors qu'on commandait en Europe, ça fait bizarre (vécu sur un produit qui n'était plus en stock en Europe).

Le  VILLAGE  MONDIAL   , fier Gaulois .... le Village Mondial !!!!!  ;D ;D ;D ;D
On a retrouvé  le descendant  de Vercingétorix ...........................Vae Victis .
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Note qu'ils font bien ce qu'ils veulent mais sur un produit officiellement UE en Angleterre (et pas HK via les îles anglo normandes), j'apprécie assez modérément de le voir venir des USA avec risque de douanes à la clé. Si j'ai acheté TTC, c'est pas pour me le fader 2 fois. Ils m'ont d'ailleurs assuré que le dit produit arriverait dédouané à leur frais ce qui a été le cas (du moins on ne m'a rien demandé bien que ce soit un transporteur plutôt chatouilleux sur la question).

geargies

" est ce une fausse info pour attirer le client ?" : oui au minimum il manque la TVA :+ 20% .. 1287€ + 20% et le voilà à 1587 ... Qu'est ce que tu penses de mon tour de magie ? ;)

neutralino

J'en ai parlé à des vendeurs du rayon photo de la FNAC, ils n'étaient même pas au courant que leur market place leur tiraient une balle dans le pied avec cette concurrence face à leurs prix en magasin.