Nikon rumors/Sigma annonce un 24-35 f2

Démarré par vincent62, Juin 18, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

vincent62

Ce zoom de faible amplitude remplace 3 optiques lumineuses c'est une vraie nouveauté.

vincent62

Selon  moi 1500 euros.
Les 1.4 sont souvent utilisés à f2,

77mm

Personnellement, je suis fort satisfait de pouvoir utiliser mes optiques à f/1.4 quand l'envie m'en prend  ;)

Je suis tout de même dubitatif sur l'intérêt de cette optique : c'est presque une focale fixe tant la plage est réduite (le 14-24 aussi d'une certaine manière, mais il permet d'accéder à des focales exotiques) et pas aussi lumineuse qu'une f/1.4 ; cela peut donc difficilement remplacer un standard style 24-70 ou un fixe très lumineux.

Tant qu'à faire, je préférerais choisir une des focales, par exemple 35mm et l'avoir en fixe en plus lumineux.

Le fait de pouvoir "zoomer" peut sembler attractif en paysage, mais un 24-70 aussi...

Verso92

Citation de: vincent62 le Juin 18, 2015, 20:53:50
Ce zoom de faible amplitude remplace 3 optiques lumineuses c'est une vraie nouveauté.

Oups, erreur de ma part (je croyais être dans la section Sigma... désolé !).

luistappa

Citation de: ch le Juin 19, 2015, 00:03:36
Je trouve cela bien dommage pour "ceusses" qui sont ce type d'utilisateurs !

Mon 70-200/2,8 était souvent sollicité à F/2.8 parce que je l'avais choisi pour... sa grande ouverture pour le sport.
Je suppose qu'un acheteur d'un F/1.4 aura murement réfléchi avant de tripler le montant de sa dépense pour son achat d'un objectif et fera en sorte d'en utiliser toutes ses possibilités.
C'est aussi qu'en AFS tu n'avais pas trop le choix dans la gamme 24-35 ;)
Cela a commencé à changer il y a peu, en avec les 28 et 35 f/1.8
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titisteph

Personnellement, même si je n'achèterais jamais cette optique, je salue tout de même la performance de voir un zoom FX être plus lumineux que 2,8.

C'est quand même une grande première.

Jean-Claude

1kg pour un 14-24 on est prêt à accepter pour une focale exotique, mais 1 kg pour une focale GA courante, merci pas pour moi, je m'en sors avec un seul fixe de 1,4 bien plus léger.

vincent62

Allez Jean Claude un petit achat compulsif... ??? ??? ???
Ceci dit je n'ai pas l'intention de l'acheter non plus quoique...
Dans la gamme Art Sigma c'est le 35 1.4 le plus cohérent excellent dès f2 à courte et longue distance.
Et aucune courbure de champ en tout cas à courte distance.