Phottix Indra 500

Démarré par Speel, Juin 18, 2015, 21:18:13

« précédent - suivant »

Speel

hello à ts
quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur les phottix indra500, en particulier en usage TTL [belle promesse], en particulier avec les odin 1.5 de la famille Phottix ?
après quelque surf, il semblerait que si la fonction trigger ou test opère bien... la fonction ttl et pilotage à distance des indra soit défaillante...
c'est dit comme çà
"– Really wish that the original Odin worked better with the unit. All it pretty much does is trigger the light."
c'est à lire en détail là :
at http://www.thephoblographer.com/2015/02/20/review-phottix-indra-500-ttl/#yTgmCQMZJTlGJtXM.99
thnks all

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Nicolas Meunier

je l'ai testé pour Chasseur d'images
Le test sortira un de ces 4 mais en attendant : la TTL marche pas mal par contre des variation très imporantes de TC.

hervé_free

A priori compatible uniquement Canon/Nikon en TTL.

heneauol

si peu de retours...
La concurrence s'intéresse au succès du b1-b2 Profotto...
perso j'ai collectionné les cobras en occasion pour gagner en puissance car des nomades puissants et TTL n'existaient pas encore. Avec ce phottix indra 500,  si j'ai bien compris, on peut l'utiliser avec ses cobras ttl si on utilise déjà l'Odin comme émetteur. c'est un grand + pour limiter les frais. Malheureusement je suis en Pixel king :(

quels sont les autres nomades puissants et TTL? j'ai lu que la concurrence allaient bientôt sortir des nouveautés dans ce créneau...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

sur ce test, ils indiquent que la TC est froide, mais bon, c'est corrigeable avec une gélatine...
http://www.focus-numerique.com/test-2646/eclairage-test-flash-phottix-indra500-ttl-1.html

le b1 est sans doute meilleur, mais il est + cher et impossible d'utiliser ses cobras en ttl (ou modifiable en manuel à distance) en guise de lumière d'appoint

Nicolas Meunier

Bonjour

dans le prochain CI vous pourrez lire le test complet, le probléme de TC et comment le corriger.

Et sinon NON l'indra n'est pas froid, il est inconstant, donc c'est pas une gelatine qui va prevoir de combien il va dériver.

heneauol

merci. je vois que l'on peut brancher les flashs cobra Mitros sur la batterie de l'INDRA. je suppose qu'il n'est pas possible d'y brancher des SB Nikon.. (14,4V au lieu de 12V)?????

le câble pour Mitros: http://www.digit-photo.be/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/PHOTTIX-Cable-d-Alimentation-pour-Phottix-Mitros-rPHOTTIX01150.html

Nicolas Meunier

Voila le test de l'Indra est dans le CI de ce mois ci.

Pour moi ce test a un aspect intéressant : comprendre le type de concessions qu'on fait quand on ne prend pas la solution "Pro".

Il y a de plus en plus d'offres avec du TTL et du HSS ou HS... mais comment les différencier, pourquoi est-ce parfois 2, 3 voir 4 fois moins cher...

Là on vous l'explique pour que vous preniez la décision d'achat en connaissance de cause.

Philippe Leroy

Bonsoir par ici.

Quelques petites réflexions/questions pour Nicolas...

J'ai lu ton article et en fait le défaut de TC est presque un détail finalement. S'il suffit de faire claquer un coup les flashs à vide, après une grosse variation de puissance, comme on faisait avec les bons vieux générateurs... C'est pour moi pas bien grave.

Le temps de recyclage peu rapide n'étant pas vraiment handicapant pour mon usage, je me dis que ça pourrait être un bon compromis pour mon besoin peu intensif.

Surtout que le Odin II, compatible avec l'Indra, va sortir en version Sony courant avril. Ce qui veut dire que ce système de flash autonome sera le seul à proposer TTL et HSS pour les possesseurs de boîtiers Sony... Ce qui est mon cas. Ça m'interresse du coup un peu plus que les concurrents.

J'ai une question batterie/alim secteur.
Je crois avoir compris que l'alim vient se brancher à la place de la batterie ? C'est ça ? Ou est-ce un bloc générateur complet différent ?
Compatible aussi avec le Sekonic L478DR-PX (radio compatible Phottix)

Philippe Leroy

Pour l'alim secteur j'ai trouvé ma réponse. C'est tout le bloc qui est différent.

Au pire, avec une batterie supp par torche on doit tenir à l'aise la journée.

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Février 20, 2016, 22:47:02
Bonsoir par ici.

Quelques petites réflexions/questions pour Nicolas...

J'ai lu ton article et en fait le défaut de TC est presque un détail finalement. S'il suffit de faire claquer un coup les flashs à vide, après une grosse variation de puissance, comme on faisait avec les bons vieux générateurs... C'est pour moi pas bien grave.

Le temps de recyclage peu rapide n'étant pas vraiment handicapant pour mon usage, je me dis que ça pourrait être un bon compromis pour mon besoin peu intensif.

Comme je l'ai écrit : ces problèmes existent, il ne faut pas le nier... après on choisit de vivre avec ou pas, on les considère comme bloquant ou non... mais ils existent. A la fin à chacun de définir son besoin, le compromis fonctionnalités et prix qui lui convient.

Pour MON besoin par exemple c'est impensable mais je comprend que tu puisses en avoir un autre.

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Février 21, 2016, 11:49:17
Comme je l'ai écrit : ces problèmes existent, il ne faut pas le nier... après on choisit de vivre avec ou pas, on les considère comme bloquant ou non... mais ils existent. A la fin à chacun de définir son besoin, le compromis fonctionnalités et prix qui lui convient.

Pour MON besoin par exemple c'est impensable mais je comprend que tu puisses en avoir un autre.

Je comprends tout à fait ton point de vue.

C'est sur que pour mon besoin ce système serait certainement suffisant.

Mais il est évident que si chez Profoto il existait un Air Remote TTL Sony j'y réfléchirai à deux fois.

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Février 22, 2016, 10:10:01
Je comprends tout à fait ton point de vue.

C'est sur que pour mon besoin ce système serait certainement suffisant.

Mais il est évident que si chez Profoto il existait un Air Remote TTL Sony j'y réfléchirai à deux fois.

Alors tu auras à réfléchir d'ici quelques temps car je crois bien que c'est ce qui est à l'étude.

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Février 22, 2016, 10:43:56
Alors tu auras à réfléchir d'ici quelques temps car je crois bien que c'est ce qui est à l'étude.

Ah !  ;D  Là c'est une info qui me plait.  En espérant que l'étude soit rapide  :)

Philippe Leroy

Et vu le flood sur le blog Profoto en faveur d'un Air Remote TTL-S ils ont intérêt à préparer le stock  ;)

Philippe Leroy

Odin II pour Sony en approche = TTL & HSS sur l'Indra pour les boitiers Sony  ;)

C'est tentant.

>> http://photorumors.com/2016/03/02/new-phottix-teaser-odin-ii-for-sony/