Mes plus belles photos de chevreuils de l'année 2015

Démarré par François III, Juin 19, 2015, 13:27:18

« précédent - suivant »

icono

moi globalement j'aime bien tes photos francois III
j'aime bien ces environnements naturels
même si on peut y voir la main de l'homme, c'est beaucoup plus joli à voir qu'un chevreuil
trônant au beau milieu d'un champ fraîchement labouré
après il y a les lumières parfois très belles
le problème pour moi, tu ne recherches pas le côté esthétique dans tes photos
tu photographies et tu présentes tes animaux tels qu'ils se sont présentés devant toi
à mon avis aussi, un gros handicap, c'est ton matos qui ne semble pas à la hauteur
on voit tout de suite que tu ne disposes pas d'un Canon 100/400 L II  ;)
je me suis permis de reprendre deux de tes photos qui me paraissent caractéristiques
en les recadrant et en les retravaillant légèrement au niveau du PT
j'espère que tu ne crieras pas au sacrilège, mes excuses par avance si c'est le cas

moi, comme cela ces 2 photos me plaisent beaucoup
mais, tu en fais ce que tu veux, comme on dit, les goûts et les couleurs....

Milan69009

visiblement le matériel limite fortement le résultat, c'est dommage car certaines images sont intéressantes.

icono

oui pas de miracle, le piqué il est ce qu'il est

michel77

Citation de: Milan69009 le Juin 26, 2015, 21:42:26
visiblement le matériel limite fortement le résultat, c'est dommage car certaines images sont intéressantes.

Le matériel, seule limite à l'intérêt et la qualité des photographies ?  ;)

icono

non, mais en particulier pour de l'animalier, un matos adapté et performant,
on dira ce qu'on veut, ça aide quand même  ;)

icono

bon, manifestement Francois III n'a pas apprécié mes propositions
tant pis, la prochaine fois je m'abstiendrai

François III

Pardon je n'étais pas là mais non, un canon. ;) Le matos adapté et performant est ce qu'il est .Pour moi une photo d'animal, surtout les chevreuils, il faut être proche pour les prendre. Si on est loin ce n'est pas la peine.De plus un objectif 400 mm même à F4 sera un objectif 400 mm. Plus on s'éloigne du capteur moins la photo est bonne donc 200 semblent bon, 300 impeccable. J'en ai beaucoup avec un 300 mm manuel.Et pas mal avec un 135 mm manuel sans stabilisation sur le boitier et l'objectif. Le 200 mm est bon à condition de n'être pas loin après ce sont des ruses de sioux pour les approcher sans les effaroucher. Le chevreuil est craintif et s'il ne nous voit pas dans le moment, il nous reconnait.
Mon rêve serait d'en prendre avec un 60 mm ...
Une toute dernière pour enterrer ce fil. Merci. ;)