Allez Leica, encore un effort !

Démarré par stg, Juin 19, 2015, 15:51:11

« précédent - suivant »

stg

Il est super, le Q : bravo Leica !

Alors, j'ose : dis, Monsieur, tu me fais le même avec un zoom x4 ou x5 et je deviens leicaïste   :D

GUY

Citation de: stg le Juin 19, 2015, 15:51:11
Il est super, le Q : bravo Leica !

Alors, j'ose : dis, Monsieur, tu me fais le même avec un zoom x4 ou x5 et je deviens leicaïste   :D

Le même, avec un zoom X 4 ou X 5, je ne pense pas ; il serait particulièrement lourd et encombrant...
Un Q Vario avec X 2,5 (soit environ 28/70) peut-être, mais l'ouverture serait obligatoirement plus fermée. Par contre, dans ce dernier cas, je serais le premier à regarder de plus près...  ;)

Guy

omair

Cher leica, Apportes une solution viable pour les capteur M9, restructures ton SAV, Diminues les délais et fiabilises les réglages télémètre et solidifies les optiques FLE, un en passant, un petit cours de communication a certains collaborateurs..  SVP

On peut toujours rêver   :D

Tiberius

Pour ma part le même avec une focale de 50 ne serait pas loin de me faire craquer aussi  :)
Déjà là c'est limite limite ! Il a l'air vraiment excellent, et ça laisse entrevoir d'excellentes choses pour l'avenir. On sent que la technologie numérique commence a devenir mature et beaucoup de marques proposent de l'excellent matériel, on ne peut qu'en être content.

hacen

C'est vrai que quand on a goûté au zoom, difficile de s'en passer. C'est quand même pratique

GUY

C'est vrai, je suis très heureux avec mon X Vario.
Mais un FF avec le même type de zoom surtout aussi qualitatif côté rendu image, je pense que je serais preneur.

Guy

aliosha

Moi, je veux le même avec un écran inclinable et le dernier capteur du Sony a7rii 42 millions de pixels pour pouvoir cropper jusqu'à 85 mm, et là promis je passe voir mon banquier.

tenmangu81

Citation de: hacen le Juin 19, 2015, 20:41:22
C'est vrai que quand on a goûté au zoom, difficile de s'en passer. C'est quand même pratique

Oui. Mais ce n'est pas la même façon de photographier.
1) Il faut de très bons zooms. Les focales fixes les surpassent en général, au niveau du rendu et du piqué, mais il y a de bons zooms sur le marché.
2) Avec une focale fixe, on va chercher la photo et on travaille un peu mieux le cadrage. J'ai longtemps été adepte des zooms.....

GUY

Citation de: tenmangu81 le Juin 20, 2015, 12:58:57
Oui. Mais ce n'est pas la même façon de photographier.
1) Il faut de très bons zooms. Les focales fixes les surpassent en général, au niveau du rendu et du piqué, mais il y a de bons zooms sur le marché.
2) Avec une focale fixe, on va chercher la photo et on travaille un peu mieux le cadrage. J'ai longtemps été adepte des zooms.....

Tu as raison, il faut un zoom de grande qualité.
Avec lequel il est aussi possible de s'accommoder : on peut le positionner sur une certaine focale et le laisser ainsi suivant son humeur ou son désir du jour.  ;)
Par contre, selon son style d'image, celui qui souhaite une focale à très grande ouverture doit passer son chemin...

Guy

jeer

Bonsoir,

Un effort sur les prix ... mais vers le bas !   ;) Bientôt va falloir être actionnaire chez Leica pour suivre le mouvement .   JCR

GUY

Loin de la taille des géants japonais, Leica ne doit pas envisager le low cost pour demain...  ;)

Guy

FujiX

Je dis bravo Leica pour le Q, premier appareil qui me fasse envisager un shift depuis le Fuji X100 (le Sony RX1 ne m'ayant jamais intéressé faute au manque de viewfinder, rédhibitoire). La facture est quand même salée (même si je pense qu'il les vaut) et pour l'instant c'est plus du rêve que vraiment un projet... Mais l'idée fait quand même son chemin !
Et surtout pas de zoom pour moi! J'ai redécouvert le plaisir de la recherche du placement et du cadrage avec le X100 et ce n'est certainement pas pour revenir en arrière... De plus, le Q a quand même la fonction crop pour passer au 35 et 50mm, c'est bien vu de la part de Leica, et le choix du 28mm comme focale de base est pour moi le choix parfait en street, il permet notamment la prise de scènes de vie en étant très proche du sujet pour des angles intéressants, tout en ayant une vue d'ensemble permettant de mieux décrire la scène dans son contexte. Oui, vraiment bravo !

simpl

Citation de: GUY le Juin 19, 2015, 16:53:55
Le même, avec un zoom X 4 ou X 5, je ne pense pas ; il serait particulièrement lourd et encombrant...
Un Q Vario avec X 2,5 (soit environ 28/70) peut-être, mais l'ouverture serait obligatoirement plus fermée. Par contre, dans ce dernier cas, je serais le premier à regarder de plus près...  ;)

Guy
Un 24-85 ouvert à f/3,5 serait idéal

les capteurs actuels sont devenus très bons et les objectifs ultra lumineux restent utiles, mais ils ne sont pas absolument indispensables.

Pour moi, un bon compact doit avoir un zoom. c'est pour ca que le DXO One ne m'intéressera pas tant qu'il n'aura pas de zoom

GUY

Citation de: simpl le Juin 26, 2015, 09:23:45

Un 24-85 ouvert à f/3,5 serait idéal...

Avec de telles caractéristiques combinées à de hautes performances optiques, il serait gros, lourd et très (trop ?) cher...
Si un zoom doit exister un jour sur un Leica Q, il sera moins ambitieux, raison oblige...

Guy

sdm

Si on veut aller par là, le Leica numérique avec zoom existe : on appelle ça un T.
Mais c'est un appareil qui me laisse perplexe vu son poids, sa taille et l'absence de viseur (remarquez bien que je ne parle même pas du prix).

sdm

En fait, si on veut un Leica moderne, on achète un Fuji  ;) ;) ;) ;)

Ilium

J'ai eu et revendu assez vite, pas convaincu pour 2 sous comme quoi..

jeer

Bonjour,

Ne pas oublier que le coeur Maestro des Leica est fabriqué par Fuji ...tsu.  Attention au tsu  nami.  😊.
C'est indiqué dans les firmwares !.

Jcr

GUY

Citation de: sdm le Juillet 01, 2015, 17:42:48
Si on veut aller par là, le Leica numérique avec zoom existe : on appelle ça un T.
Mais c'est un appareil qui me laisse perplexe vu son poids, sa taille et l'absence de viseur (remarquez bien que je ne parle même pas du prix).

Oui, et encore, il s'agit là d'un 28-85 mm avec ouverture glissante de f.3,5 à f.5,6 sur un format APS-C.
Sans même songer à démarrer à 24 mm (comme le souhaite ci-dessus notre ami simpl) et même en fermant à f.5,6 à 85 mm, il serait déjà très gros pour un Q XX... en format 24/36 !

(Un autre Leica numérique avec zoom existe aussi, il s'agit du X Vario.)

Guy

Marc Aurèle

J'ai le X1 avec étuit cuir et viseur optique.
Le gros avantage c'est le faible encombrement.J'aime bien la focale 35.
Il y a quand même trop de défauts. Le Q est trop cher.Je pense que je vais le remplacer par le Fuji

remi56

Citation de: Marc Aurèle le Juillet 04, 2015, 00:11:53
Il y a quand même trop de défauts. Le Q est trop cher.Je pense que je vais le remplacer par le Fuji
Pourquoi faire part de ses états d'âme; tout le monde s'en fout.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: Marc Aurèle le Juillet 04, 2015, 00:11:53

Ne t'inquiètes pas pour l'accueil. Remi56 est un vieux ronchon sans intérêt. Bienvenue sur le forum.
Tu penses au Fuji X100 ?

Marc Aurèle

Je n'ai pas d'état d'âme,je constate que malheureusement le Leica X1 est dépassé et ses successeurs ne me conviennent pas pour diverses raisons,
alors effectivement je pense au Fuji X100T.
Merci pour le message de bienvenue,en réalité je suis inscrit depuis 2002 mais jusqu'à présent je n'ai pas participé, ayant plutôt été sur d'autres forums,par ce que jusqu'à présent je ne faisait que de l'argentique.
J'ai changé mon opinion sur le sujet et je pense utiliser le film pour le noir et blanc et le numérique en couleur dès que j'aurai épuisé mon stock de E100VS et quelques autre films 120.
Je ne me rappelle plus si je me suis présenté,j'habite la Suisse et je suis amateur de photo depuis toujours,je fait surtout des diapo en 35mm et en moyen format et je développe moi-même mes photos noir et blanc.

philokalos

Pour ceux qui pensent au Fujifilm X100T (j'utilise le X100S), je regrette le faible grossissement du viseur optique: x0.50 pour un équivalent 35 mm c'est bien pour cadrer, mais un peu limite pour voir dans les moindres détails ce qu'on photographie. Un grossissement de x0.70 aurait été plus convenable, de même qu'un capteur stabilisé, une batterie plus endurante et une construction tout temps. À part ces minuties c'est un excellent boîtier

GUY

Citation de: Marc Aurèle le Juillet 05, 2015, 22:40:29
Je n'ai pas d'état d'âme,je constate que malheureusement le Leica X1 est dépassé...

Ah bon ?
Quand je vois, sur Flickr par exemple, les images que certains produisent avec ce petit appareil "dépassé", je me dis qu'il est encore tout à fait capable d'enregistrer d'excellentes photos...

https://www.flickr.com/groups/leicax1/pool/

Guy