Vos conseils pour un objectif fixe lumineux

Démarré par dcrod, Juin 19, 2015, 20:09:22

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: One way le Juin 21, 2015, 23:05:50
50mm f1.4, 85mm f1.8.

2 bons objectifs à 250 euros pièce en occasion état neuf qui se trouve très facilement. Donc pour 100 euros de plus de votre budget, vous avez des valeurs sures.
Le 50mm f1.8, oubliez, c'est une merde en plastique. Comme le 35mm f2 ils font de bonnes photos mais quand on les a dans les mains c'est des jouets avec des AF de merde.

1) avancer des prix sur de" l'occasion comme neuf", quand on n'a pas l'objet en mains et signé le chèque, ça n'engage que celui qui dit que ça peut se trouver  :D
2) toi qui t'y connais dans la "matière", tu parles bien du dernier 1.8-50 STM ?  :D

One way

Citation de: GM38 le Juin 22, 2015, 09:17:41
1) avancer des prix sur de" l'occasion comme neuf", quand on n'a pas l'objet en mains et signé le chèque, ça n'engage que celui qui dit que ça peut se trouver  :D
2) toi qui t'y connais dans la "matière", tu parles bien du dernier 1.8-50 STM ?  :D

Bouges de ta région 38 et viens sur Paris. Des 50mm f1.4 d'occasion garantie par les boutiques en état neuf il y a en régulièrement et pas à plus de 250 euros chez Cirque par exemple.  Au pire, tu allumes ton PC et tu vas regarder le tarif moyen de la vente d'un 50mm f1.4 et 85mm f1.8 sur le Bon coin. Se sera plus productif que de faire perdre du temps aux autres.
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: One way le Juin 22, 2015, 20:02:01
Bouges de ta région 38 et viens sur Paris. Des 50mm f1.4 d'occasion garantie par les boutiques en état neuf il y a en régulièrement et pas à plus de 250 euros chez Cirque par exemple.  Au pire, tu allumes ton PC et tu vas regarder le tarif moyen de la vente d'un 50mm f1.4 et 85mm f1.8 sur le Bon coin. Se sera plus productif que de faire perdre du temps aux autres.

Si tu perds ton temps, t'es pas obligé de venir, on avait commencé sans toi  ;)

...c'est vrai : j'avais oublié que sans Paris, on n'est rien... :D

Au fait , tu n'as pas répondu au sujet du 1.8-50 STM  ...dire que c'est de la merde, je ne pense pas que ce soit productif  >:( ::)

al646

Juste quelques remarques:

Tu souhaites t'orienter vers des fixes, mais évalue dès à present une possible migration vers le full frame... en effet, dans ta réflexion, un jour tu y viendras très probablement et il faudra alors tout revoir au niveau de tes fixes. (Le full frame à technologie égale de capteur te permettra de gagner plus de 2 diaphragms, sympa pour monter dans les iso!)

Comme déjà énoncé, pour conserver une PdC suffisante en paysage, il te faudra fermer à f/8, voir plus et un fixe lumineux ne t'apportera rien à ce niveau.

Enfin, pour le flash, que ce soit en intérieur ou extérieur, c'est un outil absolument indispensable pour faire du portrait, tu te fais vraiment une idée totalement fausse de son utilisation qui majoritairement ne sert pas à éviter la montée en iso, mais à minimiser les contrastes, déboucher les contre-jours, controler la lumière qui éclaire le sujet... Le flash permet de réaliser des photos inimaginables en lumière naturelle uniquement. Pour plus de 70% de mes portraits en extérieur, j'utilise le flash, soit en direct avec un diffuseur, soit avec remote trigger, je ne pourrais pas m'en passer!

danm_cool

Citation de: al646 le Juin 24, 2015, 10:40:09
Tu souhaites t'orienter vers des fixes, mais évalue dès à present une possible migration vers le full frame... en effet, dans ta réflexion, un jour tu y viendras très probablement et il faudra alors tout revoir au niveau de tes fixes. (Le full frame à technologie égale de capteur te permettra de gagner plus de 2 diaphragms, sympa pour monter dans les iso!)
ça c'est le plus nul conseil, du coup ma partir de maintenant je vais mettre des roues de 20 pouces sur ma 2CV en attendant la porsche que j'aurais peut-être un jour...  ::)

APB

Citation de: danm_cool le Juin 24, 2015, 11:17:50
ça c'est le plus nul conseil, du coup ma partir de maintenant je vais mettre des roues de 20 pouces sur ma 2CV en attendant la porsche que j'aurais peut-être un jour...  ::)
La plupart des objectifs fixes lumineux - c'est le titre du fil- ne couvrent-ils pas le full-frame ?
Et certains grands blancs, pourtant dessinés pour le 24*36,  ne font-ils pas merveille sur de l'APS-C ?
Et +1 pour le flash, c'est une aide précieuse à condition de prendre un cobra qui permette aussi un éclairage indirect.

al646

Juste pour dire que si on prend en APS un EFS 24mm et un 50 mm, en cas de bascule FF, il faudra se débarasser du 24 car pas compatible et pour le 50, il faudra le remplacer par un 85 pour avoir un cadrage equivalent... mais si toi tu peux faire abstraction du coefficient de readrage, alors bravo
Citation de: APB le Juin 24, 2015, 15:36:56

La plupart des objectifs fixes lumineux - c'est le titre du fil- ne couvrent-ils pas le full-frame ?
Et certains grands blancs, pourtant dessinés pour le 24*36,  ne font-ils pas merveille sur de l'APS-C ?
Et +1 pour le flash, c'est une aide précieuse à condition de prendre un cobra qui permette aussi un éclairage indirect.