Baptiste

Démarré par pandragon61, Juin 20, 2015, 18:17:05

« précédent - suivant »

pandragon61

Il n'aime pas trop sa trombine en photo, mon jeune cousin.
J'espère que cette image va lui faire plaisir et flatter un peu son égo.

Un peu de Dodge /  courbe de transfert de dégradé / retouche cheveux ( les jeunes ne se coiffent plus   ::) ) ....
Ce n'est pas de l'éclairage artificiel.  :)

J-L Vertut

il y a quand même quelque chose d'étrange dans cet éclairage un peu "par en-dessous"

pandragon61

Citation de: J-L Vertut le Juin 20, 2015, 18:45:27
il y a quand même quelque chose d'étrange dans cet éclairage un peu "par en-dessous"

Humm...
Grande porte fenêtre latérale gauche, c'est l'absence d'ombre sous le nez qui se remarque?

J-L Vertut

non, une impression générale...

pandragon61

Tu crois que c'est raté pour la flatterie?   ;D ... ( Dans le genre photo d'identité... je crois pas qu'il ait mieux en stock ;D ;D )

J-L Vertut

pour une photo d'identité, elle n'est pas aux normes :)

- fond gris clair
- en couleur
- sujet de face strict avec expression neutre
- éclairage de face strict, sans ombres
- format 35mm de large sur 45 mm de haut
- hauteur du visage : 32 à 36 mm
...

J-L Vertut

désolé de te décevoir, mais la technique, c'est la technique...

pandragon61

Citation de: J-L Vertut le Juin 20, 2015, 21:25:39
désolé de te décevoir, mais la technique, c'est la technique...

Non Jean-luc le rapprochement avec la photo d'identité c'était une tentative d'auto-dérision  ;D  ;)

J-L Vertut

alors que moi, je suis constamment sérieux ;)

tanguy29

L'éclairage est effectivement un peu déroutant. Soleil direct sur un sol clair ?
Lumière naturelle n'est pas forcément synonyme de lumière "subie". Comme n'importe quelle source elle se gère et se modèle (coupe-flux, diffuseurs, réflecteurs...)
Là un drap sombre au sol, et hop, c'était joué (si mon diagnostic est le bon).
Pour le reste, je trouve la pose bonne, c'est déclenché au bon moment et le traitement est approprié. Seulement la lumière, en plus de venir du bas, éclaire bien plus la partie droite de son visage qui est en retrait, et la MàP me semble être de l'autre côté.

pandragon61

Citation de: tanguy29 le Juin 21, 2015, 12:04:23
L'éclairage est effectivement un peu déroutant. Soleil direct sur un sol clair ?
Lumière naturelle n'est pas forcément synonyme de lumière "subie". Comme n'importe quelle source elle se gère et se modèle (coupe-flux, diffuseurs, réflecteurs...)
Là un drap sombre au sol, et hop, c'était joué (si mon diagnostic est le bon).
Pour le reste, je trouve la pose bonne, c'est déclenché au bon moment et le traitement est approprié. Seulement la lumière, en plus de venir du bas, éclaire bien plus la partie droite de son visage qui est en retrait, et la MàP me semble être de l'autre côté.

Le sol n'était pas  blanc... Mais oui je comprends.  :)
J'avais du mal à mettre le doigt sur ce qui me gênait un peu. Maintenant c'est vu.  ;)
Merci JLV / Tanguy 29