Pb et solution pour Viewx NX2

Démarré par restoc, Juin 20, 2015, 23:06:26

« précédent - suivant »

restoc

Je viens d'être confronté  au pb de  "ViewNX2 a été obligé de s'arréter" etc . En fait le pb ne vient pas de Vnx  même de la version 2.10.3 mais de la gestion de disques de Windows qui a du légèrement changer ; Faites un essai en essayant de manipuler le fichier ou répertoire en cause avec l'Explorer de Windows. Normalement il doit planter aussi avec le même message.

Solution qui a marché dans mon cas : Allez vérifier si les fichiers ou répertoires posant pb ( click droit Propriétés) la case Lecture seule n'est pas en grisé.  Si elle est blanche décochée ou Noire cochée tout doit être ok. Si elle est en grisé cela signifie un état pas clair pour Windows explorer  qui ensuite ne donne pas le droit d'accés au fichier. Or tous les logiciels Nikon utilisent Windows Explorer pour gérer les fichiers.

A la différence Bridge de Photoshop et probablement LR lui arrivait à récupérer les fichiers tout seul (mais avec difficulté,  obligé de reconstruire les vignettes puis les aperçus .Adobe doit avoir ses propres gestionnaires de fichiers de bas niveau.

Nota: sous Windows 7  l'état instable peut être dû à des causes multiples dont l'une dans mon cas est la possibilité d'accéder à un même fichier avec 2 ou 3 comptes administrateurs pouvant affecter des droits différents au même fichier.
----
PS les plus courageux feront, histoire de se rassurer, une vérification/ réparation complète de leurs disques au passage: compter 2 heures pour un chkdsk [lettre du disque] / R ( réparation.) pour un seul disque de 2 Gigas.

parkmar

CNX2 s'est arrêté soudainement (W7.64bits); Windows explorer (v.10) ne fait plus complétement les maj (je ne sais évidemment pas pourquoi); il en reste deux qui échouent à chaque fois!
Cet échec de WE aurait-il un impact sur le fonctionnement de CNX2, puisqu'il est signalé ci-dessus que tous les logiciels utilisent WE pour gérer les fichiers?
merci.

Verso92

Citation de: restoc le Juin 20, 2015, 23:06:26
Je viens d'être confronté  au pb de  "ViewNX2 a été obligé de s'arréter" etc . En fait le pb ne vient pas de Vnx  même de la version 2.10.3 mais de la gestion de disques de Windows qui a du légèrement changer ; Faites un essai en essayant de manipuler le fichier ou répertoire en cause avec l'Explorer de Windows. Normalement il doit planter aussi avec le même message.

Solution qui a marché dans mon cas : Allez vérifier si les fichiers ou répertoires posant pb ( click droit Propriétés) la case Lecture seule n'est pas en grisé.  Si elle est blanche décochée ou Noire cochée tout doit être ok. Si elle est en grisé cela signifie un état pas clair pour Windows explorer  qui ensuite ne donne pas le droit d'accés au fichier. Or tous les logiciels Nikon utilisent Windows Explorer pour gérer les fichiers.

A la différence Bridge de Photoshop et probablement LR lui arrivait à récupérer les fichiers tout seul (mais avec difficulté,  obligé de reconstruire les vignettes puis les aperçus .Adobe doit avoir ses propres gestionnaires de fichiers de bas niveau.

Nota: sous Windows 7  l'état instable peut être dû à des causes multiples dont l'une dans mon cas est la possibilité d'accéder à un même fichier avec 2 ou 3 comptes administrateurs pouvant affecter des droits différents au même fichier.
----
PS les plus courageux feront, histoire de se rassurer, une vérification/ réparation complète de leurs disques au passage: compter 2 heures pour un chkdsk [lettre du disque] / R ( réparation.) pour un seul disque de 2 Gigas.

Heureusement, certains ne rencontrent pas ces problèmes...  ;-)

parkmar

Ils ont bien de la chance ceux- là :)

55micro

Moi idem hier soir mais avec OS X, après avoir chargé des fichiers via Nikon Transfer. Ignorer / Signaler / Relancer, bououhh...
Quand je fais Relancer ça replante.

Qu'à cela ne tienne, je fais une montée de version OS vers 10.10 Yosemite.
Ca plante toujours même après désinstallation / réinstallation.

Qu'à cela ne tienne (2) je me dis tu vas essayer Capture NX-D maintenant que tu as un OS récent.

Et là après avoir modifié et converti des fichiers, il est bloqué sur un écran Chargement des fichiers / Obtenir le contenu du dossier, lorsque j'ai cliqué sur un autre dossier pour aller voir les exports.

A part la corde, avez-vous une idée?
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: 55micro le Juillet 28, 2015, 14:21:36
Moi idem hier soir mais avec OS X, après avoir chargé des fichiers via Nikon Transfer. Ignorer / Signaler / Relancer, bououhh...
Quand je fais Relancer ça replante.

Qu'à cela ne tienne, je fais une montée de version OS vers 10.10 Yosemite.
Ca plante toujours même après désinstallation / réinstallation.

Qu'à cela ne tienne (2) je me dis tu vas essayer Capture NX-D maintenant que tu as un OS récent.

Et là après avoir modifié et converti des fichiers, il est bloqué sur un écran Chargement des fichiers / Obtenir le contenu du dossier, lorsque j'ai cliqué sur un autre dossier pour aller voir les exports.

A part la corde, avez-vous une idée?


La ciguë ? ;)
Peux tu ouvrir les photos dans l'explorateur de fichiers ou n'importe quelle appli de visualisation ? Si pas possible,  c'est que les fichiers ont un pb. Si non c'est au niveau compatibilité des logiciels Nikon sous OSX. Mais View NX2 et CNX 2 sont solides si on travaille en monoposte mono-utilisateur.

Désolé je ne connais pas OS X mais CNX D lui je l'ai désinstallé. Trop risqué à ce stade d'immaturité.

55micro

Si si je peux les ouvrir (via le finder par exemple, ou sous DxO).

Je vais garder CNX-D comme catalogage, mais vraiment c'est la misère. Il faut couper l'ordi à la main, impossible même de redémarrer à chaud.
Et NX2 foutu aussi.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Mode survie : visu sur NX-i (qui marche, lui) après avoir travaillé et converti le fichier sous NX-D, surtout sans changer de dossier sinon ça plante tout.
Refermer et rouvrir NX-D pour une nouvelle utilisation.
NX2 désinstallé.

Nikon, l'informatique au service des utilisateurs...
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Je viens d'ouvrir VNX2 comme d'habitude; l'organiseur a affiché le dernier dossier!
J'ai voulu changer de dossier et : "VNX2 a cessé de fonctionner, W 8.1 recherche une solution"!
Hier il fonctionnait très bien.
?????
Si quelqu'un a une idée :)