Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

dara

Bravo Youenn pour ton travail, j'ai apprécié tes photos avec un bon cadrage, ça fait plaisir de voir
un jeune qui s'intéresse à la nature et crois moi tu as un bon coup d'oeil.

;)
Amicalement dara

Tessa

Merci Denis et Dara, je suis vraiment content que mes images reçoivent un bonne accueil.
Pour l'anecdote, la der image et les deux suivantes ont été faites le même jour, c'était en hiver en fin d'après midi alors que le soleil se couchait. Mon père coupait du bois et j'avais remarqué que le rouge gorge était toujours attiré quand il coupe du bois ou qu'il jardine pour prendre des insectes sans doutes.
J'emmenai mon appareil donc et il vînt assez vite et proche pour soulever l'écorce des buches. J'ai pus profiter d'une belle lumière.

8)

Tessa

Tessa

Une suite
Cette hiver, j'ai aussi croisé la "caravane" des mésanges à longues queues.
J'ai vu un comportement intéressant, elles faisaient du sur place juste en dessous des gouttières des vieilles maisons en pierre, pour manger des insectes.
Très difficile à photographier je trouve, elles font que de bouger.
Des photos prises assez loin.
10)

Tessa

MARTINPECHEUR

De belles images avec une préférence pour la 9 ! 
( ... j'aurai peut-être placé l'oiseau dans l'angle inférieur gauche , plutôt qu'à droite ?  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bonjour,
La gestion de la lumière est intéressante dans la 9 et crée une jolie image originale, mais je pense que l'image aurait gagné en impact  si tu avais cadré de façon à placer le rouge gorge dans la partie gauche de façon à libérer de l'espace à droite puisque sa tête est tournée vers la droite!

Robert

Tessa

Merci Michel et Robert de vos réponses mais le problème c'est que pour la 9, je n'ai pas touché au cadrage. Je viens d'essayer de la mettre en bas à gauche mais c'est un trop gros crop.
Dans la série, j'en ai une ou il regarde à gauche, un peu moins nette aussi...
12)

robsou

La composition est plus aboutie dans cette dernière image de rouge gorge par rapport à la précédente.

Robert

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Juin 25, 2015, 08:38:14
La composition est plus aboutie dans cette dernière image de rouge gorge par rapport à la précédente.

Robert
Je confirme !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

Encore merci Robert et Michel de vos avis.

RG1945

toujours aussi belles, fiston. mais préciser que tu ne fais des photos que depuis moins d'un an me rend tout petit!
Amicalement  Roger

Tessa

rdmphotos

sympathique jojo sur cette derniere
bravo
rdm

Tessa

Tessa

Bonjour à tous et à toutes
D'autres images, de champignons cette fois ci. Déjà postées je crois mais ici, j'ai essayer de mieux les traitées.
13)

Tessa

Tessa

15) Faite un soir, celle ci je suis déçu de ne pas avoir vu cette poussière sur le champignon.

Tessa

Tessa

Tessa

Clic-Clac 51

Citation de: Tessa le Juin 26, 2015, 10:12:34
15) Faite un soir, celle ci je suis déçu de ne pas avoir vu cette poussière sur le champignon.
Un p'tit coup de tampon en post-traitement...et le tour est joué.
Cette image sera ma préférée de ta série champignons, je trouve la transparence et l'ambiance très agréables
Pour les autres, désolé, je suis moins séduit.

L'image 12 a également un plus a mes yeux...le bokeh est très agréable ainsi que la compo...bien vu Youenn

Denis ;)

dara

Une belle suite et les champignons sont très bien, bravo du bon boulot.

;)
Amicalement dara

Tessa

Merci à vous Denis et Dara.  :)

robsou

Bravo pour cette jolie série que j'aime bien avec des images aux compositions originales et une belle gestion de la lumière: une petite préférence pour les 13 et 17!

Robert