Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

robsou

Bonsoir,
L'image de filé du lièvre me plaît bien.

Robert

Tessa

Merci René de ces infos et Robert.
René : Pour les épreintes et empreintes ok
Mais des restes de repas : jamais vu?
On m'a rapporté qu'elle mange que le meilleur et laisse le reste.
Sur la Loutre, le groupe mammalogique breton fait du très bon travail, comme des ponts à loutre. : http://www.gmb.asso.fr/
Sur le tronc d'arbre couché qui sert de pont aux animaux (photos un peut plus haut), j'ai mis de la boue hier et aujourd'hui dessus : deux belles traces de renard  :)
Il y a sans doutes d'autres animaux qui l'emprunte mais j'ai appliqué de la boue qu'a une petite partie du tronc.

Tessa

Et en revenant, je suis passé par une toute petite route de campagne ou il y avait 4 ou 5 pan du jour sur la route. Je me suis allongé une petite heure avec eux.  :)
36)

Tessa

37) Tout cela juste avant le couché du soleil.

Tessa

J'ai obtenu ce voile en me mettant juste derrière la végétation du milieu de la route (très peu de passage)
38)

martine314

Les Paons du jour, du fait de la rareté des orties leur plante hôte, est en train de disparaître petit à petit. Tu as donc des trésors chez toi et tout au long de ton fil.  :)

Tessa

Merci Martine. Désolé pour l'énorme faute de "pan"  :(
Le Paon du jour ;D est commun ici. Des orties, il y en a partout.
On s'en sert, on en fait du "purin d'orties" pour éloigner les pucerons des légumes.

martine314

Alors il faut aussi préserver certaines Orties pour les Paons du jour et le reste pour le Purin d'Ortie.  :)

Tessa

Citation de: martine314 le Juillet 11, 2015, 00:22:13
Alors il faut aussi préserver certaines Orties pour les Paons du jour et le reste pour le Purin d'Ortie.  :)
Oui!  ;D
Mais ici, avec la ronce, c'est l'une des plantes les plus communes!

robsou

Bonjour,

Bravo pour cette recherche de l'originalité dans les sujets que tu abordes à travers tes photos en proposant des images de nature d'ambiance, d'autant que c'est un thème difficile, mais tu y réussis plutôt bien vu ton jeune age, même si elles sont perfectibles.   Dans la MAJ, c'est la 38 qui a surtout retenu mon attention. Une jolie composition et des dégradés de couleur qui procurent une jolie ambiance. J'aurais, peut-être, fait des essais en PT pour voir s'il était possible de déboucher les ombres des ailes sans altérer la lumière de l'image de fond.

Robert

MARTINPECHEUR

Originale cette 38 , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Même avis que Michel, c'est bien, bravo. ;)
Amicalement dara

Tessa

Merci Robert, Michel et Dara  ;)
Robert : je ne comprends pas ce que tu veux dire...PT? C'est une abréviation de quoi?

Tessa

René : je ne trouve pas tes images de restes de loutre et d'empreintes. 
Une suite toujours hier soir sur une route.
39

Tessa

Tessa

A un moment, un rouge gorge c'est approché de moi par bonds
J'étais en mode manuel et je n'ai pas eu le reflex de le mettre en auto  >:(
Le temps de faire la mise au point, l'oiseau s'est envolé.
41)

dara

Ah oui j'aime bien la 39, bravo. ;)
Amicalement dara

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

La 39 est effectivement sympa...mais l'image me semble très bruité
Dommage également que l'aile soit bord cadre
Denis ;)

robsou

Bonjour Tessa,
En réponse à ta question, PT signifie post-traitement. Je ne sais pas si tu utilises un logiciel dédié au traitement des images raw. Pour les 39 et 40, vue la montée en ISO (1250), et le bruit numérique qui est visible sur les deux images, il aurait fallu appliquer un PT pour atténuer ou éliminer ce bruit.
Félicitations pour ces deux images que je trouve, personnellement, bien réussies et que j'adore! Je trouve la 39 excellente, bien composée, avec ce joli  fond coloré qui fait bien ressortir les couleurs éclatantes des ailes du papillon.

Robert 

Tessa

Merci Dara, photographe33, Denis (c'est le cadrage initial  :()  et Robert.
Je reposte donc les 39 et 40

Tessa

MARTINPECHEUR

Un plus pour la 39 !  ;)
( ... avec un peu plus d'espace coté droit , peut-être ?   ;) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

Merci Michel mais c'est le cadrage initial.  :(

Tessa

Robert, j'utilise bien un logiciel d'amélioration mais gratuit : rawtherapee