Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

martine314

Impressionnantes tes photos.  :)

Tessa

Merci Mex, Roboidesbains et Martine.
Citation de: roboisdesbains le Août 03, 2015, 23:57:45
Protège-le de ton mieux en espérant que personne ne viendra le perturber (j'ai un peu peur quand tu places des images aussi précises d'un tel endroit en ligne sur internet)... il y a bien des imbéciles qui pourraient avoir de mauvaises idées...

Oui, mais on est sur un forum nature, les personnes qui le fréquente n'ont pas pour but de la détruire. En tout cas je l'espère.
Pour la loutre, il va falloir attendre un peu...  ;D
Pour les blaireaux, tu as raison, le site est vraiment très beau! Je suis toujours impressionné par les coulées qui zigzaguent un peu partout dans ou autours des souches.
Et cela bouge car il y a 3 semaines, ce chemin de terre au terrier principale n'était pas aussi long!
C'est tard pour les photographier mais j'espère être prêt pour la saison prochaine.
Tu dis dans ton fil que la sortie des blaireaux est fonction du lieux.
L'idéale serai d'avoir un piégeage photographique!
Pour la Martre, il y a une semaine, j'ai découvert que le banc du fond de mon jardin est sur le passage d'une martre, car dessus, il y a 3 crottes dont 2 fraiches.
Encore une fois, l'idéal serai d'avoir un piégeage photographique pour savoir ses horaires.

Tessa

Tessa

Tessa

La deuxième portée de jeunes vont bientôt s'envoler!
119)

Tessa

Deux photos flash aujourd'hui.
120)

roboisdesbains

L'emplacement du terrier de tes blaireaux est extra car selon ce qui sera cultivé dans ces champs et l'avancement de la croissance de ces cultures tu pourras les  avoir en milieu dégagé avec un maximum de lumière : ce peut être fabuleux... je rêve d'un tel emplacement !
Apprendre, partager...

Tessa

Citation de: roboisdesbains le Août 04, 2015, 20:08:16
L'emplacement du terrier de tes blaireaux est extra car selon ce qui sera cultivé dans ces champs et l'avancement de la croissance de ces cultures tu pourras les  avoir en milieu dégagé avec un maximum de lumière : ce peut être fabuleux... je rêve d'un tel emplacement !
Merci!
Oui, mais en plus, le terrier principale est situé plein ouest, c'est a dire que tous les soirs il est éclairé par une lumière très douce filtrée par les noisetiers.
Le truc, c'est que c'est dur pour moi a trouver un emplacement d'affut pas trop proche des terriers.

Tessa

121) de ce matin

Tessa

122) Mésange nonnette

Tessa

123) troglodyte

Tessa

Clic-Clac 51

Citation de: Tessa le Juillet 31, 2015, 22:57:02
Je n'ai pas trouvé le nom de ces papillons  ???
98)
Sans certitude...mais le Myril peut être un candidat

Citation de: Tessa le Août 03, 2015, 14:49:04
Tiens moi au courant, je serai ravie de te rencontrer!
Ok...pas de souci

Pour ta dernière mise a jour, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de la 121
Bien vu

Denis ;)

Tessa

Merci Denis!
De ce jour
125) Agrion élégant

Tessa

126) Moro sphinx

Tessa

127) Prêles

Tessa

Agrion porte-coupe??
128)

Tessa

Tessa

130) Un dernier moro sphinx

Otaku

Citation de: Tessa le Août 04, 2015, 17:29:07
Merci Mex, Roboidesbains et Martine.Oui, mais on est sur un forum nature, les personnes qui le fréquente n'ont pas pour but de la détruire. En tout cas je l'espère.

Méfie-toi, il y a beaucoup de gens qui n'interviennent pas mais qui suivent les fils nature. Parmi eux, certains sont capables de débouler sur un site juste pour prendre des photos sans soucier des dégâts qu'ils peuvent causer à la nature, d'autres peuvent être capables du pire.

Félicitations pour Montier.  ;) :)

robsou

Je pense effectivement que tu ne devrais pas trop donner d'informations sur l'emplacement des terriers de blaireaux car tu ne connais pas à priori quelles sont les intentions des personnes qui pourraient consulter ton fil, et par ailleurs, il me paraît évident que moins de personnes seront au courant des emplacements des terriers, plus grande sera la probabilité que ces animaux ne soient pas dérangés!

Un gros plus pour les dernières MAJ avec les images 126, 128 et 129.

Robert
Citation de: Otaku le Août 06, 2015, 23:23:12

Méfie-toi, il y a beaucoup de gens qui n'interviennent pas mais qui suivent les fils nature. Parmi eux, certains sont capables de débouler sur un site juste pour prendre des photos sans soucier des dégâts qu'ils peuvent causer à la nature, d'autres peuvent être capables du pire.

Aldi29

128 et 129 ont ma préférence dans cette dernière série.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Bonjour Youenn

Une MàJ sympa ou ma préférence va a la 128...la compo est top, les teintes de l'arrière-plan très agréables et son côté épuré me plait particulièrement, bravo
La 126 ne me laisse également pas indifférent...pas évident les insectes en vol, mais tu t'en sors bien. Je trouve juste le Moro un peu sombre.
Denis ;)

Tessa

Merci a vous 4 : Otaku, Robert, Alain et Denis
Je comprends pour les terriers de blaireaux. Depuis que j'ai construit l'affut, je n'y suis pas retourné (les bons vents ; bons temps sont plus rares que je ne le pensais!)
De ce matin
131)

Tessa