Gérer le contenu des cartes mémoire avec un iPad ?

Démarré par baséli, Juin 21, 2015, 21:54:20

« précédent - suivant »

baséli

Bonjour.

Je cherche à savoir s'il est possible de gérer le contenu des ses cartes mémoire (SD) avec un iPad. Je voudrais pouvoir faire la même chose que depuis l'appareil:
Voir l'image
Voir son histogramme
Décider de la garder ou de la supprimer

Bien entendu, je fais du raw :-)

Tout ce que j'ai vu implique d'importer les images, on peut les traiter plus ou moins, les supprimer, mais elles restent dans l'iPad, qui n'a pas une quantité infinie de mémoire...

Donc y a-t-il un logiciel qui permette de faire ça directement sur la carte mémoire (via le lecteur Apple) ou qui permette de faire le transfert à l'envers, de l'iPad vers la SD?

suliaçais


   pour moi, si tu veux trier et traiter des raws, l'ipad est totalement inadapté....envisage plutôt une tablette surface....I5 256 go par ex.....j'ai les deux....y a pas photo !!!!!!

Jean-Claude

Bien sur que c'est possible, j'utilise pour celà un i-stick de Gmobi
C'est une clé USB et Lihtning compatible PC, Mac et iPad via une App. a télécharger.

Dans l'App apparaît la structure de dossiers classiques type PC crée sur le stick avec un PC, on peut ouvrir les fichiers individuelllement sans les charger sur l'IPad, que ce soient des fichiers office, pdf, sons vidéo, images. L'app sait même dézipper.

une image ouverte peut être redirigée vers le mail ou vers une des app de traitement Photoshop, Snapseed qui sont sur mon IPad, enfin je peu choisir d'enregistrer sur l'iPad ou sur la clé.

il y a deux problèmes toutefois :

Pour mettre les images sur le stick il faut au départ un PC si on ne veut pas d'abord les transférer sur IPad (c'est long) puis les effacer de l'iPad une fois qu'elles sont sur le stick..

L'istick coûte une petite fortune dans les grosses capacités de stockage

baséli

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais merci pour l'info. Comme tu dis, ce n'est pas donné!

Pour ce que je veux faire, je vais peut être m'orienter vers de multiples cartes SD.

baséli

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2015, 17:55:39
   pour moi, si tu veux trier et traiter des raws, l'ipad est totalement inadapté....envisage plutôt une tablette surface....I5 256 go par ex.....j'ai les deux....y a pas photo !!!!!!

J'ai déjà l'iPad 128Go... Je n'arrive pas à me justifier l'achat d'une autre tablette juste pour ça :-) je peux m'en sortir en multipliant les cartes SD. Et sur l'iPad Photosmith fait ce que je veux.

Ou alors un iStick comme dit plus haut.

baséli

Je suis allé jusqu'à "jailbreaker" mon Ipad: pas moyen de gérer les cartes SD non plus.

Pour ceux qui connaissent, la carte n'est même pas montée comme un filesystem! C'est du code ad-hoc qui la gère depuis l'application Photos.

Il va falloir que je sorte la CB, soit pour des cartes SD (une par jour de voyage?), soit un iStick, soit un videur de cartes. Ou alors je me passe de backup et j'attends de revenir du voyage pour voir les images correctement. Et je suis trop parano pour me passer de backup :-)

fski

Le system ios ne permet pas la gestion des dossiers. Apple a toujours refuser d'ajouter ce system. Du coup le ipad ne peux pas etre utiliser comme un mini computeur.

Si on dois acheter un appareil pour gerer les carte SD, et faire du trie de photo, je pense que le dernier Macbook ou le mack book air sont beaucoup mieux comme choix, pour un poids tres proches de celui du ipad.

Pour le ipad, comme pour le iphone, le system est dit ferme du fait justement de cette incapacite de gerer les dossieres.
Neanmoins ont peut transferer ces photos sur le ipad, les gerer dans un album qu'un cree. Ceci est tres pratique si on a apres iphoto, car il suffit d'une synchonisation et toutes les RAW ce retrouvent sur iphoto.

J'ai essayer plusieurs tablettes (dont un surface pro pour le boulot depuis quelques semaines) et je dois dire que je ne decroche pas du system ios, que je trouve plus agreable a l'usage. Passe par itune ne me gene absolument pas.

Surface pro, est peut etre la tablette/ordi la plus abouti a ce jour, le clavier est formidable, mais j'ai du mal avec le system window...mais c'est comme un petit ordi.
Si je dois voyager avec un petit ordi, ca sera avec le nouveau 12" Macbook, que je risque fortement d'acheter la semaine prochaine en malaisie (vu son prix).

baséli

Citation de: fski le Août 13, 2015, 09:35:39
Si on dois acheter un appareil pour gerer les carte SD, et faire du trie de photo, je pense que le dernier Macbook ou le mack book air sont beaucoup mieux comme choix, pour un poids tres proches de celui du ipad.

Tu n'as pas tort, mais je trouve que je dépense déjà bien assez en "gadgets" onéreux (en en ce moment j'aime bien ceux avec du verre optique dedans). Je pense m'orienter vers un truc comme ça , pas cher, vu que j'ai un disque dur inutile pour l'instant.

Avec les 128Go de l'iPad, je dois pouvoir stocker 1500 raw de fuji X, triées et sélectionnées avec Photosmith. Avant que j'aie 1500 images qui valent la peine d'être conservées et éditées dans LR sur mon mac, j'ai le temps d'user l'appareil photo.