24-70/2,8 II fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Juin 22, 2015, 06:34:04

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

j'avais ,il y a quelque temps, le 24-105 que je ne trouvais pas terrible ,je viens d'acheter le 24-70/2,8II, je me suis dis quelle différence avec l'autre .Lorsque j'aggrandis les images, je vois tout de suite que nous sommes passés   à un stade au dessus.
quelques exemples d'un évènement a Coaticook, dans une forêt a 22h.

fil ouvert sur cette optique.
_R2A0247

_R2A0233
_R2A0222

_R2A0153

Cordialement, Mister Pola

gebulon

Le rendu des couleurs la nuit est assez spéciale non ???

:D :D :D :D :D

Oui, très bon cet objo, contrairement à ce que j'ai pu lire ici dans un autre post...

JuTs

Citation de: mister pola le Juin 22, 2015, 06:34:04
j'avais ,il y a quelque temps, le 24-105 que je ne trouvais pas terrible ,je viens d'acheter le 24-70/2,8II, je me suis dis quelle différence avec l'autre .Lorsque j'aggrandis les images, je vois tout de suite que nous sommes passés   à un stade au dessus.

Il serait intéressant d'avoir un comparatif entre les deux (même sujet aux mêmes conditions). Mais si j'ai bien compris, tu n'as plus le 24-105 ?
Julien

Edouard de Blay

Je m'ai jamais aimé le 24-105.je l'ai revendu au bout d'un an

yaquinclic

Citation de: mister pola le Juin 22, 2015, 14:08:20
Je m'ai jamais aimé le 24-105.je l'ai revendu au bout d'un an

Ah quant même....., tu l'as gardé un ans.... :o   (mode ironique off)

Je suis tout de même perplexe sur ton choix du 24/105, quel était ton critère d'alors ?

A+ ;)

philordi28

Moi j'ai revendu mon 24-70 2.8 ll car je le trouvais pas super piqué... 😔

Edouard de Blay

j'etais a Paris, je devais faire des photos , j'ai acheté le kit 5d2 +24-105 mais je trouvais le rendu trop doux

Berswiss

Bonjour Mister Pola ! Juste en passant, voici une petite prise à 23h avec le 24-70mm/2.8 II.. Pas facile de faire des photos de nuit en ce moment dans le grand nord ! .... Déjà publiée ce soir sur le fil 5DsR, mais elle appartient aussi à ton fil !

david01

Citation de: gebulon le Juin 22, 2015, 09:22:09
Le rendu des couleurs la nuit est assez spéciale non ???

:D :D :D :D :D

Oui, très bon cet objo, contrairement à ce que j'ai pu lire ici dans un autre post...

Je vous rejoins cet objectif est exceptionnel !

HAKEM

mister pola, le cliché N° 2, donne une forte impression de 3D.
Superbe jeux de lumière, véritable invitation à ce rendre sur place €€€€€€€  ;D

A quand, l'équivalent en France ?

Powerdoc

Citation de: HAKEM le Juin 23, 2015, 13:44:54
mister pola, le cliché N° 2, donne une forte impression de 3D.
Superbe jeux de lumière, véritable invitation à ce rendre sur place €€€€€€€  ;D

A quand, l'équivalent en France ?

Avec le rechauffement climatique, dans quelques millions d'années  ;D

mac arthur

des mauvaises langues disent qu'il pique plus que le 24mm f1,4 ???
avez vous comparé  ???

Powerdoc

Citation de: mac arthur le Juin 23, 2015, 17:32:31
des mauvaises langues disent qu'il pique plus que le 24mm f1,4 ???
avez vous comparé  ???

J'ai jeté un oeil sur SLR gear et effectivement le zoom est très homogène ...

ERIC.V

Il pique moins bien entre 1,4 et 2,8. J'ai acheté le 241,4 bien qu'ayant le 24-70 2,8 II, ce n'est pas le même usage

gebulon

Citation de: ERIC.V le Juin 23, 2015, 19:21:53
Il pique moins bien entre 1,4 et 2,8. J'ai acheté le 241,4 bien qu'ayant le 24-70 2,8 II, ce n'est pas le même usage

Ton avis m'intéresse ;)

si possible, bien sûr ;)

ERIC.V

le 24mm f1.4 est bien corrigé au niveau déformations (mais il y a du vignettage -pas grave-) et excellent à partir de f5.6 (pas fait d'essais à f4) f8 et f11. Pas constaté de diffraction à f16. Bien sûr à cette focale, la moindre plongée/contre plongée se voit tout de suite. Le rendu est un poil moins "numérique" que le zoom 2.8. L'ouverture de 1.4 est ce pourquoi je l'ai acheté. Par contre je n'arrive pas au niveau de Mister Pola qui nous a montré de superbes portraits avec cette optique, ce que je ne saurais être capable de faire.
le 24-70 mm f2.8 II est une autre optique extra au rendu que je trouve plus sec mais qui apporte bien sûr une souplesse que n'a pas le fixe. Je n'ai pas, jusqu'à maintenant pas pu le prendre en défaut. Je l'utilise dans les concerts où je sais que la lumière sera suffisante pour f2.8 et maxi 3200 iso (avec 5DIII) et certaines photos de chevaux.
Pour être clair, je n'ai fait aucun test scientifique, juste des essais à ma façon ..et des photos. Mon avis n'est qu'un ressenti personnel que je partage avec moi-même.

PS : j'aime bien les fixes à grande ouverture : en plus du 24mm 1,4 : 35mm f1.4 encore plus "doux" (mais ce terme est inexact) et le 85 mm f1.2 difficile à utiliser en concert mais tellement différent et au rendu qui peut être sublime (ou dégueu d'ailleurs dans certains cas)
Voila mon avis , il ne vaut qu'un avis

didche

il semble être bon à 24 mm et par rapport au nouveau 35 LII, je fais du paysage et archi ?

jtoupiolle

Cela fait un moment que cette optique est reconnue pour être un "must"

Edouard de Blay