Comment suprimer ancien catalogue LR dans fenêtre d'acceuil ?

Démarré par berclau, Juin 21, 2015, 08:34:58

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Une question de détails et de présentation au lancement de LR:

Quand on ouvre LR, si on a plusieurs catalogues , on arrive sur une fenêtre qui permet de choisir
le catalogue que l'on veut utiliser ...C'est logique !

Mais aprés mises à jour majeure de LR on obtient souvent des nouveaux catalogues avec indices différents:

ex actuel :   xxxx.2 puis xxxx.2.2 puis xxxx.2.2.2 pour la dernière version 

Comment effacer les anciennes dénominations pour ne pas encombrer ce panneau de choix avec des noms de catalogues inutiles et
qui ne sont plus utilisés?
Merci à ceux qui ont déja eu ce problème....et qui ont la solution.

Bonne journée
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

THG

Il suffit d'aller dans le dossier Lightroom et mettre les catalogues et les aperçus inutilisés à la corbeille, tout simplement.

Attention de bien vérifier que le nom du catalogue (fichier lrcat) et que le nom des dossiers d'aperçus (.lrpreview) soient les mêmes.

Par contre, on ne peut pas les supprimer à partir de la fenêtre mentionnée, mais on peut accéder au dossier.

berclau

Merci Gilles....

Tu trouve ça ou dans le dossier LR ? ( j'ai l'abonnement LR et PS CC photographe cloud )

Et j'ai mis mes catalogues et photos dans C: , utilisateurs , nom d'utilisateur , mes catalogues LR ....et le tout est sauvegardé .

Et la , j'ai  les dernieres version ircat+tout le reste que j'utilise , mais pas les anciennes qui ne servent plus mais qui apparaissent dans la fenêtre a l'ouverture de LR....!!! ) Les anciennes dénominations doivent être ailleurs ?

(Désolé , suis un peu plus photographe qu'informaticien )

Sinon dernière MAJ LR+PS 2015 sans Pb sous PC win 8.1

Merci d'avance de ton aide.
Cordialement
berclau

tenmangu81

Citation de: berclau le Juin 21, 2015, 09:54:27
Et la , j'ai  les dernieres version ircat+tout le reste que j'utilise , mais pas les anciennes qui ne servent plus mais qui apparaissent dans la fenêtre a l'ouverture de LR....!!! ) Les anciennes dénominations doivent être ailleurs ?

Il devrait suffire d'aller dans l'explorateur Windows pour retrouver tous les fichiers avec les extensions .lrcat et .lrpreview avec leurs localisations, me semble t'il...

berclau

Bonsoir et merci à vous deux...

Aprés plusieurs essais en cumulant les deux infos , c'est bon , mais j'ai été obligé de suprimer aussi les backups ...
Peut être qu'il y avait encore des catalogues sauvegardés en anciennes versions ?

Mais bon le problème est réglé...

Encore merci
Cordialement
berclau