Tout cela pour un nettoyage capteur....

Démarré par Ergodea, Juin 27, 2015, 12:32:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Ergodea

Je me dis que ce boîtier a été malheureusement mal né, et a subi bien des critiques alors que c'est un excellent boîtier...Tout comme le d800e...

Ergodea

Ergodea

Citation de: geargies le Juin 27, 2015, 15:35:40
Tu me mets un mail si tu le vends ? Dgeargies at aol point com  ;)  ..

ok je fais un petit tour du boîtier et quand tout me semble ok, je t'envoie un mail ; )

JMS

Attention, il me semble qu'il y a un trou presque au centre de l'image, le viseur est il bien réparé ?  ;D ;D ;D

Ergodea

Attends, je vais poser la question au sav Nikon via leur site, faudra que je le retourne au sav sans doute...

Ergodea

Là je viens de regarder sur le d810, ce rond (lorsqu'on regarde dans le viseur sans optique) est également présent, mais à peine visible et est beaucoup plus petit. Il faut savoir qu'il existe pour le voir...
Lorsqu'on regarde le dépoli, on ne le voit pas du tout contrairement au d7000...

geargies

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 27, 2015, 20:10:22
Attends, je vais poser la question au sav Nikon via leur site, faudra que je le retourne au sav sans doute...

Amène leur aussi le chat, tant qu'à faire.

Ergodea

kochka

Peut-être un croisement de fiches de réparation de deux boitiers.
Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui râle parce que l'on n'a pas changé les pièces en pannes, mais qu'on lui a changé le dépoli.
Technophile Père Siffleur

bgl1

Pour éviter de salir le capteur il faut choisir entre chat et photo ! .....  ::) :D :D :D

vulpes

Impossible photographe....

Johnny D

Sympa ton clown!
Et tu passes à quoi en FX? D750?

Ergodea

Ben didons, les chats ça inspirent plus que mes histoires de capteur, dépoli, sav...
Oui tout ça pour ça...Bon l'avantage de toute cette histoire est qu'effectivement, la prochaine personne qui aura ce d7000 aura un capteur neuf, le mécanisme du miroir (si j'ai bien compris!) neuf, et un dépoli neuf (sans tâche, c'était une poussière  ;D). Pas belle la vie?
Bref, cela fait un bout de temps que je suis passée au fx (j'suis passée du d7000 au d700, avec quelques regrets. Le d700 qui m'a lâché et m'a été remplacé par le df. Regrettant la définition du d7000, j'ai accueilli avec grand plaisir l'arrivée du d800e...). Mais bon, quand j'aime bien un apn, j'ai toujours du mal à m'en séparer...Va bien falloir que je me décide avec ce d7000...Maintenant qu'il s'est fait un petit lifting...

titisteph

Changer le capteur quand il a pris une poussière, c'est vraiment du luxe.

Ergodea