Netteté image de lightroom à photoshop

Démarré par ICHEVALIER87, Juin 22, 2015, 07:50:56

« précédent - suivant »

ICHEVALIER87

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de netteté quand j'exporte une photo de Lightroom vers Photoshop. Ma photo dans Photoshop est beaucoup moins nette que dans Lightroom. D'où cela peut-il venir ? auparavant je n'ai jamais eu ce souci. Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Dario56

Lorsque tu exporte ta photo, tu doit avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre te demandant si tu veux créer une copie avec les corrections lightroom, sans les correction ou modifier le fichier original si celui ci est déjà au format psd, tiff ou jpeg.
Il te faut exporter avec les corrections lightroom.

ICHEVALIER87

Merci, j'ai regardé mais je ne vois pas... 

ICHEVALIER87

En plus, j'ai essayé aussi "modifié dans Photoshop" et aucune boîte de dialogue s'affiche, la photo manque de netteté dans photoshop si je la compare avec Lightroom.

THG

Citation de: Dario56 le Juin 22, 2015, 12:42:41
Lorsque tu exporte ta photo, tu doit avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre te demandant si tu veux créer une copie avec les corrections lightroom, sans les correction ou modifier le fichier original si celui ci est déjà au format psd, tiff ou jpeg.
Il te faut exporter avec les corrections lightroom.

Il n'y a pas de boîte de dialogue lorsqu'on part d'un fichier Raw.

Samoreen

Citation de: THG le Juin 22, 2015, 13:57:38

... et que les versions de LR et de Camera RAW sont synchrones.

IChevalier87, il faudrait nous donner des précisions. La description du problème est trop vague. Versions de LR et PS, que signifie exactement "Exporter"? : Editer avec... PS ou vraiment Exporter? Dans ce dernier cas, quels sont les options d'export, etc.
Patrick

geraldb

Citation de: THG le Juin 22, 2015, 13:57:38
Si, quand je veux ouvrir un fichier RAW dans PS,
la bte de dialogue s'ouvre et me demande si je
veux le rendu dans LR (ici CC), c'est clair...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

THG

Citation de: geraldb le Juin 22, 2015, 14:30:03
Si, quand je veux ouvrir un fichier RAW dans PS,
veux le rendu dans LR (ici CC), c'est clair...

Comme l'a signalé fort justement Samoreen, ce dialogue n'apparaît que s'il y a un différentiel de mise à jour entre Lr et ACR, ce dernier assurant le pont entre les deux logiciels, en arrière-plan et de manière transparente.

Samoreen

Citation de: ICHEVALIER87 le Juin 22, 2015, 07:50:56
Depuis quelques jours

Question subsidiaire : s'est-il passé quelque chose de particulier concernant LR et/ou PS il y a "quelques jours" ? Mise à jour, réinstallation,...
Patrick

geraldb

du moins pour moi, en version CC, j'ai fait les MAJ
PS et LR à partir de Creative Cloud, je pensais que
c'était terminé.  Et  je vois maintenant que je dois
(encore) mettre à jour PS CC(2015), j'hésite à relancer!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dchauvin

Ne pas confondre 'exporter' et 'modifier dans' ......

ICHEVALIER87

Oui j'ai fait une mise à jour dernièrement. Le problème se présente dans les deux cas: Exporter et modifier dans...

Samoreen

Citation de: ICHEVALIER87 le Juin 22, 2015, 15:28:20
Oui j'ai fait une mise à jour dernièrement. Le problème se présente dans les deux cas: Exporter et modifier dans...

Quelle mise à jour? Vous ne répondez pas aux questions ci-dessus sur les versions. On ne sait même pas si vous êtes sous Windows ou Mac.

Désolé d'insister mais c'est un problème récurrent sur ces forums : on ne peut pas tenter un diagnostic si on n'a pas d'informations précises. Il faut bien comprendre que nous expliquer que "ça ne marche pas" ou "ça fonctionne mal", ça ne suffit pas pour imaginer ce qui peut se passer. Il faut décrire avec précision une opération et indiquer le résultat obtenu et le résultat attendu, si possible avec une illustration.
Patrick

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Juin 22, 2015, 15:53:15
Quelle mise à jour? Vous ne répondez pas aux questions ci-dessus sur les versions. On ne sait même pas si vous êtes sous Windows ou Mac.

Désolé d'insister mais c'est un problème récurrent sur ces forums : on ne peut pas tenter un diagnostic si on n'a pas d'informations précises. Il faut bien comprendre que nous expliquer que "ça ne marche pas" ou "ça fonctionne mal", ça ne suffit pas pour imaginer ce qui peut se passer. Il faut décrire avec précision une opération et indiquer le résultat obtenu et le résultat attendu, si possible avec une illustration.
Voilà... et en quel format tu exportes? Tiff, raw, jpeg... 8 ou 16 bits... et le reste.... il faut être clair.

berclau

Bonjour geraldb,

J'ai fait comme toi la maj LR et PS CC 2015 depuis cloud et aprés j'ai
retrouvé une 2ieme maj à faire.

Je l'ai faite et RAS , tout a l'air Ok ( je suis en PC win 8.1 et abonnement "photographe" LR + PS cc )

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

geraldb

Je viens de le faire, aucun problème apparent, RAS...
PS CC semble s'ouvrir plus rapidement!
(je suis en PC win 8.0 et abonnement "photographe" LR + PS cc )
8.0 pour avoir accès à 2 logiciels faisant payer cher leur MAJ sur 8.1,
ha l'informatique, mafia et cie!!!

Zaphod

Citation de: ICHEVALIER87 le Juin 22, 2015, 07:50:56
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de netteté quand j'exporte une photo de Lightroom vers Photoshop. Ma photo dans Photoshop est beaucoup moins nette que dans Lightroom. D'où cela peut-il venir ? auparavant je n'ai jamais eu ce souci. Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour,

Est-ce que tu compares les images à 100% ou pas ?
La façon de redimensionner les images pour l'affichage peut être très différente entre Lightroom et Photoshop.

ICHEVALIER87

Je suis moi aussi en pc Windows 8, j'ai fait aussi deux mises à jour et une autre ensuite, et j'ai un abonnement Lightroom photoshop.

Bonne soirée

ICHEVALIER87

Ah oui, j'oubliais quand je fais modifier les photos pour les ouvrir dans Photoshop, les fichiers sont en TIFF 16 bits résolution 240 compression ZIP.
Dans la fonction exporter, les fichiers sont en TIFF, 8 bits résolution 240 compression LZW. Bonne soirée !

geraldb

<<Si, quand je veux ouvrir un fichier RAW dans PS,
veux le rendu dans LR (ici CC), c'est clair...>>

Depuis que j'ai fait la 2éme MAJ de PS CC, il n'y a plus
de bte de dialogue qui s'ouvre...

ICHEVALIER87

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai enfin la réponse à ma question !!!!! ça marche ce matin !!!! je pense effectivement qu'il y a des bugs en ce moment depuis les dernières mises à jour. Géraldb tu as raison, la boîte de dialogue ce matin s'affiche quand je veux exporter une photo de Lightroom vers Photoshop et me propose : modifier une copie avec les corrections Lightroom, modifier une copie (les réglages de Lightroom ne seront pas visibles dans Photoshop), ou bien modifier l'original (les réglages Lightroom ne seront pas visibles). Cette fenêtre ne s'affichait pas auparavant, comme quoi....C'est vraiment bizarre...
Merci pour tous vos conseils !
Bonne journée à tous !