Lire des vidéo 4K sous mac?

Démarré par François III, Juillet 03, 2015, 18:41:48

« précédent - suivant »

François III

En fait le proverbe juif new yorkais est plus subtil :"Çà sert à quoi de vendre la peau d'un ourse si on doit le tuer?"

François III

Cà viens de moi et des effets de mémoire, le proverbe juif New Yorkais est "À quoi çà sert de tuer l'Ourse si on en a pas déjà vendu la peau..." Trois post pour çà ... :D Bon à méditer...

alpseb

Citation de: fiatlux le Juillet 06, 2015, 23:17:55
J'ai fait quelques tests et le problème est bien dans le support du codec H.265.

J'ai téléchargé quelques fichiers 4k/H.265 (au format MPEG TS) sur http://www.elecard.com/en/download/videos.html et je n'arrive à rien sur mon Mac: Quicktime ne reconnait pas le codec et VLC charge le fichier sans rien afficher.

J'ai ensuite téléchargé un autre fichier 4k/H.265 (au format m4v) sur http://www.imaging-resource.com/news/2014/11/19/samsung-nx1-4k-video-samples-and-new-full-res-frame-grabs-available-for-do et là VLC arrive à afficher la vidéo, mais de manière extrêmement saccadée et avec des artefacts video toutes les 2 secondes. Ce n'est pas un problème CPU car VLC ne consomme jamais plus de 200-300% (Mac Pro avec CPU 6 coeurs/12 threads -> 1200% max).

Ce même fichier converti par Handbrake en 4k/H.264 est joué de manière parfaitement fluide par VLC à 200% de CPU.

La lecture 4k est donc bien sans problème sur un Mac récent... pour autant que le fichier soit encodé en H.264. Pour le H.265, VLC ne semble pas encore au point même si cela ne semble pas un problème de puissance.
il faut pas être pressé chez Mega... 10 Mo/s

Sinon le TS de 4.46 Go les 16 minutes passe sur mon macbook pro comme une lettre à la poste 100-110 % CPU sur 400  disponible (sans compter le HT)

le .mp4 qui sort du samsung est pas contre illisible. ca saccade et y'a des artefacts.

fiatlux

Citation de: alpseb le Juillet 07, 2015, 16:11:36
Sinon le TS de 4.46 Go les 16 minutes passe sur mon macbook pro comme une lettre à la poste 100-110 % CPU sur 400  disponible (sans compter le HT)

Le TS de 4.46 Go est en 4K/AVC, donc H.264, pas H.265.