Contrefaçon photo

Démarré par RokkorB, Avril 14, 2015, 14:11:25

« précédent - suivant »

RokkorB

Bonjour à tous,
En parcourant les annonces photo, je tombe de temps en temps sur des assertions genre " boîtier ou objectif original et non pas une contrefaçon ..."
A part le fameux cas où un boitier D800 est re carrossé en D800E ( détecté par le visuel du boîtier après une prise de vue), je n'ai jamais entendu parler d'une copie infâme d'un reflex ou d'un objectif d'une certaine valeur. Celà doit se voir tout de suite non ? vu le degré de finition du matériel ( look et fonctionnement).
Et vous, avez -vous jamais eu affaire à ce genre de découverte ?

fiatlux

Citation de: RokkorB le Avril 14, 2015, 14:11:25
Et vous, avez -vous jamais eu affaire à ce genre de découverte ?

Jamais, hormis les copies d'objectifs télémétriques Leica ou Contax du milieu du siècle dernier... ou des batteries d'APN. Dans ce dernier cas, certaines copies sont quasi impossibles à discerner de l'original.

JLS92

sur les cartes mémoire sans problème il suffit de coller une étiquette imprimée à peu de frais
sur les appareils ça semble plus compliqué - à moins de tomber dans les filières parallèles mais sur du matériel à priori non contrefait

Altho

Elgato94

Ce qui est déjà rassurant....
;D

JLS92

pour les APN aussi c'est une question d'étiquette  :o

RokkorB

?????
Veut-il dire rebadgé selon la zone de distribution ? à l'instar de Samyang distribué sous Rokinon, Bowens, Vivitar... ou un appareil argentique Cosina sous divers noms.

Imaginez un Nikon 7xxx, 7xx ou autre , avec de l'électronique de second zone, un obturateur en toile des années 60,un chassis en plastique... est ce possible ? ou encore une optique de marque avec des verres mal polis, manquants... :D et traités monocouche. ?
Celà me semble improbable à moins que çà existe sous d'autres contrées et certains en ont fait les frais pendant leur voyage .

Ce serait bien édifiant si l'un de vous tombait par hasard sur ces copies ( reflex et optiques) pour en dire plus.

RokkorB

et comme par hasard, j'apprends à l'instant l'avertissement de Nikon à propos du D610, D800E et D4s sur Nikon Rumors.

luistappa

Pas de contrefaçon mais Nikon signale des maquillages visant à faire passer les 800 pour des 800E et des 4 pour des 4s, encore plus fort des 7100 pour des 610...

Par contre rien sur la transformation de D600 en D610!
Ah oui désolé celle là elle est officielle ;)

Hélas on attend encore de voir des D810 maquillés en D400 :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JLS92

Citation de: luistappa le Avril 14, 2015, 18:01:14
Hélas on attend encore de voir des D810 maquillés en D400 :)

!! plus facile de maquiller un D300 en D400  ;D

prestinox

Hello,

Attention si vous lisez ça sur LBC, c'est pour éviter que votre annonce soit rejetée par le robot de validation lorsqu'une marque est citée.

Après, c'est un site de proximité, vous verrez vite si un D610 est un D7100...

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

RokkorB

????? Précision, please !

Je n'ai jamais vendu sur LBC, et çà veut dire que, par exemple :
" Vends,cause double emploi, Nikon D350 avec 1000 déclenchements , avec sa boîte et ses accessoires ...etc... " , l'annonce serait rejetée par le robot parce que la marque Nikon est mentionnée ?

Johnny D

Citation de: luistappa le Avril 14, 2015, 18:01:14
Par contre rien sur la transformation de D600 en D610!
Ah oui désolé celle là elle est officielle ;)
Et le D7100 transformé en D7200?
Même Nikon s'y laisse prendre! ;D

prestinox

Toutafé RokkorB.

Il faut que le mot "original" soit dans le titre ou dans le contenu. C'est crétin mais c'est comme ça et ça dépend aussi de l'âge du capitaine. Des fois, ça passe et on ne sait pas pourquoi.

Je vends 2 objectifs Sigma 24-70/2.8 :  un DG Macro AFD et un HSM http://www.leboncoin.fr/image_son/793271031.htm?ca=22_s

J'ai fait l'erreur de mettre un "S" au lieu d'un "s" et j'ai moins de visibilité.

Enfin, je ne suis pas pressé et je ne les ai pas mis sur la baie, c'est les vacances donc moins de monde disponible.

Après je m'attaquerai à mes optiques macro, mes bagues, mes Tamron Adaptall et M42. Il faut rationaliser tout ça.

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

RokkorB