nouveau site DxO Marks catastropique ou y'a un truc que j'ai zappé ?

Démarré par FroggySeven, Juin 23, 2015, 20:23:12

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 28, 2015, 11:39:13
Ce  pauvre TOM  ....dés qu'il se sent  menacé dans son procesuss  cervical ... il se met en mode: insulte grossiére et parano style : On veut "me faire la misére " ( typique des expressions de banlieues défavorisées ) !!!
Un Chat  reste un Chat .... ça  miaule .même  les chats  de gouttiéres .
Par  conséquent  gerarto  .... ne perdez pas de temps à  argumenter  avec ce Chat Huant , enyoyez lui une pantoufle . Il filera dans un arbre . :D
Ce pauvre type, dès qu'il veut faire de l'humour, personne ne rigole.
Mais il n'a pas compris qu'il n'a pas beaucoup d'avenir ici et que ce n'est pas en montrant sa sale tête qu'il fera fuir de peur les gens...
;D

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 13:03:27
gerarto,
n'attends rien de lui, sinon des insultes.
A mon avis, il ne se décrédibilise plus, car personne ne le lit plus. ça ne vaut même pas la peine de lui répondre, tu vas te heurter à un mur.
Ce qui permet de continuer à discuter avec les autres forumeurs, parfois fermement mais toujours courtoisement.
A ton avis, tu es crédible avec tes âneries ?
Ca fait des mois que déjà sur le forum Nikon tu passes pour un attardé mental et que sur le forum toutes marques, tu passes pour l'idiot du village.
D'ailleurs en ton honneur, on a ouvert un fil qui s'appelle "La WIFI sur ma brosse à dent..." tant tu amuses et sur-amuses tout le monde par ta stupidité.
:D

Citation de: EboO le Juin 28, 2015, 14:47:59
Dxo n'est pas le seul à faire des tests, alors prenez un peu de recul aussi.
Gerarto a néanmoins raison : vu la qualité des corrections dans DOP ils savent quand même de quoi ils parlent.
Gerarto a pris la mouche, le pauvre avec DxO... J'ai parlé de la note, il parle des logiciels comme si j'étais parti de cela... Et toi, tu suis son raisonnement alors que rien n'est parti de là.
Je crois que Gérarto, pour un mec qui a le temps de partir faire des photos en pleine semaine à 11hdu matin, devrait avoir une vie cool mais... Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !

Une dédicace pour lui au passage, rien que pour qu'il casse de rage son écran ;)

marco56

Juste un conseil de début de semaine :
pensez-tous à prendre vos cachets.  ;D
(les miens sont déjà près de mon bol de petit déjeuner).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

EboO

[at] Tom ce que tu ne comprends pas c'est que cette note est issue d'une série de mesures. Que la note soit abstraite et colle mal à certaines réalités le débat a déjà eu lieu. Mais le fondement de cette note ne peut pas être remis en cause, les qualités de DOP sont là pour prouver qu'ils sont juste quand il s'agit d'évaluer les défauts et qualités.
Wait and see

gerarto

Ha... décidément TomZeCat me fait de plus en plus penser à Don Quichotte investi de la mission de combattre DxOMark déguisé en moulin à vent...  :D

Cool, relax, TomZeCat : plus tu souffleras fort, plus les ailes tourneront vite !  ;)

Juste une petite remarque avant que j'aille préparer mon sac pour aller faire une sortie photo en pleine semaine :

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2015, 23:53:53
... (j'abrège... )
Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !
...

Tu n'as pas l'impression que le chat aboyeur, c'est toi ?
Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !

Patton

Citation de: gerarto le Juin 29, 2015, 11:13:04
Ha... décidément TomZeCat me fait de plus en plus penser à Don Quichotte investi de la mission de combattre DxOMark déguisé en moulin à vent...  :D

Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !
La  comparaison avec Don Quichotte  est  bien trop positive !!!! Don Quichotte  était un type  un peu bênet  mais animé  de nobles sentiments ..... Là on est loin du compte .... On a affaire  à un Chat Huant  crachant ses grossiéretés  au travers de ses moustaches en bataille .... Ce Troll  n'est pas drôle .... seulement vulgaire .
Mais , il faut de tout en Démocratie . >:(
Pour être  objectif  vis à vis de ce Félin pas malin : Dans sa Banlieue , quand  on n'a pas compris la phrase ou le mot ....on se croit insulté !!!  ;D >:( ;D >:(   Bouffon !   >>>>   insulte  chez eux ...!  Voir ce qu'était  le Bouffon au Moyen Âge  ..... exactement le contraire  de ce que les " Casquettes de travers "  ont vaguement compris .... ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2015, 23:53:53
Ce pauvre type, dès qu'il veut faire de l'humour, personne ne rigole.
Mais il n'a pas compris qu'il n'a pas beaucoup d'avenir ici et que ce n'est pas en montrant sa sale tête qu'il fera fuir de peur les gens...
;D
A ton avis, tu es crédible avec tes âneries ?
Ca fait des mois que déjà sur le forum Nikon tu passes pour un attardé mental et que sur le forum toutes marques, tu passes pour l'idiot du village.
D'ailleurs en ton honneur, on a ouvert un fil qui s'appelle "La WIFI sur ma brosse à dent..." tant tu amuses et sur-amuses tout le monde par ta stupidité.
:D
Gerarto a pris la mouche, le pauvre avec DxO... J'ai parlé de la note, il parle des logiciels comme si j'étais parti de cela... Et toi, tu suis son raisonnement alors que rien n'est parti de là.
Je crois que Gérarto, pour un mec qui a le temps de partir faire des photos en pleine semaine à 11hdu matin, devrait avoir une vie cool mais... Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !

Une dédicace pour lui au passage, rien que pour qu'il casse de rage son écran ;)
Au  Tribunal  des Crétins :   "  Monsieur le Président du Tribunal des Crétins , voilà  les preuves ! "
Réponse du Président :  " Maitre , si on condamnait  tous les Crétins , on n'en finirait pas ! "
Et les chats sont des animaux , mettez les à la SPA !

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 29, 2015, 11:46:25
Mais , il faut de tout en Démocratie . >:(
Tu sais ce qu'est la démocratie mais il suffit de te lire pour voir que tu n'en saurais faire l'usage ^^

Citation de: gerarto le Juin 29, 2015, 11:13:04
Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !
Gerarto, lis bien ce que je vais écrire et la lumière va s'éclairer dans ta petite tête: ça fait 3 ou 4 fois de suite que tu m'as pris à partie avec des commentaires du genre que ça te coûte d'être d'accord avec moi. Je ne fais que te rendre la pareil même si j'avoue que cette fois-ci, c'est juste gratuit (pour une fois) contrairement de toi car si j'ai parlé de la note, t'es très vite indigné dans ta foi.
Tu me détestes pour avoir partagé mon avis sur DxO ou l'EVF ou ta marque préférée, c'est une chose mais la prochaine fois que tu veux t'en prendre à moi , tu sauras que je te répondrai comme il faut.
Je n'ose pas dire la même chose à Patton, c'est un psychopathe mythomane qui ne saura que faire de ce genre de remarque et je vous parie qu'il va dépasser les records de commentaires tant il aime parler pour ne rien dire et ça ne fait même pas rigoler quelqu'un ! ;D

Patton

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Si !  Si !  ..... ça  me fait  rire  ! Encore !  Encore !

fski

Tom: don't feed the troll

la il est en mode super actif...on peut rien faire contre....

jmd2

Citation de: fski le Juin 29, 2015, 13:04:12
Tom: don't feed the troll

la il est en mode super actif...on peut rien faire contre....

fski,

tu as choisi le mauvais cheval
tu mérites beaucoup mieux
ceci dit même si on n'est pas souvent d'accord tous les deux

fski

Citation de: jmd2 le Juin 29, 2015, 14:47:56
fski,

tu as choisi le mauvais cheval
tu mérites beaucoup mieux
ceci dit même si on n'est pas souvent d'accord tous les deux

le mauvais cheval?

Je suis pas d'accord avec Tom sur nombreux point, dont DxO d'ailleurs ou je le trouve peu objectif... mais la a choisir entre TomZeCat et l'autre bouffon, le choix est super facile.

Avec toi, je suis d'accord en pensant que le wifi est une bonne chose, mais pas avec ta vision de son utilisation comme salut des reflex.

TomZeCat

Citation de: fski le Juin 29, 2015, 14:57:35
Je suis pas d'accord avec Tom sur nombreux point, dont DxO d'ailleurs ou je le trouve peu objectif... mais la a choisir entre TomZeCat et l'autre bouffon, le choix est super facile.
On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être d'accord.
Après je respecte les désaccords sauf quand y'a un zinzin qui n'arrive pas à écouter les autres.
jmd2 et Patton restent le summum de l'idiocratie par le vide de sens, l'un essayant de faire croire qu'il a propos intelligent, l'autre en essayant de faire croire qu'il a de l'humour fin.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2015, 15:06:50
On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être d'accord.
Après je respecte les désaccords sauf quand y'a un zinzin qui n'arrive pas à écouter les autres.
jmd2 et Patton restent le summum de l'idiocratie par le vide de sens, l'un essayant de faire croire qu'il a propos intelligent, l'autre en essayant de faire croire qu'il a de l'humour fin.
Et  pourtant  ! Je fais  des Micro Réglages  sans répit ! sur mes lunettes de visée nocturne ............ Mais un Chat noir dans le noir ... pas facile à shooter !!!
Si encore il était  fluorescent ...! Mais il est pas brillant  >:(

fski

Patton

https://www.youtube.com/watch?v=Zqct2SGoDE0

Ce type ( ? ) chantait  bien , incontestablement .
Bien  mieux que Zazie .............

The Show must go on !   Sinon , on s'ennuierait !

Papy Boum

Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

jdm

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2015, 23:48:22
....
PS: je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

Du vrai papier, c'est mieux, je peux comprendre les déceptions... ;D ;D

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2015, 08:54:34
Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pour les notes globales, franchement, ça ne veut rien dire, surtout que l'on peut comparer tout et n'importe quoi...
Après pour l'évolution ou la comparaison d'un même type de matériel en restant ponctuel, oui c'est utile, en tous cas on peut constater que le matériel est toujours en évolution :)
dX-Man

Verso92

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2015, 08:54:34
Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A mieux tirer parti de son APN, entre autres...
(savoir quels sont les impacts de la montée en ISO sur la dynamique, sur le graphique ci-dessous. etc)

jdm

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 12:49:03
A mieux tirer parti de son APN, entre autres...
(savoir quels sont les impacts de la montée en ISO sur la dynamique, sur le graphique ci-dessous. etc)

Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose si ce n'est une généralité, c'est justement dans la comparaison que je trouve DxO utile, tu aurais pu mettre le comparo D700, D800(E), D810, pour suivre une évolution ou encore un comparo D810, 5DS(r) pour voir où peuvent ce trouver certaines différences   ;)
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Juillet 12, 2015, 14:03:45
Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose si ce n'est une généralité, c'est justement dans la comparaison que je trouve DxO utile, tu aurais pu mettre le comparo D700, D800(E), D810, pour suivre une évolution ou encore un comparo D810, 5DS(r) pour voir où peuvent ce trouver certaines différences   ;)

Tres juste...

alors voila moi la dynamique des capteurs a une importance.

du coup j'ai compare entre mon boitier, le D750 (pourquoi pas) ou changer de crémerie..

bon beh la le resultat montre que D600/D750 meme combat, par contre le 6D lui est plus faible a bas iso, mais a une dynamique identique des 800 iso...donc a savoir si n est osuvent a haut iso canon c'est pas si mal, si on est plus souvent a 100-400 le D600 est mieux pour la dynamique...
Evidement s'ajoute a ca un tas d'autre besoin, comme le poids, l'encombrement, le prix, les objos etc etc etc

bref dire que DXO c'est de la merde c'est ridicule tout comme choisir un boitier a partir de ces test.

Mais DXO est quand meme un tres bon outils pour obtenir des mesures de capteurs, ainsi que des mesures boitier+objo.

En plus c'est un tres bon test pour detecter les fan boys...ceux qui sont pour sont fanboy des nikon sont qui sont contre sont des fanboy de canon   :D :D :D oui faut pas toucher a leur doudou

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 12, 2015, 14:03:45
Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose [...]

Il représente l'évolution de la dynamique en fonction de la sensibilité.
Avec le D810, on voit qu'on perd en dynamique dès qu'on monte en sensibilité, même en bas ISO. Un utilisateur de 6D ne fera pas le même constat, par exemple...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 17:23:59
Il représente l'évolution de la dynamique en fonction de la sensibilité.
Avec le D810, on voit qu'on perd en dynamique dès qu'on monte en sensibilité, même en bas ISO. Un utilisateur de 6D ne fera pas le même constat, par exemple...

oui c'est normal (mais ça je sais que tu le sais) le bruit dit de lecture des EXMOR est d'emblée très bas, alors qu'il est d'abord haut sur les Canon , puis il baisse ensuite pour se confondre avec ceux des autres marques. DPR appelle cela ISO invariants.

Edouard de Blay

CitationBon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?

pendant que tu te poses la question,moi ,je fais des photos. ;D

bon sans rire, DXO, je ne les regarde plus,par ex, le vignetage est un problème pour eux alors que moi j'en veux .
De plus, ils font des tests sur mires et moi je fais mes photos sur du 3D et quand je regarde mes images ,j'en suis tres content.
Quelque soit le boitier canon et l'optique canon, de toute facon , c'est mauvais pour eux et comme je suis en canon ,je ne perds pas mon temps chez eux.

Si je veux mieux, je suis en MF
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: mister pola le Juillet 15, 2015, 18:06:26
pendant que tu te poses la question,moi ,je fais des photos. ;D

Heu... en quoi le fait d'essayer de comprendre (et d'exploiter au mieux) les mesures DxO empêcherait-il de faire des photos ?
De plus, ils font des tests sur mires et moi je fais mes photos sur du 3D et quand je regarde mes images ,j'en suis tres content.

La dynamique évaluée en 3D... une idée à soumettre à DxO ?
Quelque soit le boitier canon et l'optique canon, de toute facon , c'est mauvais pour eux et comme je suis en canon ,je ne perds pas mon temps chez eux.

Ah, OK... je viens de comprendre.

kochka

DXO apporte une vision de la question, pas la réponse universelle Ubi et Orbi.
Technophile Père Siffleur