nouveau site DxO Marks catastropique ou y'a un truc que j'ai zappé ?

Démarré par FroggySeven, Juin 23, 2015, 20:23:12

« précédent - suivant »

FroggySeven

choix monture : Plus possible de sélectionner une monture mais seulement un boitier ?
             donc il faut tous les passer en revue pour être sûr de ne pas passer à côté  d'un objectif ?

type objectif : obligé de sélectionner une unique marque ?
            Donc si je cherche un type d'objectif donné, obligé de passer en revue toutes les marques pour connaitre l'offre ?
PS: merci de ne pas pourrir le fil avec des réflexions du genre "de toute façon DxO marks on s'en fiche"  :P

Julien-supertux

Verso92

FroggySeven

Julien : ça me rassure, je ne suis pas fou  ;D

Verso : tu me reproches de ne pas avoir dit bonjour en début de topic, ou tu abondes dans notre sens, ou ???

CTibo

Patlaine

Bonjour .......

"de toute façon DxO marks on s'en fiche"   ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Powerdoc

DxO est irritant
Indispensable, car les seuls à mesurer de façon fiable certaines caractéristiques
Irritant, car leur système de pondération et leurs commentaires montrent qu'ils ne connaissent rien à la pratique de la photo.

You know nothing DxO

Verso92

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 23:06:12
Verso : tu me reproches de ne pas avoir dit bonjour en début de topic, ou tu abondes dans notre sens, ou ???

Je suis effectivement surpris quand on commence un fil sans cette marque élémentaire de politesse... vieux jeu, sans doute ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:23:17
Je suis effectivement surpris quand on commence un fil sans cette marque élémentaire de politesse... vieux jeu, sans doute ?
Personnellement, je crois avoir toujours salué au début de mes fils mais... C'est comme le tutoiement sur le net, ne pas débuter un fil par un bonjour ne me choque pas...

PS: je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

FroggySeven

Pour le bonjour, je le fais souvent, mais quand je suis dans le fil d'une réflexion personnelle ou quand j'enchaine des posts j'oublie parfois.
(présentement j'étais sous le choc de la découverte du nouveau site  :o).
En un sens c'est plutôt bon signe : c'est que je me sens chez moi ici :)

J'avais dit de pas pourrir le fil  >:( >:( >:( >:( ;) !!!!!!!
Certes, tout le monde est d'accord pour dire que le score DxO est trop réducteur pour avoir un sens.
Mais avant qu'ils ne bousillent tout, malgré ses autres défauts, c'était quand même le meilleur site pour faire des comparaisons
(pas forcément pour bien appréhender un objectif).

TomZeCat

Citation de: FroggySeven le Juin 24, 2015, 23:59:36
c'était quand même le meilleur site pour faire des comparaisons.
On n'a pas les mêmes valeurs ;)

PS: pourrir le fil ? Au boulot, on me fait des tableaux de bord qui jugent la qualité du service alors que je juge aussi avec d'autres paramètres "plus humains". DxO ne fait que donner des chiffres. J'ai un ami qui est entraîneur de sport haut niveau qui me disait récemment "les chiffres, c'est comme un string, c'est bien mais ça ne montre pas le principal". Il parlait des statistiques qu'on produisait à chaque match sur chaque joueur. C'est dit de façon crue mais c'est au moins clair...

FroggySeven

Les chiffres ont leurs limites, mais aussi leurs qualités irremplaçables...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:23:17

S'agissant d'un fil, et pas de la vraie vie, cela ne choque pas plus que cela.
Si on estimes que l'initiateur du fil doit dire bonjour, dans la vraie vie la politesse voudrait que l'on réponde aussi par bonjour, ce qui est très rarement le cas me semble-t'il.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 09:54:30
S'agissant d'un fil, et pas de la vraie vie, cela ne choque pas plus que cela.
Si on estimes que l'initiateur du fil doit dire bonjour, dans la vraie vie la politesse voudrait que l'on réponde aussi par bonjour, ce qui est très rarement le cas me semble-t'il.

C'est sans doute moi qui suis vieux jeu...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236753.msg5425529.html#msg5425529

TomZeCat

Ca me rappelle à Paris, souvent les touristes commencent par "Excuse me" et y'a le Französisch qui lui répond froidement "Bonjour"... ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 10:26:13
Ca me rappelle à Paris, souvent les touristes commencent par "Excuse me" et y'a le Französisch qui lui répond froidement "Bonjour"... ;)

Il n'y a pas que les touristes...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 10:15:25
C'est sans doute moi qui suis vieux jeu...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236753.msg5425529.html#msg5425529

A part Ikarex, les autres ne te répondent pas par bonjour me semble-t'il.
Les codes de politesse ne sont pas les mêmes de partout.
par exemple, sur le web on tutoie très facilement, alors que hors du web, cela ne se fait guère.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 10:39:34
A part Ikarex, les autres ne te répondent pas par bonjour me semble-t'il.

Je ne parlais, en l'occurrence, que du post initiateur du fil...
Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 10:39:34
Les codes de politesse ne sont pas les mêmes de partout.
par exemple, sur le web on tutoie très facilement, alors que hors du web, cela ne se fait guère.

Comme écrit précédemment, je suis très certainement vieux jeu.
De plus, j'aurais dû agrémenter mon titre d'une émoticône faisant un caca nerveux, et parler plutôt de bug inadmissible que de petite bizarrerie... trop consensuel (en un seul mot), peut-être ?

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2015, 23:48:22
je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

avec la note absolument, mais apres les infos sur les meusures sont interressantes...si on sait les lire...

tout ramener a une note est un peu réducteur....un peu comme ne lire que la page des ebook de JMS ou on trouve les smileys pour chaque optiques  ;)

tansui

Personnellement, je crois avoir toujours salué au début de mes fils mais... C'est comme le tutoiement sur le net, ne pas débuter un fil par un bonjour ne me choque pas...

PS: je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

:D pour une fois je suis totalement d'accord avec toi, je ne vais sur leur site que pour rigoler en regardant les classements qui, pour avoir possédé parfois en même temps du matos nikon, canon, pentax et olympus, n'ont jamais correspondu à ce que je constatais sur le terrain et sur les photos (je me rappelle en particulier d'un assez mauvais classement du sublime EF 135mm F2 qui s'est toujours avéré incroyablement meilleur que son classement dxo).

Je trouve même assez triste que certains se basent uniquement sur les notes dxo pour acheter leur matos, il y a tellement d'autres critères (non maitrisés par dxo) que c'est la déception quasi assurée, déception qui sera heureusement atténuée ou même annulée par une belle note dxo  ;)

gerarto

C'est sûr qu'il vaut mieux casser le thermomètre : on est sûr de ne pas avoir la fièvre...  ;)  ;D

Verso92

Citation de: tansui le Juin 25, 2015, 13:18:20
[...] je ne vais sur leur site que pour rigoler [...]

Moi, je vais plutôt sur leur site pour voir les mesures.
Par exemple, ça m'évite de faire certains contre-sens dans mes PdV en ce qui concerne la dynamique* : savoir ce que je perds de ce point de vue quand je monte en sensibilité, etc. Tu vois ?
*si tu connais d'autres sites qui fournissent ce genre de mesures, je suis preneur.

FroggySeven

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 13:22:49
C'est sûr qu'il vaut mieux casser le thermomètre : on est sûr de ne pas avoir la fièvre...  ;)  ;D

Quand on tient un discourt du genre "c'est trop complexe, on ne peut pas réduire ça à des chiffres"...
c'est soit qu'on manque d'outils de synthèse adéquat, soit qu'on veut noyer le poisson.

Dans l'Education Nationale, on cherche clairement à noyer le poisson en supprimant les notes...

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 13:22:49
Le gros souci est que certains comme toi ont trop confiance en un thermomètre qui indique la température de l'eau bouillante alors qu'elle est tiède et inversement...

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 14:07:03
Le gros souci est que certains comme toi ont trop confiance en un thermomètre qui indique la température de l'eau bouillante alors qu'elle est tiède et inversement...

S'cuse, mais j'ai plus confiance dans leur thermomètre que dans le tien !

Evidemment ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais si tu trouves mieux, fais nous le savoir...
Mébon, il en est question sur un autre fil : les français ne peuvent faire que la m... c'est bien connu, tout comme l'herbe est plus verte de l'autre côte de la colline. 

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 14:07:03
Dxo avec sa note de synthèse est justement du genre à indiquer 200°C sur de l'eau qui bout dans ta casserole !
Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 15:20:25

Evidemment ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais si tu trouves mieux, fais nous le savoir...
Mébon, il en est question sur un autre fil : les français ne peuvent faire que la m... c'est bien connu, tout comme l'herbe est plus verte de l'autre côte de la colline.  

Tu sais très bien que là n'est pas la question, mais de l'usage déformé que l'utilisateur de base fera d'une note de synthèse qui ne signifie rien !
Il y a ici et ailleurs assez d'emballements sur les notes Dxo (avec ricanements et/ou ton ironique qui va avec) pour se rendre compte du côté très contreproductif de cette note de synthèse, là où les notes ciblées étaient suffisantes et potentiellement parlantes !

Mais l'utilisateur lambda lit les notes de synthèse, que ce soit celles de Dxo, de DPR, ou de tout autre site de review qui met une note à la fin !

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2015, 15:40:55
Dxo avec sa note de synthèse est justement du genre à indiquer 200°C sur de l'eau qui bout dans ta casserole !

Pas vu d'indication de température de l'eau qui bout sur le site de DxO...
Citation de: Fab35 le Juin 25, 2015, 15:40:55
Mais l'utilisateur lambda lit les notes de synthèse, que ce soit celles de Dxo, de DPR, ou de tout autre site de review qui met une note à la fin !

Tant pis pour lui.
(tu lui mets quelle note de synthèse, à ta femme ?)

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 15:20:25
Personnellement, je comprends que tu fais confiance à DxO qui se plante.
Pour saisir le fond de ma pensée, c'est que je t'imagine par exemple grand défenseur et gros fan boy des prédictions météos. Ca me fait le même effet, autant le présentateur à la télé ne se plante pas, autant on a du gros Soleil alors qu'il a prévu un temps très pluvieux la veille ou inversement.
C'est pourquoi devant tant de foi religieuse envers DxO, je ne chercherais pas à te convaincre de ne pas y croire, je ne ferais que dire que je n'y crois pas, c'est tout.
Comme ça, normalement, tout le monde est content de soi et la planète Terre continuera à tourner sur soi (humour pour dire qu'on croit toujours avoir raison par rapport aux autres) ;)

zolanews

Verso92

Citation de: zolanews le Juin 25, 2015, 22:11:09
Je lui mets 20/20, elle est au top.  :P

Pourtant, je suis certain que, objectivement, elle ne les mérite pas...  ;-)

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 21:40:14
Personnellement, je comprends que tu fais confiance à DxO qui se plante.
Pour saisir le fond de ma pensée, c'est que je t'imagine par exemple grand défenseur et gros fan boy des prédictions météos. Ca me fait le même effet, autant le présentateur à la télé ne se plante pas, autant on a du gros Soleil alors qu'il a prévu un temps très pluvieux la veille ou inversement.
C'est pourquoi devant tant de foi religieuse envers DxO, je ne chercherais pas à te convaincre de ne pas y croire, je ne ferais que dire que je n'y crois pas, c'est tout.
Comme ça, normalement, tout le monde est content de soi et la planète Terre continuera à tourner sur soi (humour pour dire qu'on croit toujours avoir raison par rapport aux autres) ;)

Tiens, après le DxO-bashing, voilà le gerarto-bashing !  ;D

Tu es prompt à coller des étiquettes "pro-prosélytisme", mais là je peux te dire que tu te plantes, tu t'étales, tu te vautres lamentablement !  :o  ;D

Si tu arrives à trouver un seul post de ma part où je me prosterne devant les notes de DxO Mark en les portant sur l'autel de l'admiration béate et inconditionnelle, je suis prêt à reconnaître publiquement ici que j'ai tort et que tu as (peut-être, faut pas exagérer non plus... ) raison !

Je revendique être un inconditionnel de DxO Optics Pro, mais ceci est une autre histoire qui me laisse néanmoins penser qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça dans leur notation DxO Mark...
Maintenant, si tu peux prouver - par A+B et évidemment pas par suppositions - que le thermomètre DxO Mark est cassé, je pense que la fortune t'attend !

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 22:26:54
Si tu arrives à trouver un seul post de ma part où je me prosterne devant les notes de DxO Mark en les portant sur l'autel de l'admiration béate et inconditionnelle, je suis prêt à reconnaître publiquement ici que j'ai tort et que tu as (peut-être, faut pas exagérer non plus... ) raison !
Je revendique être un inconditionnel de DxO Optics Pro, mais ceci est une autre histoire qui me laisse néanmoins penser qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça dans leur notation DxO Mark...
Maintenant, si tu peux prouver - par A+B et évidemment pas par suppositions - que le thermomètre DxO Mark est cassé, je pense que la fortune t'attend !
Là, c'est flagrant qu'ils se trompent: http://www.dxomark.com/Reviews/Canon-EF-70-200mm-f-2.8L-IS-II-USM-measurements-and-review

Et arrête d'interpréter ce que j'ai dit entre les notes et leurs logiciels ! Tu peux toujours me détester (pour ce que j'en ai à faire) mais pas faire du jmd2 de ce que j'ai écrit !

PS: tu peux lire aussi les commentaires sur leur site, c'est amusant :D

TomZeCat

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 22:35:46
Là, c'est flagrant qu'ils se trompent: http://www.dxomark.com/Reviews/Canon-EF-70-200mm-f-2.8L-IS-II-USM-measurements-and-review

Et arrête d'interpréter ce que j'ai dit entre les notes et leurs logiciels ! Tu peux toujours me détester (pour ce que j'en ai à faire) mais pas faire du jmd2 de ce que j'ai écrit !

PS: tu peux lire aussi les commentaires sur leur site, c'est amusant :D

1 - désolé, je n'ai pas les compétences (ni le labo qui va bien) pour dire qui de DxO ou de toi à raison...

2 - je n'interprète pas, J'EXPLIQUE !  :o  ;D (Attention : parodie de Raimu dans Marius)
J'explique que je connais très bien DxO Optics Pro et donc que je pense avoir quelques compétences pour parler et juger du/des logiciel(s), mais que DxO Mark ne me passionne pas plus que ça... Raison pour laquelle je t'ai mis au défi - que pour l'instant tu t'es bien gardé de relever - de prouver ma foi religieuse envers DxO version DxO Mark ! (d'où le distingo entre logiciel et notes)

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 22:54:04
1 - désolé, je n'ai pas les compétences (ni le labo qui va bien) pour dire qui de DxO ou de toi à raison...

2 - je n'interprète pas, J'EXPLIQUE !  :o  ;D (Attention : parodie de Raimu dans Marius)
J'explique que je connais très bien DxO Optics Pro et donc que je pense avoir quelques compétences pour parler et juger du/des logiciel(s), mais que DxO Mark ne me passionne pas plus que ça... Raison pour laquelle je t'ai mis au défi - que pour l'instant tu t'es bien gardé de relever - de prouver ma foi religieuse envers DxO version DxO Mark ! (d'où le distingo entre logiciel et notes)
Hahahaha !
Je t'ai dit de lire les commentaires...
Comme si c'était moi qui avait écrit TOUS les commentaires sur cet article !
Mais bon, tu fais vraiment le mec qui a la foi en DxO, point. Je m'en vous, mais tu a tout de ça.
Bref, ton dernier commentaire ne fait qu'appuyer cela.

PS: tu n'as vraiment pas assez l'esprit ouvert pour me laisser croire ce que je crois. Ton masque tombe derrière tes mots et tes belles phrases, jusqu'à aujourd'hui, tu arrivais mieux à te contenir...

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 22:57:51
Hahahaha !
Je t'ai dit de lire les commentaires...
Comme si c'était moi qui avait écrit TOUS les commentaires sur cet article !
Mais bon, tu fais vraiment le mec qui a la foi en DxO, point. Je m'en vous, mais tu a tout de ça.
Bref, ton dernier commentaire ne fait qu'appuyer cela.

PS: tu n'as vraiment pas assez l'esprit ouvert pour me laisser croire ce que je crois. Ton masque tombe derrière tes mots et tes belles phrases, jusqu'à aujourd'hui, tu arrivais mieux à te contenir...

Je crois qu'on vient de passer un cap, là...
Franchement, tu crois que je vais me prendre la tête longtemps avec ça ?

Comment faut-il te l'écrire : JE NE SUIS PAS VRP de DxO Mark !
Tu n'es pas d'accord avec les notes de DxO Mark sur cet objectif et tu crois que ça me pose un problème ?
Absolument aucun ! je n'ai aucun moyen de dire qui a tort ou raison et à vrai dire ça m'est complètement égal...
Je l'ai écrit et je le répète :
Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 22:26:54
...
...

Après pas la peine d'épiloguer, je pense que les lecteurs de ce fil sont assez grands pour juger eux-mêmes.
Sur ce bonne nuit... 

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 26, 2015, 00:02:56
Je crois qu'on vient de passer un cap, là...
Franchement, tu crois que je vais me prendre la tête longtemps avec ça ?
Oui mon vieux, je pense que cela te casse même tes testicules.
Rien que de dire Gerarto-Bashing (genre toi, centre du monde et je n'ai que ça à faire), ça démontre bien que ça te les touche bien toutes les deux.
J'avoue être vicieux et de jouer avec ça, je ne le cache pas mais... C'est à toi de savoir prendre du recul à moins que tu sois encore mineur, là, j'aurais une responsabilité morale, j'avoue.

PS: c'est d'autant plus vrai et quelque part amusant depuis que tu as avoué avoir de la haine contre moi ^^

gerarto

? ? ?  :o :P

(ps bis : tu peux me faire une citation du post ou j'aurais avoué une telle bêtise ? )

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 26, 2015, 00:15:40
? ? ?  :o :P

(ps bis : tu peux me faire une citation du post ou j'aurais avoué une telle bêtise ? )
Genre ça te coutait de dire que tu étais d'accord avec moi ? ;D
Et là, juste parce que j'ai un avis, toi un autre, tu m'accuses de Geraro Bashing ? :D

Franchement, si tu n'arrives pas à comprendre le lien que je t'ai donné, tu peux demander qu'on te le traduise.
Ca dit juste que le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM de Canon (que plusieurs de mes amis possèdent) est inférieur au 70-200 f/2.8 L IS USM (que je possède). Chose idiote, mon modèle est bien inférieur autant en réactivité qu'en qualité d'image, point. Et tu as lu tous les commentaires ? Ah non, t'es pas capable de lire l'anglais...
Et puis franchement, tu l'as dit, tu as foi en ton thermomètre DxO et bien pas moi, c'est tout. Tu fais tout un tapage car ça t'énerve, bah c'est stupide ! Allez, agite-toi et ne fais pas trop de cauchemars par ma faute :)

EboO

Ca sentait le topic pour troll, c'est très réussi.
Concluont en disant que les Canonistes n'aiment pas Dxo ou l'inverse et la boucle est bouclée.
Wait and see

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2015, 00:21:28
Franchement, si tu n'arrives pas à comprendre le lien que je t'ai donné, tu peux demander qu'on te le traduise.
Ca dit juste que le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM de Canon (que plusieurs de mes amis possèdent) est inférieur au 70-200 f/2.8 L IS USM (que je possède).
Je comprends pas pourquoi l'article dit ca , mais si tu regardes leurs mesures elles disent tout le contraire, autant pour la note finale(sans interet) que sur les notes intermediaires et sur les graphes. La version II a de meilleurs perfs sur tous les boitiers, a toutes les ouvertures, a toutes les focales, au centre et sur les bords.
Fort possible qu'ils aient recu un mauvais exemplaire de la version II en premier lieu, puis qu'ils aient refait les mesures avec un autre ensuite. Ou qu'ils aient fait une erreur de manip, et s'en soient rendu compte avec les retours d'utilisateurs.

Franchement moi de ce que j'ai pu voir, autant sur les optiques que sur les capteurs, les mesures de DxOmark correspondent bien a la realité. Si on les lit correctement, et en etant conscient que ca ne montre pas tout.
Ce qui est mauvais dans leurs notes, c'est que la note finale est tres mal pondéree (mais comme elle est inutile, on s'en fout non?). Et leurs notes pour la montée en isos ne refletent pas les hauts isos mais plutot les isos moyens.

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 26, 2015, 10:16:28
Je comprends pas pourquoi l'article dit ca , mais si tu regardes leurs mesures elles disent tout le contraire, autant pour la note finale(sans interet) que sur les notes intermediaires et sur les graphes.

Mais si tu mets à part le caca nerveux qu'a fait Gerarto en ma personne (et moi, je ne vais pas parler de TomZeCat-Bashing, faut pas exagérer), tu noteras que tout est partie de mon commentaire plus haut sur ce topic:

je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

Mais j'avoue qu'un témoin de DxO (équivalent d'un témoin de Jéhova) ne verra qu'un drapeau rouge agité devant son museau dans ce que j'ai dit. La preuve, y'a aussi un mec qui me traite de canoniste basique qui n'aime pas Dx0 sans raison sans comprendre que Gerarto reste un DxOiste basique qui n'aime pas les anti-DxO. C'est mieux dans leur esprit étroit: y'a les méchants et eux sont les gentils.
Si vous saviez le nombre de commentaires négatifs contre DxO sur leur propre site, vous seriez surpris ! Et ce ne sont pas que des canonistes, c'est sur plusieurs marques.

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2015, 10:19:52
Mais si tu mets à part le caca nerveux qu'a fait Gerarto en ma personne (et moi, je ne vais pas parler de TomZeCat-Bashing, faut pas exagérer), tu noteras que tout est partie de mon commentaire plus haut sur ce topic:

Mais j'avoue qu'un témoin de DxO (équivalent d'un témoin de Jéhova) ne verra qu'un drapeau rouge agité devant son museau dans ce que j'ai dit. La preuve, y'a aussi un mec qui me traite de canoniste basique qui n'aime pas Dx0 sans raison sans comprendre que Gerarto reste un DxOiste basique qui n'aime pas les anti-DxO. C'est mieux dans leur esprit étroit: y'a les méchants et eux sont les gentils.
Si vous saviez le nombre de commentaires négatifs contre DxO sur leur propre site, vous seriez surpris ! Et ce ne sont pas que des canonistes, c'est sur plusieurs marques.

On nage en plein délire...
Je t'invite à relire calmement ce que j'ai écrit, ET SURTOUT à te relire, car j'ai bien l'impression que tu es en train de te ridiculiser au yeux des lecteurs de ce fil !

Alors certes on est vendredi et le vendredi...

Bon, cela étant j'ai bien compris que tu jouais la carte de la provoc portée à un haut degré toxique, dans un petit jeu qui ne l'est pas moins.

Que se passe-t-il :
jmd2 te manques et tu cherches un souffre douleur ?
Il te manque un convive à table ce soir ?
Ben... non désolé, je ne suis pas la personne recherchée !

Bon, je vais aller m'aérer et faire des photos, ça vaudra bien mieux que de perdre du temps ici.  8)   

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 26, 2015, 11:55:05
Bon, je vais aller m'aérer et faire des photos, ça vaudra bien mieux que de perdre du temps ici.  8)  
C'est mieux que de passer ton temps dans ton église DxOiste , c'est clair :)

PS: je sais que tu ne manqueras pas de vouloir me prendre encore à partie. Genre il est ridicule d'avoir un avis contraire au tien même en justifiant (surtout que tu ne comprends pas grand chose à ce que je viens de te dire). A ce niveau-là, t'es un grand malade :D

fred134

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 20:23:12
choix monture : Plus possible de sélectionner une monture mais seulement un boitier ?
             donc il faut tous les passer en revue pour être sûr de ne pas passer à côté  d'un objectif ?

type objectif : obligé de sélectionner une unique marque ?
            Donc si je cherche un type d'objectif donné, obligé de passer en revue toutes les marques pour connaitre l'offre ?
Je suis le seul à avoir été voir le site suite aux questions ? Ou juste le seul à essayer de répondre ? :-)

1ère question - "choix monture" : je peux sélectionner une ou plusieurs marques, et voir tous les objectifs testés quel que soit le boitier. Ca peut se faire dans le sélecteur en haut et/ou dans le filtre.

2ème question - type objectif : si je ne sélectionne pas de marque, mais que je choisis un type d'objectif (ex standard) dans "advanced filter", je vois toutes les marques dans toutes les montures.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est voir les objectifs classés par focale. Ils apparaissent classés par date de sortie... (très pratique :-)

Ceci dit, j'avoue que je ne regarde pas trop les tests d'objectifs chez DXO...

FroggySeven

Citation de: fred134 le Juin 28, 2015, 00:58:13
Je suis le seul à avoir été voir le site suite aux questions ? Ou juste le seul à essayer de répondre ? :-)

1ère question - "choix monture" : je peux sélectionner une ou plusieurs marques, et voir tous les objectifs testés quel que soit le boitier. Ca peut se faire dans le sélecteur en haut et/ou dans le filtre.

2ème question - type objectif : si je ne sélectionne pas de marque, mais que je choisis un type d'objectif (ex standard) dans "advanced filter", je vois toutes les marques dans toutes les montures.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est voir les objectifs classés par focale. Ils apparaissent classés par date de sortie... (très pratique :-)

Ceci dit, j'avoue que je ne regarde pas trop les tests d'objectifs chez DXO...
MERCI  de revenir au sujet :D  ;)

1° question - Sauf que la marque ne suffit pas à définir une monture. Le problème c'est surtout pour les Sony, et ceci pour 2 raisons :
1) il y a deux montures hybrides F / FE, qui ne sont pas anecdotiques par rapport à la monture reflex en termes de choix et d'intérêt.
2) beaucoup d'objectifs ne sont pas disponibles en monture A

2° question - oui, j'ai vu que cette fonction après coup dans "advance filter".

remarque - C'est clair que le coup du graphique 2D qui gaspille un axe pour la date de sortie c'est rigolo mais totalement marketing.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2015, 00:08:34
Oui mon vieux, je pense que cela te casse même tes testicules.
Rien que de dire Gerarto-Bashing (genre toi, centre du monde et je n'ai que ça à faire), ça démontre bien que ça te les touche bien toutes les deux.
J'avoue être vicieux et de jouer avec ça, je ne le cache pas mais... C'est à toi de savoir prendre du recul à moins que tu sois encore mineur, là, j'aurais une responsabilité morale, j'avoue.

PS: c'est d'autant plus vrai et quelque part amusant depuis que tu as avoué avoir de la haine contre moi ^^
Ce  pauvre TOM  ....dés qu'il se sent  menacé dans son procesuss  cervical ... il se met en mode: insulte grossiére et parano style : On veut "me faire la misére " ( typique des expressions de banlieues défavorisées ) !!!
Un Chat  reste un Chat .... ça  miaule .même  les chats  de gouttiéres .
Par  conséquent  gerarto  .... ne perdez pas de temps à  argumenter  avec ce Chat Huant , enyoyez lui une pantoufle . Il filera dans un arbre . :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: gerarto le Juin 26, 2015, 11:55:05
On nage en plein délire...
Je t'invite à relire calmement ce que j'ai écrit, ET SURTOUT à te relire, car j'ai bien l'impression que tu es en train de te ridiculiser au yeux des lecteurs de ce fil !
...

gerarto,
n'attends rien de lui, sinon des insultes.

A mon avis, il ne se décrédibilise plus, car personne ne le lit plus. ça ne vaut même pas la peine de lui répondre, tu vas te heurter à un mur.
Ce qui permet de continuer à discuter avec les autres forumeurs, parfois fermement mais toujours courtoisement.

FroggySeven

***************  attention : message pouvant choquer, car en rapport avec le sujet initial ;D  ****************
Citation de: FroggySeven le Juin 28, 2015, 09:49:02
le coup du graphique 2D qui gaspille un axe pour la date de sortie c'est rigolo mais totalement marketing.

A vrai dire, c'était déjà un défaut presque intrinsèque (mais pas inéluctable à y regarder de plus près) de DxO,
seulement rendu encore plus visible par la nouvelle présentation débile avec le temps en abscisse :
les performances des derniers objectifs sont artificiellement dopés car ils sont testés sur des boitiers plus pixelisés.
Je serais responsable du marketing et voudrais pousser les acheteurs à revendre leur ancien matos que je ne m'y prendrais pas autrement...
C'est un peu étrange vu que DxO ne vendait pas de matos jusqu'à présent
(mais on peut imaginer qu'ils ont intérêt à garder de bonnes relations avec les fabricants ?).
Ceci dit, comme déjà évoqué plus haut, ce n'est pas une fatalité : il "suffirait" de retester les anciens objectifs sur les nouveaux boitiers.

EboO

Dxo n'est pas le seul à faire des tests, alors prenez un peu de recul aussi.
Gerarto a néanmoins raison : vu la qualité des corrections dans DOP ils savent quand même de quoi ils parlent.
Wait and see

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 28, 2015, 11:39:13
Ce  pauvre TOM  ....dés qu'il se sent  menacé dans son procesuss  cervical ... il se met en mode: insulte grossiére et parano style : On veut "me faire la misére " ( typique des expressions de banlieues défavorisées ) !!!
Un Chat  reste un Chat .... ça  miaule .même  les chats  de gouttiéres .
Par  conséquent  gerarto  .... ne perdez pas de temps à  argumenter  avec ce Chat Huant , enyoyez lui une pantoufle . Il filera dans un arbre . :D
Ce pauvre type, dès qu'il veut faire de l'humour, personne ne rigole.
Mais il n'a pas compris qu'il n'a pas beaucoup d'avenir ici et que ce n'est pas en montrant sa sale tête qu'il fera fuir de peur les gens...
;D

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 13:03:27
gerarto,
n'attends rien de lui, sinon des insultes.
A mon avis, il ne se décrédibilise plus, car personne ne le lit plus. ça ne vaut même pas la peine de lui répondre, tu vas te heurter à un mur.
Ce qui permet de continuer à discuter avec les autres forumeurs, parfois fermement mais toujours courtoisement.
A ton avis, tu es crédible avec tes âneries ?
Ca fait des mois que déjà sur le forum Nikon tu passes pour un attardé mental et que sur le forum toutes marques, tu passes pour l'idiot du village.
D'ailleurs en ton honneur, on a ouvert un fil qui s'appelle "La WIFI sur ma brosse à dent..." tant tu amuses et sur-amuses tout le monde par ta stupidité.
:D

Citation de: EboO le Juin 28, 2015, 14:47:59
Dxo n'est pas le seul à faire des tests, alors prenez un peu de recul aussi.
Gerarto a néanmoins raison : vu la qualité des corrections dans DOP ils savent quand même de quoi ils parlent.
Gerarto a pris la mouche, le pauvre avec DxO... J'ai parlé de la note, il parle des logiciels comme si j'étais parti de cela... Et toi, tu suis son raisonnement alors que rien n'est parti de là.
Je crois que Gérarto, pour un mec qui a le temps de partir faire des photos en pleine semaine à 11hdu matin, devrait avoir une vie cool mais... Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !

Une dédicace pour lui au passage, rien que pour qu'il casse de rage son écran ;)

marco56

Juste un conseil de début de semaine :
pensez-tous à prendre vos cachets.  ;D
(les miens sont déjà près de mon bol de petit déjeuner).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

EboO

[at] Tom ce que tu ne comprends pas c'est que cette note est issue d'une série de mesures. Que la note soit abstraite et colle mal à certaines réalités le débat a déjà eu lieu. Mais le fondement de cette note ne peut pas être remis en cause, les qualités de DOP sont là pour prouver qu'ils sont juste quand il s'agit d'évaluer les défauts et qualités.
Wait and see

gerarto

Ha... décidément TomZeCat me fait de plus en plus penser à Don Quichotte investi de la mission de combattre DxOMark déguisé en moulin à vent...  :D

Cool, relax, TomZeCat : plus tu souffleras fort, plus les ailes tourneront vite !  ;)

Juste une petite remarque avant que j'aille préparer mon sac pour aller faire une sortie photo en pleine semaine :

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2015, 23:53:53
... (j'abrège... )
Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !
...

Tu n'as pas l'impression que le chat aboyeur, c'est toi ?
Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !

Patton

Citation de: gerarto le Juin 29, 2015, 11:13:04
Ha... décidément TomZeCat me fait de plus en plus penser à Don Quichotte investi de la mission de combattre DxOMark déguisé en moulin à vent...  :D

Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !
La  comparaison avec Don Quichotte  est  bien trop positive !!!! Don Quichotte  était un type  un peu bênet  mais animé  de nobles sentiments ..... Là on est loin du compte .... On a affaire  à un Chat Huant  crachant ses grossiéretés  au travers de ses moustaches en bataille .... Ce Troll  n'est pas drôle .... seulement vulgaire .
Mais , il faut de tout en Démocratie . >:(
Pour être  objectif  vis à vis de ce Félin pas malin : Dans sa Banlieue , quand  on n'a pas compris la phrase ou le mot ....on se croit insulté !!!  ;D >:( ;D >:(   Bouffon !   >>>>   insulte  chez eux ...!  Voir ce qu'était  le Bouffon au Moyen Âge  ..... exactement le contraire  de ce que les " Casquettes de travers "  ont vaguement compris .... ;D ;D

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2015, 23:53:53
Ce pauvre type, dès qu'il veut faire de l'humour, personne ne rigole.
Mais il n'a pas compris qu'il n'a pas beaucoup d'avenir ici et que ce n'est pas en montrant sa sale tête qu'il fera fuir de peur les gens...
;D
A ton avis, tu es crédible avec tes âneries ?
Ca fait des mois que déjà sur le forum Nikon tu passes pour un attardé mental et que sur le forum toutes marques, tu passes pour l'idiot du village.
D'ailleurs en ton honneur, on a ouvert un fil qui s'appelle "La WIFI sur ma brosse à dent..." tant tu amuses et sur-amuses tout le monde par ta stupidité.
:D
Gerarto a pris la mouche, le pauvre avec DxO... J'ai parlé de la note, il parle des logiciels comme si j'étais parti de cela... Et toi, tu suis son raisonnement alors que rien n'est parti de là.
Je crois que Gérarto, pour un mec qui a le temps de partir faire des photos en pleine semaine à 11hdu matin, devrait avoir une vie cool mais... Je le sens aussi tendu qu'un string mais bon, c'est normal quand on égratigne son Dieu DxO ! Et donc pour cela, je pense qu'il va me revenir m'aboyer dessus !

Une dédicace pour lui au passage, rien que pour qu'il casse de rage son écran ;)
Au  Tribunal  des Crétins :   "  Monsieur le Président du Tribunal des Crétins , voilà  les preuves ! "
Réponse du Président :  " Maitre , si on condamnait  tous les Crétins , on n'en finirait pas ! "
Et les chats sont des animaux , mettez les à la SPA !

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 29, 2015, 11:46:25
Mais , il faut de tout en Démocratie . >:(
Tu sais ce qu'est la démocratie mais il suffit de te lire pour voir que tu n'en saurais faire l'usage ^^

Citation de: gerarto le Juin 29, 2015, 11:13:04
Moi j'avais laissé mourir ce fil tranquillement (ne pas nourrir le troll  ;) ), et toi tu viens et reviens souffler sur les braises !
Gerarto, lis bien ce que je vais écrire et la lumière va s'éclairer dans ta petite tête: ça fait 3 ou 4 fois de suite que tu m'as pris à partie avec des commentaires du genre que ça te coûte d'être d'accord avec moi. Je ne fais que te rendre la pareil même si j'avoue que cette fois-ci, c'est juste gratuit (pour une fois) contrairement de toi car si j'ai parlé de la note, t'es très vite indigné dans ta foi.
Tu me détestes pour avoir partagé mon avis sur DxO ou l'EVF ou ta marque préférée, c'est une chose mais la prochaine fois que tu veux t'en prendre à moi , tu sauras que je te répondrai comme il faut.
Je n'ose pas dire la même chose à Patton, c'est un psychopathe mythomane qui ne saura que faire de ce genre de remarque et je vous parie qu'il va dépasser les records de commentaires tant il aime parler pour ne rien dire et ça ne fait même pas rigoler quelqu'un ! ;D

Patton

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Si !  Si !  ..... ça  me fait  rire  ! Encore !  Encore !

fski

Tom: don't feed the troll

la il est en mode super actif...on peut rien faire contre....

jmd2

Citation de: fski le Juin 29, 2015, 13:04:12
Tom: don't feed the troll

la il est en mode super actif...on peut rien faire contre....

fski,

tu as choisi le mauvais cheval
tu mérites beaucoup mieux
ceci dit même si on n'est pas souvent d'accord tous les deux

fski

Citation de: jmd2 le Juin 29, 2015, 14:47:56
fski,

tu as choisi le mauvais cheval
tu mérites beaucoup mieux
ceci dit même si on n'est pas souvent d'accord tous les deux

le mauvais cheval?

Je suis pas d'accord avec Tom sur nombreux point, dont DxO d'ailleurs ou je le trouve peu objectif... mais la a choisir entre TomZeCat et l'autre bouffon, le choix est super facile.

Avec toi, je suis d'accord en pensant que le wifi est une bonne chose, mais pas avec ta vision de son utilisation comme salut des reflex.

TomZeCat

Citation de: fski le Juin 29, 2015, 14:57:35
Je suis pas d'accord avec Tom sur nombreux point, dont DxO d'ailleurs ou je le trouve peu objectif... mais la a choisir entre TomZeCat et l'autre bouffon, le choix est super facile.
On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être d'accord.
Après je respecte les désaccords sauf quand y'a un zinzin qui n'arrive pas à écouter les autres.
jmd2 et Patton restent le summum de l'idiocratie par le vide de sens, l'un essayant de faire croire qu'il a propos intelligent, l'autre en essayant de faire croire qu'il a de l'humour fin.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2015, 15:06:50
On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être d'accord.
Après je respecte les désaccords sauf quand y'a un zinzin qui n'arrive pas à écouter les autres.
jmd2 et Patton restent le summum de l'idiocratie par le vide de sens, l'un essayant de faire croire qu'il a propos intelligent, l'autre en essayant de faire croire qu'il a de l'humour fin.
Et  pourtant  ! Je fais  des Micro Réglages  sans répit ! sur mes lunettes de visée nocturne ............ Mais un Chat noir dans le noir ... pas facile à shooter !!!
Si encore il était  fluorescent ...! Mais il est pas brillant  >:(

fski

Patton

https://www.youtube.com/watch?v=Zqct2SGoDE0

Ce type ( ? ) chantait  bien , incontestablement .
Bien  mieux que Zazie .............

The Show must go on !   Sinon , on s'ennuierait !

Papy Boum

Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

jdm

....

Du vrai papier, c'est mieux, je peux comprendre les déceptions... ;D ;D

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2015, 08:54:34
Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pour les notes globales, franchement, ça ne veut rien dire, surtout que l'on peut comparer tout et n'importe quoi...
Après pour l'évolution ou la comparaison d'un même type de matériel en restant ponctuel, oui c'est utile, en tous cas on peut constater que le matériel est toujours en évolution :)
dX-Man

Verso92

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2015, 08:54:34
Bon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A mieux tirer parti de son APN, entre autres...
(savoir quels sont les impacts de la montée en ISO sur la dynamique, sur le graphique ci-dessous. etc)

jdm

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 12:49:03
A mieux tirer parti de son APN, entre autres...
(savoir quels sont les impacts de la montée en ISO sur la dynamique, sur le graphique ci-dessous. etc)

Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose si ce n'est une généralité, c'est justement dans la comparaison que je trouve DxO utile, tu aurais pu mettre le comparo D700, D800(E), D810, pour suivre une évolution ou encore un comparo D810, 5DS(r) pour voir où peuvent ce trouver certaines différences   ;)
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Juillet 12, 2015, 14:03:45
Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose si ce n'est une généralité, c'est justement dans la comparaison que je trouve DxO utile, tu aurais pu mettre le comparo D700, D800(E), D810, pour suivre une évolution ou encore un comparo D810, 5DS(r) pour voir où peuvent ce trouver certaines différences   ;)

Tres juste...

alors voila moi la dynamique des capteurs a une importance.

du coup j'ai compare entre mon boitier, le D750 (pourquoi pas) ou changer de crémerie..

bon beh la le resultat montre que D600/D750 meme combat, par contre le 6D lui est plus faible a bas iso, mais a une dynamique identique des 800 iso...donc a savoir si n est osuvent a haut iso canon c'est pas si mal, si on est plus souvent a 100-400 le D600 est mieux pour la dynamique...
Evidement s'ajoute a ca un tas d'autre besoin, comme le poids, l'encombrement, le prix, les objos etc etc etc

bref dire que DXO c'est de la merde c'est ridicule tout comme choisir un boitier a partir de ces test.

Mais DXO est quand meme un tres bon outils pour obtenir des mesures de capteurs, ainsi que des mesures boitier+objo.

En plus c'est un tres bon test pour detecter les fan boys...ceux qui sont pour sont fanboy des nikon sont qui sont contre sont des fanboy de canon   :D :D :D oui faut pas toucher a leur doudou

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 12, 2015, 14:03:45
Suite à ce que j'ai émis au dessus, pour moi ton graphique ne représente pas grand chose [...]

Il représente l'évolution de la dynamique en fonction de la sensibilité.
Avec le D810, on voit qu'on perd en dynamique dès qu'on monte en sensibilité, même en bas ISO. Un utilisateur de 6D ne fera pas le même constat, par exemple...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 17:23:59
Il représente l'évolution de la dynamique en fonction de la sensibilité.
Avec le D810, on voit qu'on perd en dynamique dès qu'on monte en sensibilité, même en bas ISO. Un utilisateur de 6D ne fera pas le même constat, par exemple...

oui c'est normal (mais ça je sais que tu le sais) le bruit dit de lecture des EXMOR est d'emblée très bas, alors qu'il est d'abord haut sur les Canon , puis il baisse ensuite pour se confondre avec ceux des autres marques. DPR appelle cela ISO invariants.

Edouard de Blay

CitationBon, finalement, pour résumer, DXO, leur site et leurs notes, c'est utile ou pas ?

pendant que tu te poses la question,moi ,je fais des photos. ;D

bon sans rire, DXO, je ne les regarde plus,par ex, le vignetage est un problème pour eux alors que moi j'en veux .
De plus, ils font des tests sur mires et moi je fais mes photos sur du 3D et quand je regarde mes images ,j'en suis tres content.
Quelque soit le boitier canon et l'optique canon, de toute facon , c'est mauvais pour eux et comme je suis en canon ,je ne perds pas mon temps chez eux.

Si je veux mieux, je suis en MF
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: mister pola le Juillet 15, 2015, 18:06:26
pendant que tu te poses la question,moi ,je fais des photos. ;D

Heu... en quoi le fait d'essayer de comprendre (et d'exploiter au mieux) les mesures DxO empêcherait-il de faire des photos ?
De plus, ils font des tests sur mires et moi je fais mes photos sur du 3D et quand je regarde mes images ,j'en suis tres content.

La dynamique évaluée en 3D... une idée à soumettre à DxO ?
Quelque soit le boitier canon et l'optique canon, de toute facon , c'est mauvais pour eux et comme je suis en canon ,je ne perds pas mon temps chez eux.

Ah, OK... je viens de comprendre.

kochka

DXO apporte une vision de la question, pas la réponse universelle Ubi et Orbi.
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: kochka le Juillet 19, 2015, 11:54:41
DXO apporte une vision de la question, pas la réponse universelle Ubi et Orbi.
Donc  le Vatican n'est  pas actionnaire  de DxO ... ?   Urbi  et  Orbi ....