nouveau site DxO Marks catastropique ou y'a un truc que j'ai zappé ?

Démarré par FroggySeven, Juin 23, 2015, 20:23:12

« précédent - suivant »

FroggySeven

choix monture : Plus possible de sélectionner une monture mais seulement un boitier ?
             donc il faut tous les passer en revue pour être sûr de ne pas passer à côté  d'un objectif ?

type objectif : obligé de sélectionner une unique marque ?
            Donc si je cherche un type d'objectif donné, obligé de passer en revue toutes les marques pour connaitre l'offre ?
PS: merci de ne pas pourrir le fil avec des réflexions du genre "de toute façon DxO marks on s'en fiche"  :P

Julien-supertux

Verso92

FroggySeven

Julien : ça me rassure, je ne suis pas fou  ;D

Verso : tu me reproches de ne pas avoir dit bonjour en début de topic, ou tu abondes dans notre sens, ou ???

CTibo

Patlaine

Bonjour .......

"de toute façon DxO marks on s'en fiche"   ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Powerdoc

DxO est irritant
Indispensable, car les seuls à mesurer de façon fiable certaines caractéristiques
Irritant, car leur système de pondération et leurs commentaires montrent qu'ils ne connaissent rien à la pratique de la photo.

You know nothing DxO

Verso92

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 23:06:12
Verso : tu me reproches de ne pas avoir dit bonjour en début de topic, ou tu abondes dans notre sens, ou ???

Je suis effectivement surpris quand on commence un fil sans cette marque élémentaire de politesse... vieux jeu, sans doute ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:23:17
Je suis effectivement surpris quand on commence un fil sans cette marque élémentaire de politesse... vieux jeu, sans doute ?
Personnellement, je crois avoir toujours salué au début de mes fils mais... C'est comme le tutoiement sur le net, ne pas débuter un fil par un bonjour ne me choque pas...

PS: je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

FroggySeven

Pour le bonjour, je le fais souvent, mais quand je suis dans le fil d'une réflexion personnelle ou quand j'enchaine des posts j'oublie parfois.
(présentement j'étais sous le choc de la découverte du nouveau site  :o).
En un sens c'est plutôt bon signe : c'est que je me sens chez moi ici :)

J'avais dit de pas pourrir le fil  >:( >:( >:( >:( ;) !!!!!!!
Certes, tout le monde est d'accord pour dire que le score DxO est trop réducteur pour avoir un sens.
Mais avant qu'ils ne bousillent tout, malgré ses autres défauts, c'était quand même le meilleur site pour faire des comparaisons
(pas forcément pour bien appréhender un objectif).

TomZeCat

Citation de: FroggySeven le Juin 24, 2015, 23:59:36
c'était quand même le meilleur site pour faire des comparaisons.
On n'a pas les mêmes valeurs ;)

PS: pourrir le fil ? Au boulot, on me fait des tableaux de bord qui jugent la qualité du service alors que je juge aussi avec d'autres paramètres "plus humains". DxO ne fait que donner des chiffres. J'ai un ami qui est entraîneur de sport haut niveau qui me disait récemment "les chiffres, c'est comme un string, c'est bien mais ça ne montre pas le principal". Il parlait des statistiques qu'on produisait à chaque match sur chaque joueur. C'est dit de façon crue mais c'est au moins clair...

FroggySeven

Les chiffres ont leurs limites, mais aussi leurs qualités irremplaçables...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:23:17

S'agissant d'un fil, et pas de la vraie vie, cela ne choque pas plus que cela.
Si on estimes que l'initiateur du fil doit dire bonjour, dans la vraie vie la politesse voudrait que l'on réponde aussi par bonjour, ce qui est très rarement le cas me semble-t'il.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 09:54:30
S'agissant d'un fil, et pas de la vraie vie, cela ne choque pas plus que cela.
Si on estimes que l'initiateur du fil doit dire bonjour, dans la vraie vie la politesse voudrait que l'on réponde aussi par bonjour, ce qui est très rarement le cas me semble-t'il.

C'est sans doute moi qui suis vieux jeu...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236753.msg5425529.html#msg5425529

TomZeCat

Ca me rappelle à Paris, souvent les touristes commencent par "Excuse me" et y'a le Französisch qui lui répond froidement "Bonjour"... ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 10:26:13
Ca me rappelle à Paris, souvent les touristes commencent par "Excuse me" et y'a le Französisch qui lui répond froidement "Bonjour"... ;)

Il n'y a pas que les touristes...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 10:15:25
C'est sans doute moi qui suis vieux jeu...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236753.msg5425529.html#msg5425529

A part Ikarex, les autres ne te répondent pas par bonjour me semble-t'il.
Les codes de politesse ne sont pas les mêmes de partout.
par exemple, sur le web on tutoie très facilement, alors que hors du web, cela ne se fait guère.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 10:39:34
A part Ikarex, les autres ne te répondent pas par bonjour me semble-t'il.

Je ne parlais, en l'occurrence, que du post initiateur du fil...
Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2015, 10:39:34
Les codes de politesse ne sont pas les mêmes de partout.
par exemple, sur le web on tutoie très facilement, alors que hors du web, cela ne se fait guère.

Comme écrit précédemment, je suis très certainement vieux jeu.
De plus, j'aurais dû agrémenter mon titre d'une émoticône faisant un caca nerveux, et parler plutôt de bug inadmissible que de petite bizarrerie... trop consensuel (en un seul mot), peut-être ?

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2015, 23:48:22
je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

avec la note absolument, mais apres les infos sur les meusures sont interressantes...si on sait les lire...

tout ramener a une note est un peu réducteur....un peu comme ne lire que la page des ebook de JMS ou on trouve les smileys pour chaque optiques  ;)

tansui

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2015, 23:48:22
Personnellement, je crois avoir toujours salué au début de mes fils mais... C'est comme le tutoiement sur le net, ne pas débuter un fil par un bonjour ne me choque pas...

PS: je crois que de plus en plus de personnes se torchent le postérieur avec la note DxO, alors leur site web....

:D pour une fois je suis totalement d'accord avec toi, je ne vais sur leur site que pour rigoler en regardant les classements qui, pour avoir possédé parfois en même temps du matos nikon, canon, pentax et olympus, n'ont jamais correspondu à ce que je constatais sur le terrain et sur les photos (je me rappelle en particulier d'un assez mauvais classement du sublime EF 135mm F2 qui s'est toujours avéré incroyablement meilleur que son classement dxo).

Je trouve même assez triste que certains se basent uniquement sur les notes dxo pour acheter leur matos, il y a tellement d'autres critères (non maitrisés par dxo) que c'est la déception quasi assurée, déception qui sera heureusement atténuée ou même annulée par une belle note dxo  ;)

gerarto

C'est sûr qu'il vaut mieux casser le thermomètre : on est sûr de ne pas avoir la fièvre...  ;)  ;D

Verso92

Citation de: tansui le Juin 25, 2015, 13:18:20
[...] je ne vais sur leur site que pour rigoler [...]

Moi, je vais plutôt sur leur site pour voir les mesures.
Par exemple, ça m'évite de faire certains contre-sens dans mes PdV en ce qui concerne la dynamique* : savoir ce que je perds de ce point de vue quand je monte en sensibilité, etc. Tu vois ?
*si tu connais d'autres sites qui fournissent ce genre de mesures, je suis preneur.

FroggySeven

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 13:22:49
C'est sûr qu'il vaut mieux casser le thermomètre : on est sûr de ne pas avoir la fièvre...  ;)  ;D

Quand on tient un discourt du genre "c'est trop complexe, on ne peut pas réduire ça à des chiffres"...
c'est soit qu'on manque d'outils de synthèse adéquat, soit qu'on veut noyer le poisson.

Dans l'Education Nationale, on cherche clairement à noyer le poisson en supprimant les notes...

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 25, 2015, 13:22:49
Le gros souci est que certains comme toi ont trop confiance en un thermomètre qui indique la température de l'eau bouillante alors qu'elle est tiède et inversement...

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2015, 14:07:03
Le gros souci est que certains comme toi ont trop confiance en un thermomètre qui indique la température de l'eau bouillante alors qu'elle est tiède et inversement...

S'cuse, mais j'ai plus confiance dans leur thermomètre que dans le tien !

Evidemment ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais si tu trouves mieux, fais nous le savoir...
Mébon, il en est question sur un autre fil : les français ne peuvent faire que la m... c'est bien connu, tout comme l'herbe est plus verte de l'autre côte de la colline.