Effet soldes: le D610 kit moins cher que le boitier

Démarré par Lionel_D70, Juin 24, 2015, 09:12:36

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Citation de: pourquoipas le Juin 26, 2015, 09:28:59
Je dirais trop cher. Je pensais vraiment que ça valait presque rien.
(c'est une bonne nouvelle pour moi, en tant que propriétaire de D90  ;D )

Non, ce prix correspondait il y a un an à la côte CI, mais sans l'objectif.

J'ai gardé le prix et j'ai rajouté l'objectif 18-70 (qui était en kit avec le D70 à l'époque)
J'ajoute que l'état du tout est plus qu'excellent (on me traite souvent de maniaque, même si je préfère plutôt l'adjectif 'précautionneux' à la place) avec 5200 déclenchements seulement, peu de changements d'optiques, et les changements d'optiques toujours effectués dans un lieu sans poussières.

en "prix fort catalogue à la sortie"  on était largement à plus de 1700 euro lol.

en tout cas, en dessous de ce prix, autant le garder ...

geargies

Évidemment le nombre de déclenchements compte dans le prix , à 5000 + il est quasi neuf ..

Lionel_D70

Citation de: geargies le Juin 26, 2015, 11:52:22
Évidemment le nombre de déclenchements compte dans le prix , à 5000 + il est quasi neuf ..

ah ben le mec est super content

Johnny D

#28
Citation de: Raphael1967 le Juin 26, 2015, 08:00:42
Pourrais-tu m'en dire plus à propos des performances de la 1000x Lexar ?
Avec un lecteur UHS II (comme le dernier Sandisk UHS II) la rapidité en lecture de la 1000x atteint le bon score d'un peu plus de 130 Mo/s. Par contre en écriture on arrive à un calamiteux 42 Mo/s. Avec un lecteur standard USB 3 (Transcend USB 3) on arrive à 80 Mb/s en lecture soit la même valeur que la 600x qui atteint en lecture 81 Mo/s ce qui est certes moyen mais proche des revendications (90 Mo/s) et se montre beaucoup plus rapide en écriture que la 1000x avec 64 Mo/s.

Tests réalisés sur mon PC, un PC de bon niveau avec copie et lecture de 5 Go de fichiers photos..

Comme je l'ai dit plus haut la Sandisk Extrême pro 95 Mb/s a de meilleures performances que la Lexar 600x, mais elle coûte sensiblement plus cher et la Lexar 600x, pour son prix, est finalement très homogène. Je m'en sert en 4K sur mon Lumix FZ1000 (en 64 Go), aucun problème et pourtant le 4K avec 8,3 Go x 25 par seconde est très exigeant!

Raphael1967

Merci.
A la lecture de tes posts, je viens de m'acheter une Transcend 64 Go R95 W60 Mb/s ce qui devrait suffire pour ma limace de D800.
Raphaël

Johnny D

Pourquoi pas en effet.. ;D
Je ne connais pas cette carte. Mais si ses perfs sont proches des revendications alors le rapport qualité/prix est imbattable!

juninho


vernhet

Citation de: geargies le Juin 26, 2015, 11:52:22
Évidemment le nombre de déclenchements compte dans le prix , à 5000 + il est quasi neuf ..
5000 clics
oui, ça fait rêver ...
1 jour 1/2 de festival !

jm_gw

Citation de: vernhet le Juillet 01, 2015, 00:43:32
5000 clics
oui, ça fait rêver ...
1 jour 1/2 de festival !
loool : je t' avais dit de baisser la cadence de crépitemement de ta mitraillette une fois aux VC  ;)
Kenavo

caoua futé

Citation de: juninho le Juin 29, 2015, 15:59:58
J'ai acheté un D90 boitier nu à 349€ l'an dernier.
Ce devait être vraiment le dernier;
Perso ce fut il y a 3 ans pour 439 € en magasin.
J'ai préféré "assurer".
Bien m'en a pris. Après ça je n'en ai revu aucun dans les magasins que je fréquente habituellement.

bretillien

#35
Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 09:12:36
ça y est, j'ai craqué, après avoir hésité longtemps entre le D7100 bradé et le D610, je viens de profiter des soldes...

il en reste 6 chez amazon

Ce qui me freinait pour le D610 c'était l'obligation de racheter un zoom trans-standard, et bien là c'est réglé...  du coup
Bonjour, le prix est très intéressant il correspond à la cote occasion CI, je me pose la question de savoir si la TVA  avait été acquittée ainsi que les frais de douane car en cas de voyage le passage aux aéroports ou même en France avec la douane volante cela pourrait poser problème même si le risque est faible.

Nombre de sites profitent de la législation anglaise qui autorise des zones franches (hors douane et TVA) ou alors il y a la possibilité sur ebay de commander directement sur HK avec le risque que les douanes interceptent le colis.

Normalement l'acheteur devrait s'acquitter de la TVA et des frais de douane je dis bien "normalement" car nombreux sont ceux qui ignorent la législation.

Patton

#36
Expédition depuis HK = TVA  à régler à la livraison .
Expédition depuis UK =  Régime Union Européenne .... tant que UK ne sera pas sorti du merdier UE .
Profitons en !... ça  va ( peut être ) pas durer ..............
Les Anglais  sont pas des imbéciles .
Cuistre à point/Turlupin sec

bretillien

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 15:13:30
Expédition depuis HK = TVA  à régler à la livraison .
Expédition depuis UK =  Régime Union Européenne .... tant que UK ne sera pas sorti du merdier UE .
Profitons en !... ça  va ( peut être ) pas durer ..............
Les Anglais  sont pas des imbéciles .
OK pour HK mais pour l'importation de biens intracommunautaires pour des entreprises la règle qui s'applique est "Si le bien est livré en France, l'entreprise française acquitte la TVA en France en appliquant les taux français." il faudrait savoir cette règle est également applicable pour des particuliers sur des objets de valeur à moins que sur la facture ne figure le taux de TVA, il faudrait savoir si un taux de TVA figurait sur les factures mais normalement le taux de TVA applicable est le taux français et est dû en France.

caoua futé

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 15:13:30
Profitons en !...
Pour flinguer les bour-tiques de matériel photo ?  ::)

Et aprés pour se plaindre que c'est la faute au gouvernement  si

-des commerces ferment.
-le nombre de demandeurs d' emploi augmente.
::) ::) ::)

bretillien

#39
Citation de: caoua futé le Juillet 09, 2015, 18:07:23
Pour flinguer les bour-tiques de matériel photo ?  ::)

Et aprés pour se plaindre que c'est la faute au gouvernement  si

-des commerces ferment.
-le nombre de demandeurs d' emploi augmente.
::) ::) ::)

Oui tout ceci est une conséquence directe mais en commandant sur ces sites beaucoup ignorent la façon dont ils fonctionnent, d'ailleurs des sites français comme Amazon.fr  ne paient même pas leurs impôts en France et leurs vendeurs sont parfois basés sur HK, je suppose qu'ils doivent prendre une commission au passage, ça leur permet dans ce cas de fonctionner avec zéro stock.

Les premiers à blâmer ce sont les gouvernements qui connaissent ces pratiques portant sur des sommes colossales et qui pour l'instant n'ont pas agi.
Le plus grave comme tu l'as dit c'est que les commerces ferment car ils sont totalement court-circuités, moi- même j'ai déjà commandé de petits objets sur Amazon sans avoir le moins du monde conscience du problème.

jm_gw

Citation de: Raphael1967 le Juin 26, 2015, 18:48:30
Merci.
A la lecture de tes posts, je viens de m'acheter une Transcend 64 Go R95 W60 Mb/s ce qui devrait suffire pour ma limace de D800.
a part Sandisk ou Lexar je ne mettrais pas une € fut-il grec dans une carte CF ou SD

Je me souviens de collègues qui ont eu des soucis avec Kingston et transcend

caoua futé

Citation de: bretillien le Juillet 09, 2015, 20:20:23
Les premiers à blâmer ce sont les gouvernements qui connaissent ces pratiques portant sur des sommes colossales et qui pour l'instant n'ont pas agi.
Le problème vient surtout de l'évolutions qu'a prise l' Europe avec Barroso.
Bizness bizness.
Rien concernant une harmonisation, sociale, fiscale.