Effet soldes: le D610 kit moins cher que le boitier

Démarré par Lionel_D70, Juin 24, 2015, 09:12:36

« précédent - suivant »

Lionel_D70

ça y est, j'ai craqué, après avoir hésité longtemps entre le D7100 bradé et le D610, je viens de profiter des soldes...

il en reste 6 chez amazon

Ce qui me freinait pour le D610 c'était l'obligation de racheter un zoom trans-standard, et bien là c'est réglé...  du coup

Lionel_D70

de rien.. il en reste encore deux à 10H36  ...    ;D

Lionel_D70

accessoirement, quelle est la vitesse maximum d'une carte SDHC pour ce boitier?  (D610)

40 MB/s ?
60 MB/s ?
95 MB/s ?

Lionel_D70

y en a plus, ça a duré 2H30 ...  j'espère que certains d'entre vous ont pu en profiter

Lionel_D70

normalement la mesure de lumière doit fonctionner avec les Ai-S et le D610

tazo06

Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 10:46:38
accessoirement, quelle est la vitesse maximum d'une carte SDHC pour ce boitier?  (D610)

40 MB/s ?
60 MB/s ?
95 MB/s ?

Apparemment le D610 à un bus UHS-I SDR50 (vers les 50MB max).
En pratique on arrive vers les 45Mb/s:

http://www.cameramemoryspeed.com/nikon-d600/fastest-sd-card-tests/

Lionel_D70

merci Tazo ! donc une 40Mb/s ou 60 MB/s devra suffire amplement ...

tazo06

Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 13:22:36
merci Tazo ! donc une 40Mb/s ou 60 MB/s devra suffire amplement ...

Attention au chiffre annoncé !

Une SD annoncée à 60mb/s le sera en lecture mais aucune garantie en écriture (hors c'est bien ce paramètre qui nous intéresse).
Si on se base sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, je te conseille comme carte la Samsung PRO qui semble donner le meilleur rapport qualité/prix. Autrement LA référence des cartes: la sandisk exterme Pro 95mb.

Lionel_D70

merci Tazo pour la précision, en tout cas je n'achète que des Lexar ou des Sandisk, par habitude....

et je préfère acheter deux 'petites' cartes plutôt qu'une grosse...  :-)

ah puis j'avais pas vu ton lien, je regarde de suite  :)

Lionel_D70

remarque idiote: le test sur le lien de tazo fait intervenir des cartes 23Mo, mais avec une carte 16Mo c'est pareil je suppose?

La Sandisk est moins chez que la Toshiba chez amazon (25.60 contre 41.37 pour la 16 Go)

sur cette carte, qui peut me dire ce que veut dire le chiffre 3 (dans un U ) juste avant le classe 10, sur l'étiquette de la carte?

Lionel_D70

Oups, j'ai trouvé la signification du U3...

"Les cartes SanDisk Extreme PRO SDHC et SDXC UHS-I sont compatibles avec la classe de vitesse UHS 3 (U3), ce qui vous permet de saisir des vidéos 4K Ultra HD de grande qualité.Cela permet de mettre en évidence tous les détails dans une superbe définition, sans coupure ni saccade, permettant aux professionnels d'atteindre les plus hauts niveaux de prise. "

donc pour la photo j'en ai rien à battre....

tazo06

Les capacités des cartes importent peu, c'est bien le modèle qui est testé.
Pour le chiffre dans le U, c'est la vitesse sur bus UHS. Le vitesse dans le cercle c'est la vitesse en mode SD, donc bus normal et high speed.

Les bus:
https://www.sdcard.org/developers/overview/bus_speed/

Les vitesses:
https://www.sdcard.org/consumers/speed/speed_class/

tazo06

Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 13:58:26
donc pour la photo j'en ai rien à battre....

Ho que si !
Une carte de simple class 10, donc non UHS aura une vitesse de 25MB/s au max en lecture et 10MB/s minimum en écriture... bonjour (ou plutôt au revoir) les perfs.....
U3: 30mb/S minimum en écriture et jusqu'a 312MB/s en lecture sur bus UHS-II

Lionel_D70

alors autant pour moi et merci pour la précision...

pour mon D610 je vais prendre la Sandisk class 10 U3 95MB/s

tazo06

Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 14:20:51
alors autant pour moi et merci pour la précision...

pour mon D610 je vais prendre la Sandisk class 10 U3 95MB/s

Très bon choix, c'est LA référence du moment :)

Lionel_D70

ça y est j'ai reçu mon D610 kit, il est nickel..

et dans la foulée j'ai revendu quasi-simultanément un D90 excellent état + Grip MB-D80 + 18-70 + 1 batterie suppl + 1 filtre Hoya UV Pro1 pour 500 euro en faisant un heureux élu.

belle opération.... et à suivre le cashback Nikon puisque j'ai commandé aussi un Grip mb d14

pourquoipas

Flickr makalux

Lionel_D70

500 euro le D90  (5220 déclenchements)
+ 18-70 Nikkor
+ grip Nikon MB D80
+ 1 accu Nikon supplémentaire
+ 1 filtre Hoya HMC Pro1 UV

pourquoi?? tu trouves que je l'ai vendu pas assez cher?

Verso92

Citation de: tazo06 le Juin 24, 2015, 14:04:03
Ho que si !
Une carte de simple class 10, donc non UHS aura une vitesse de 25MB/s au max en lecture et 10MB/s minimum en écriture... bonjour (ou plutôt au revoir) les perfs.....

En rafale (libération du buffer)...

Johnny D

En fait la Sandisk Extrême Pro de 95 Mb/s existait déjà en U1. Et puis comme elle correspondait aux nouvelles normes U3, ils l'ont siglée U3 sans rien changer..
Mais c'est une très bonne carte en effet.

Un peu chère peut-être.. pour sensiblement moins cher et un peu moins performant (mais suffisant pour du 4K par exemple), on trouve  aussi la Lexar 600x. Ne pas prendre la 1000x, vendue à peine plus cher mais moins performante (sauf en lecture et avec des lecteurs dédiés), c'est un mauvais plan!

Raphael1967

Citation de: Johnny D le Juin 25, 2015, 19:55:22
En fait la Sandisk Extrême Pro de 95 Mb/s existait déjà en U1. Et puis comme elle correspondait aux nouvelles normes U3, ils l'ont siglée U3 sans rien changer..
Mais c'est une très bonne carte en effet.

Un peu chère peut-être.. pour sensiblement moins cher et un peu moins performant (mais suffisant pour du 4K par exemple), on trouve  aussi la Lexar 600x. Ne pas prendre la 1000x, vendue à peine plus cher mais moins performante (sauf en lecture et avec des lecteurs dédiés), c'est un mauvais plan!

Pourrais-tu m'en dire plus à propos des performances de la 1000x Lexar ?
Comment peut-elle être moins performante que la 600x en écriture ?
Le sujet m'intéresse, étant à la recherche d'une SD 64Go pour mon D800.
Merci.
Raphaël

Verso92

Citation de: Johnny D le Juin 25, 2015, 19:55:22
[...] on trouve  aussi la Lexar 600x. Ne pas prendre la 1000x, vendue à peine plus cher mais moins performante (sauf en lecture et avec des lecteurs dédiés), c'est un mauvais plan!

Bizarre : en CF, c'est exactement l'inverse, apparemment.

pourquoipas

Citation de: Lionel_D70 le Juin 25, 2015, 17:12:30
pourquoi?? tu trouves que je l'ai vendu pas assez cher?

Je dirais trop cher. Je pensais vraiment que ça valait presque rien.
(c'est une bonne nouvelle pour moi, en tant que propriétaire de D90  ;D )
Flickr makalux

super_newbie_pro

Mince trop tard ... :(  Faudrait créer une rubrique "bons plans" sur ce forum pour ce genre d'affaires
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8