Le MB-D14 sur le D610

Démarré par Lionel_D70, Juin 24, 2015, 13:27:56

« précédent - suivant »

Lionel_D70

bonjour,

je viens de commander un D610 et  je prévois d'acheter aussi en suivant le grip MB-D14 pour une meilleure prise en main.

Mais je ne vais pas acheter tout de suite un nouvel accu alors je voulais savoir si il est possible d'utiliser le MB-D14 avec un seul accu,
l'accu se trouvant dans le grip et donc sans accu dans l'emplacement original du boitier.

Ça évitera aussi les démontages successifs, tout en sachant qu'on a une solution de secours aussi avec le support pour piles.
D'ailleurs, 2ème question, certains d'entre vous ont-il déjà utilisé le grip avec des piles/accus AA et l'autonomie est elle bonne?

Sevgin, last viking of Sweden

1 seul accu: oui

autonomie: bof!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lionel_D70

merci sevgin.

tu dis autonomie bof, c'est pour les piles??

je parlais des piles comme une solution de secours...

Sevgin, last viking of Sweden

oui c'est +/- 20 minutes!
En effet c'est vraiment une solution de secours. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tazo06

Citation de: Lionel_D70 le Juin 24, 2015, 13:27:56
bonjour,

je viens de commander un D610 et  je prévois d'acheter aussi en suivant le grip MB-D14 pour une meilleure prise en main.

Mais je ne vais pas acheter tout de suite un nouvel accu alors je voulais savoir si il est possible d'utiliser le MB-D14 avec un seul accu,
l'accu se trouvant dans le grip et donc sans accu dans l'emplacement original du boitier.

Ça évitera aussi les démontages successifs, tout en sachant qu'on a une solution de secours aussi avec le support pour piles.
D'ailleurs, 2ème question, certains d'entre vous ont-il déjà utilisé le grip avec des piles/accus AA et l'autonomie est elle bonne?

Il ya des batteries compatibles qui ne coutent vraiment pas chères (pas plus chères qu'un pack d'accu AA) et qui fonctionnent parfaitement !
Perso je ne fais pas la différence à l'utilisation entre mes véritables Nikon et mes compatibles.

Des exemples:
http://www.amazon.fr/1900-mah-ENEL15-Batterie-capacit%C3%A9/dp/B00DQSUT6I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1435158820&sr=8-2&keywords=en-el15
http://www.amazon.fr/ENEL15-Batterie-Li-ion-EN-EL15-capacit%C3%A9/dp/B009L4LKX2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1435158914&sr=8-3&keywords=en-el15

Gaumais

Citation de: ch le Juin 24, 2015, 16:51:08
Sur mon D7100 j'ai l'impression d'avoir la même autonomie avec les 6 AA rechargeables NiMH qu'avec l'accu d'origine. Ce qui semble logique puisqu'on a des capacités comparables : 2000mAh pour les AA contre 1900mAh pour l'EN-EL15.

Je suppose que ce doit être similaire sur D610.

Idem pour moi elles tiennent le coup aussi bien que l'accu Nikon

Juste un peu moins de rapidité en cl ou ch (mais minime)

Bonne fin de journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

ChatOuille

Citation de: ch le Juin 24, 2015, 16:51:08
Sur mon D7100 j'ai l'impression d'avoir la même autonomie avec les 6 AA rechargeables NiMH qu'avec l'accu d'origine. Ce qui semble logique puisqu'on a des capacités comparables : 2000mAh pour les AA contre 1900mAh pour l'EN-EL15.

Je suppose que ce doit être similaire sur D610.
Sur mon D800 c'est pareil, durée kif-kif (1900mAh). Je ne trouve pas la durée énorme dans un D800 et c'est pour cela que je laisse l'accu Nikon dans l'appareil qui prend la relève (sans prévenir) lorsque les AA (attention il s'agit de 8 et pas de 6) lâchent. Je ne suis pas obligé de démonter la poignée souvent, car j'utilise surtout les AA.

Remarque: il faut que la totalité des 8 accus soient en parfait état car si un seul lâche, ça ne va plus.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 24, 2015, 14:05:03
oui c'est +/- 20 minutes!
En effet c'est vraiment une solution de secours. ;)

Même constat sur D700 et D8x0...