Flash intégré...

Démarré par clematite, Juin 24, 2015, 14:09:43

« précédent - suivant »

clematite

Bonjour, j'aimerais votre avis, hier j'ai utilisé mon Canon 450d , et à un moment, il y a eu un drôle de bruit, une odeur de cramé...je pense que c'est le flash....ma question, puis-je continué à utiliser mon appareil ? J'ai un flash externe si besoin...
Je n'ai pas osé reprendre de photo....le flash était fermé...
Merci de vos conseils..
Bonne journée tout le monde...

Fab35

Si le flash était fermé, normalement le circuit de charge du flash ne devait pas être mis en route, mais sait-on jamais sur le 450D...

Quant à savoir si tu dois refaire des photos avec... ben... y'a qu'à essayer !
Si ça foire, tu as perdu ton APN, si tu ne le rallumes pas, tu as quand même perdu ton APN !
Si rien ne se passe, tu pourras encore l'utiliser !

Mébon, une odeur de cramé dans un APN, c'est pas génial quand même !
Tu as regardé aussi du côté de la batterie ?

clematite

Je suis exactement dans ce dilemme....essayer ou pas ....je dois faire quoi avec ma batterie ?  

Allé, je viens de me lancer......j'ai pu faire des photos....ça fonctionne.....en extérieur....

Fab35

Citation de: clematite le Juin 24, 2015, 14:23:51
Je suis exactement dans ce dilemme....essayer ou pas ....je dois faire quoi avec ma batterie ?  

Allé, je viens de me lancer......j'ai pu faire des photos....ça fonctionne.....en extérieur....
Si tu penses que c'est le flash, ne photographie pas en mode vert, il déclenche le flash automatiquement !
Préfère le mode P, identique en pratique, mais bien plus paramétrable et moins fantaisiste !

clematite

Je n'y avait pas pensé, merci. Demain rando, on va l'utiliser et nous verrons....

lolo76760

ça te permettra de profiter des soldes :)

Verso92

Citation de: clematite le Juin 24, 2015, 14:09:43
ma question, puis-je continué à utiliser mon appareil ?

Oui.
Évite d'utiliser le flash intégré, c'est tout...

(l'Ixus de mon amie fait la même chose : odeur de cramé + petite fumée qui sort quelquefois par le dessus de l'APN. Pour l'instant -depuis plusieurs mois- ça tient !)

lolo76760

de toutes manières, au pire, il a rendu l'âme,

et au mieux, il continuera à officier ....