Samyang 10mm f/2.8

Démarré par Mattihou, Janvier 28, 2014, 10:53:47

« précédent - suivant »

langagil

vos desirs sont des ordres , Monseigneur ...
[/quote]

8)
Ils sont fort quand même chez DXO, j'ai comparé les trois méthodes (à ma disposition) à savoir DXO - LR - Toshop: gros avantages à DXO
LabelImage

Nival

Citation de: Diapoo® le Juin 22, 2015, 16:26:09
Je ne connais pas le 10-20 mm f/4-5,6 mais j'ai le f/3,5 avec lequel j'ai fait des centaines de photos satisfaisantes à 10 mm, dont celle-ci
Bah en même temps, un redimensionnement à 1200x800 permet de masquer beaucoup des défauts optiques (ou de prise de vue d'ailleurs), pour rappel, ça correspondrait à un tirage de 7x10cm.

Et d'ailleurs, malgré cela, on perçoit quand même un manque de piqué assez net en périphérie. Donc ç'a pas l'air fameux. Surtout que tu es à f/8 :-\.
Après, un 10mm rectilinéaire avec des bords propres, c'est pas gagné je pense. Mais mon ancien 10-20 f/4-5,6 faisait de mémoire quand même mieux à cette focale, effectivement.

clodomir

Citation de: langagil le Juin 24, 2015, 08:02:05
vos desirs sont des ordres , Monseigneur ...

8)
Ils sont fort quand même chez DXO, j'ai comparé les trois méthodes (à ma disposition) à savoir DXO - LR - Toshop: gros avantages à DXO
heuh ... non ... ShiftN ...  ;D ... gratuit ...  ;D
8)

langagil

J'ai acheté mon DXO une trentaine d'euro lors des promos Photokina, Lr à 90 € (promo également) et Cs en licence étudiant via l'école  ;)
J'ai par contre testé ICE pour les pano, gratuit très bon et plus étonnant made in Microsoft
LabelImage

Thomas38

Bonjour les pentaxistes  ;)
+1 pour ICE

Tous mes panoramas postés on été réalisé avec ICE, et depuis ça mise à jour il est beaucoup plus convivial à utiliser.

tkosak

Citation de: langagil le Juin 24, 2015, 13:08:58
J'ai acheté mon DXO une trentaine d'euro lors des promos Photokina, Lr à 90 € (promo également) et Cs en licence étudiant via l'école  ;)
J'ai par contre testé ICE pour les pano, gratuit très bon et plus étonnant made in Microsoft
Erreur camarade. ICE n'est pas made by crosoft. Il est la propriété de de microsoft et est distribué par microsoft. Mais ce n'est qu'un logiciel qu'ils ont acheté tout fait, comme la plupart des trucs bien qu'ils diffusent.

edit : moi, anti-crosoft? Même pas.... Juste un peu désabusé.

langagil

Citation de: tkosak le Juin 24, 2015, 13:43:12
Erreur camarade. ICE n'est pas made by crosoft. Il est la propriété de de microsoft et est distribué par microsoft. Mais ce n'est qu'un logiciel qu'ils ont acheté tout fait, comme la plupart des trucs bien qu'ils diffusent.
edit : moi, anti-crosoft? Même pas.... Juste un peu désabusé.

Ce qui m'étonnait et m'étonne toujours est le rapport qualité/gratuité de la part de Microsoft, notes qu'apparemment passer de Wvista7/8/ à W10 serait également gratuit si réalisé dans l'année en cours.

Moi aussi désabusé, pourtant d'ici quelques mois pour mon futur portable ce sera encore un Pc + Microsoft tout en conservant l'ancien reconfiguré en Linux, va avoir du taf  ::), je suis pas sorti de l'auberge  :'( et, malgré ce que peuvent penser ou écrire tous les gourous du libre, ce libre n'est malgré tout pas au niveau d'Adobe, DXO etc)
LabelImage

icono

Citation de: clodomir le Juin 24, 2015, 12:05:46
heuh ... non ... ShiftN ...  ;D ... gratuit ...  ;D
8)
heuh, il ne suffit pas de le dire, il faut peut être le démontrer
en tout cas, DxO pour un logiciel généraliste est, je trouve, excellent

clodomir

heuh , mais la photo redressee que j'ai mise l'a ete avec ShiftN justement ...  :)

icono

ah OK, s'cuse  :D
bon, ça ne me paraît pas mieux qu'avec DxO

langagil

Citation de: icono le Juin 24, 2015, 16:32:26
ah OK, s'cuse  :D
bon, ça ne me paraît pas mieux qu'avec DxO

Oui mais il vrai que gratuit c'est pas cher, donc tout dépend de l'usage....................par contre ViewPoint propose la correctino de l'anamorphisme et le fait magistralement  :)
LabelImage

icono

langagil

LabelImage