FUJI 18-135 bruyant, normal ou pas?HELPPPPP

Démarré par vege31, Juin 24, 2015, 14:43:13

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour je viens de faire l'acquisition de ce objectif en kit avec un boîtier XT-1.
Il fait néanmoins du bruit, ce qui n'est pas le cas de mes objectifs fixes.
Avez-vous ce même problème ?
Une espèce de zzzzzz permanent....
Merci de votre réponse... car je m'inquiète.
En outre, la fin de la course de la bague de zooming est un peu dure pour arriver  [at] 135., normal?
Bon AM

Vt

Ovan

Essaie de désactiver la stabilisation pour voir.... ;)
cdlt
Lacompressionexcusepastout

root_66

Citation de: vege31 le Juin 24, 2015, 14:43:13
Bonjour je viens de faire l'acquisition de ce objectif en kit avec un boîtier XT-1.
Il fait néanmoins du bruit, ce qui n'est pas le cas de mes objectifs fixes.
Avez-vous ce même problème ?
Une espèce de zzzzzz permanent....
Merci de votre réponse... car je m'inquiète.
En outre, la fin de la course de la bague de zooming est un peu dure pour arriver  [at] 135., normal?
Bon AM

Vt
Ce serait une histoire d'option PRE-AF activée ?

(voir page 78 dans le manuel):http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_fr.pdf

Benoit Brochet

Tous les zooms de Fuji (je ne sais pas pour les fixes) font en permanence un petit bourdonnement, comme un petit moteur qui tournerait en permanence.
Cela a déjà été discuté ici, sans réponse définitive il me semble à la question si ce bruit est lié au diaphragme, à la stabilisation,...
Je pense que ce sera confirmé par tous les possesseurs de ces objectifs...

En ce qui concerne la bague de zooming, effectivement elle devient plus dure en approchant de la position 135.
Par contre il y a eu des exemplaires (dont le mien, remplacé aussitôt) qui présentaient un point dur très net, toujours à la même position, dans un sens (18 vers 135, ou le contraire), mais pas dans l'autre.

Jaurim

Comment un bruit lié au diaphragme pourrait être permanent  ???

A part la stab., je ne vois guère d'autre explication (?)

inca

Le 18-135 que j'avais essayé avait le même "symptôme" qui disparait en coupant la stab'.  ;)

vege31

Citation de: Benoit Brochet le Juin 24, 2015, 15:53:05
Tous les zooms de Fuji (je ne sais pas pour les fixes) font en permanence un petit bourdonnement, comme un petit moteur qui tournerait en permanence.
Cela a déjà été discuté ici, sans réponse définitive il me semble à la question si ce bruit est lié au diaphragme, à la stabilisation,...
Je pense que ce sera confirmé par tous les possesseurs de ces objectifs...

En ce qui concerne la bague de zooming, effectivement elle devient plus dure en approchant de la position 135.
Par contre il y a eu des exemplaires (dont le mien, remplacé aussitôt) qui présentaient un point dur très net, toujours à la même position, dans un sens (18 vers 135, ou le contraire), mais pas dans l'autre.

Merci Benoît.
En effet, cela m'a été confirmé par Fuji Belgique et mon revendeur a comparé avec d'autres optiques....ouf j'ai eu peur.

Merci à tous de vos réponses.
me reste à jouer avec la bête ...fabuleux ce XT-1....

Vt