Manifestation du 14 juin 2016 contre la loi travail

Démarré par OlivierR, Juin 15, 2016, 21:35:02

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: OlivierR le Juin 25, 2016, 11:32:18
Tu as changé d'avis ou pas eu le temps de les poster? ;)
Non, non, pas changé d'avis, mais jJ'ai passé quelques jours loin de l'ordinateur  ;) Je vais m'atteler à la tâche  :D

NarayamaBushiko

Alors voici quelques photos sélectionnées de cette manifestation.

#1 Lunettes de plongées obligatoires

#2 Pas que le Foot

#3 Salaire à vie

#4 Anticapitaliste

#5 Sagesse

#6 Trahisons multiples

#7 Pauvre Marianne

#8 Anticipation

#9 Progrès social

#10 Concernée

#11 Très peu, selon la Police

#12 Les fondamentaux

#13 Ça gaze !

#14 On reste impassible

#15 Slogan

#16 Une pause (longue ?)

#17 *Casseurs* ? Non, Police !

#18 Crue

#19 Ça chauffe

#20 Un rafraîchissement ?

#21 Le mur des nuls

#22 SM

#23 Cause ou conséquence ?

#24 Euro 2016 ?

#25 Reboot

#26 Convivialité

#27 Protection

#28 Ça gaze toujours !

#29 Toujours

#30 Retrait

#31 Il faut avancer

#32 Ça chauffe

#33 Fumées

#34 On couvre l'événement

#35 L'orage est passé

#36 À défaut de sabot...

#37 Ennemi intérieur

#38 Dialectique

OlivierR

Belle série, un peu plus axée sur les manifestants et slogans que ce que j'ai fait, ça complète bien le sujet ;)
Coté "baston" j'aime beaucoup la 30 et l'ambiance qui s'en dégage...merci pour ton partage ;)

NarayamaBushiko

Merci ! C'est tout à fait complémentaire je trouve aussi.

Je suis parti de St Marcel/Gobelin et j'ai remonté le cortège, pendant que toi tu devais être dans le peloton de tête. Je n'ais pas réussi à atteindre les Invalides par exemple, tout était bloqué (et je me suis pris au passage un projectile dans le genou) ; je suis arrivé à Duroc au moment où les forces de l'ordre essayent de scinder le cortège en deux.

On se croisera peut-être cet après-midi  ;)

OlivierR

Oui, je suis arrivé par les Invalides (ou je m'étais garé dans un parking souterrain) et ai rejoint le cortège à 2 ou 3 rues de Necker.

Malheureusement je ne peux pas venir aujourd'hui, le boulot m'appelle... >:(

Je ne sais pas ce que ça va donner coté ambiance mais je te souhaite "bonnes photos !"  :)

NarayamaBushiko

Citation de: OlivierR le Juin 28, 2016, 13:57:41
Oui, je suis arrivé par les Invalides (ou je m'étais garé dans un parking souterrain) et ai rejoint le cortège à 2 ou 3 rues de Necker.

Malheureusement je ne peux pas venir aujourd'hui, le boulot m'appelle... >:(

Je ne sais pas ce que ça va donner coté ambiance mais je te souhaite "bonnes photos !"  :)
Une ambiance bien moins électrique que les fois précédentes, avec Decaux qui avait largement anticipé en retirant les vitres et mettant des plaques de bois devant les abris. Tout était verrouillé sur le parcours, pas une seule rue latérale de libre...

OlivierR

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 28, 2016, 21:02:34
Une ambiance bien moins électrique que les fois précédentes, avec Decaux qui avait largement anticipé en retirant les vitres et mettant des plaques de bois devant les abris. Tout était verrouillé sur le parcours, pas une seule rue latérale de libre...

Oui, c'est ce que j'ai lu...ils ne veulent prendre aucun risque apparemment, une manif bien cadrée, bien sage...clair qu'une manif avec de la casse, ça fait bien plus "en colère" qu'une manif cadrée...et pour l'image, c'est moins bon pour le gouvernement en place...

NarayamaBushiko

Eh oui. Un peu moins une mascarade que lors du tour du bassin de l'Arsenal, mais encore très très cadré. À l'image de la nasse de la bourse du travail (ironique quand on connait le nom du projet de loi en question !).