Un bug de l'outil Correcteur dans Photoshop CC 2015?

Démarré par titisteph, Juin 26, 2015, 14:57:46

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Utilisateur de Photoshop CC, je viens de faire la mise à jour de la dernière version (celle de l'anniversaire des 25 ans).

Tout va bien, il a bien gardé mes prefs habituelles, mais j'ai un comportement vraiment étrange avec l'outil correcteur.

D'habitude,  quand je l'utilise, je choisis le point source, je place la forme sur la zone à travailler et j'obtiens une duplication de la zone source, comme avec le tampon. Et c'est seulement quand je relâche la souris que le correcteur travaille pour adapter la zone aux couleurs des alentours.

Maintenant, rien de tout ça, ça me transforme directement (et mal) la zone sans avoir à relâcher la souris pour le voir "travailler". En l'état, c'est inutilisable. J'ai pourtant exactement les mêmes options que d'habitude.

Avez-vous ce problème chez vous?

Par ailleurs, s'il s'agit bien d'un bug, comment faire pour revenir à la version de PS CC précédente? Ce n'est pas prévu par Adobe! J'avais la version 2014 qui allait très bien et elle a été écrasée par la nouvelle lors de son installation!

Je suis pour l'instant obligé d'utiliser un vieux Photoshop CS 3, qui marche, mais qui est plutôt instable, et c'est donc bancal.

lavagnac

Bonjour,
Perso pas de soucis, il faut essayer réinitialisation de l'outil.

Samoreen

Si on cherche "healing brush tool" sur le forum Adobe Photoshop CC, on se rend compte qu'effectivement, sur le Mac semble-t-il, il y a de gros soucis avec cet outil tant du point de vue du nouveau comportement que de l'apparition de nouveaux bugs. Un vrai roman.
Patrick

Jean73

Mon utilisation de cet outil avec PS :

- le correcteur (pansement) : élimine les défaut, facile et efficace pour les pétouilles, plus aléatoire si on élargit. Excellent pour nettoyer avant une impression (me convient que celui de LR) Aucune source, il analyse lui-même la zone
- le tampon : pour un travail moins aléatoire, plus précis mais plus lent. Là oui, il faut choisir sa zone source.

Est-ce que tu fais une erreur ou bien y a-t-il un réglage fin du correcteur que tu connais et qui ne marche pas?

Cordialement, Jean

ChatOuille

Je ne voudrais pas lancer de polémique, mais je ne suis pas enclin à installer toujours la dernière version le plus rapidement possible. D'abord je préfère attendre que les bugs soient disparus (et il y en a toujours lors d'une nouvelle version). Je trouve que le software d'il y a 3 ou 4 ans n'est pas mauvais du tout. Je ne change que lorsque je suis sûr qu'il va m'apporter qqch d'intéressant ou lorsque c'est indispensable (par ex. si la vieille version ne supporte pas ma dernière camera ou objo). Je suis passé sur DxO 10 parce que le temps de traitement du mode Prime á été sensiblement raccourci. Je ne me prive pas pour autant d'utiliser certains plug-ins des tiers qui sont très utiles.

titisteph

CitationSi on cherche "healing brush tool" sur le forum Adobe Photoshop CC, on se rend compte qu'effectivement, sur le Mac semble-t-il, il y a de gros soucis avec cet outil tant du point de vue du nouveau comportement que de l'apparition de nouveaux bugs. Un vrai roman.

Cela me conforte dans l'idée que je ne rêve pas.

Par ailleurs, j'ai tout de suite tenté la réinitialisation de l'outil. Ca n'a bien sûr pas marché.

D'habitude, je suis peu enclin à vouloir télécharger systématiquement les dernières versions. Mais là, j'avais une motivation, car depuis que j'utilise le système CC par abonnement, j'ai un bug d'affichage des icônes qui ne veut décidément pas se régler. J'ai toujours l'espoir de voir une amélioration à chaque mise à jour. Espoir déçu, comme il se doit. Et voilà qu'en plus intervient ce bug de l'outil le plus utile de PS!

Là, c'est trop!

Du coup, j'ai laissé tomber CC 2015, et j'ai téléchargé PS CS6. Miracle, tout remarche!

J'attendrai que CC 2015 soit plus stable pour y revenir.