tamron 150-600 et le sigma 150-600 Contemporary lequel choisir?

Démarré par v.delvallee, Juin 26, 2015, 20:48:48

« précédent - suivant »

v.delvallee

Citation de: Daniel33 le Juin 28, 2015, 15:21:31
C'est vrai que la recherche de l'image "ultime" ne doit pas faire oublier l'utilisation qui en sera faite. Et ces zooms au range et qualités intéressantes donnent de bons résultats à en juger par vos photos altho et JMS
Bien sur ils n'égalent pas le 600mm f4 mais c'est aussi un challenge de venir titiller le "gratin maison" avec un budget matériel moindre :D  jeanbart peut être une petite au 600 ?  ;)

Mon questionnement entre le S et le C porterait certainement sur l'utilité du S avec son prix plus élevé que le C; pour ma pratique et notamment une dizaine de séances de surf proche des embruns j'ai tendance à penser que la prudence voudrait que ce soit le S. Pour toi vdelvalle et au vu la qualité des images trouvées sur le web je donnerai ma préférence au C. Si JMS l'a adopté après les avoir essayé les 3 comment dire ...  :)

Je ne dis pas le contraire mais en ce moment on trouve un écart d'un peu plus de 400€ entre le tamron et le sigma C si l'écart entre les deux optiques est faible comme semblait dire JMS
mise à part les éléments distincts, je em demande si cela vaut les 400€ de différence.

Pour ma part je suis tombé essentiellement sur des photos faites avec le D7200 et le tamron ou la version S très peu de C , pas assez en tout cas pour se faire un idée tranchée
et au regard de cela
https://www.flickr.com/photos/christopherbayphotography/18098295178/in/photolist-tzhuC3-siHVBy-uLnVje-uResJ6-uLfaMh-tkx9Vn-rZ6kBn-sjFJBR-rX58kP-uK5Q5x-rUFq5T-rNj66q-s62pSS-ryfUhi-rXfVvW-s3MJC6-rJvu3b-uRvmG4-tp9bQW-sfge2e-toCZea-tiqKdc-titHUa-rDMk6o-rS3tWh-suxpT3-tm2gEa-ta4D28-ubWK61-sqGaxL-sEYLyW-sqzLZf-rQPS8p-sbG9p6-t626Fm-sGGFgm-uRn9yo-rwzT9e-uf8dSn-rY4s3C-uwVEcj-tze57v-sp7P9J-rumztk-r5gqbe-rVW6c9-rFubKW-rXZZpX-rFvpPS-rTLr49
c'est pas évident le tamron est visiblement bon voire très bon

Daniel33

Je dirai qu'à moins de faire un essai par toi même des 3 difficile d'avoir  des certitudes absolues. Je suppose que JMS n'y a pas mis 400 euros de plus sans raison  :)
N'oublie pas un paramètre important outre la qualité pure du caillou, celui qu'évoque Altho sur ces taux de réussite; qui lui a carrément fait changer d'objectif.

Pour info il y a en ce moment un Tamron d'occasion et garanti sur Images photos Orleans  ;)

vulpes

Impossible photographe....

jeanbart

Citation de: JMS le Juin 28, 2015, 13:00:30
On voit ceux qui connaissent le circuit par coeur  ;) Si tu as la même au 600 VR les clients pourront comparer ! Je me souviens avoir essayé ton 600 avec le D800E, c'était la gloire mais tu n'es pas chétif comme moi, tu peux le porter  ;D ;D ;D
Ca commençait bien et puis..., on avait dit pas le physique.  ;D ;D ;D
Et puis s'il n'y avait que le 600 dans le sac à dos ça irait.  ;D
Plus sérieusement, je n'ai pas de photos prises depuis cet endroit au 600 VR.

Sinon compte tenu de son tarif relativement "abordable" je trouve que le Tamron est une bonne optique.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Daniel33 le Juin 28, 2015, 15:21:31
Bien sur ils n'égalent pas le 600mm f4 mais c'est aussi un challenge de venir titiller le "gratin maison" avec un budget matériel moindre :D  jeanbart peut être une petite au 600 ?  ;)
Il y en a dans cet autre fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233801.0.html

8)

v.delvallee

Citation de: jeanbart le Juin 29, 2015, 10:35:59
Ca commençait bien et puis..., on avait dit pas le physique.  ;D ;D ;D
Et puis s'il n'y avait que le 600 dans le sac à dos ça irait.  ;D
Plus sérieusement, je n'ai pas de photos prises depuis cet endroit au 600 VR.

Sinon compte tenu de son tarif relativement "abordable" je trouve que le Tamron est une bonne optique.

Merci pour votre retour et c'est exactement l'opinion que je me suis faite en regardant à droite à gauche.
Les 150-600 semblent très proche au niveau de la qualité des images.

Je suis aussi voir vos photos au 600 c'est clair que cela fait rêver, beau travail.
Mais pour un amateur le budget et forcément plus serré entre la voiture et un objectif, le choix est vite fait
dans tout les cas il faudra la voiture pour transporter l'objectif ;)

Bernard2

Citation de: v.delvallee le Juin 29, 2015, 12:37:41
Merci pour votre retour et c'est exactement l'opinion que je me suis faite en regardant à droite à gauche.
Les 150-600 semblent très proche au niveau de la qualité des images.

Je suis aussi voir vos photos au 600 c'est clair que cela fait rêver, beau travail.
Mais pour un amateur le budget et forcément plus serré entre la voiture et un objectif, le choix est vite fait
dans tout les cas il faudra la voiture pour transporter l'objectif ;)
Comme il a été dit ici et ailleurs,  photographiquement parlant, la différence entre Tamron est sigma n'est pas tant au niveau performance optique où effectivement ils semblent très proche, mais au niveau du taux de réussite (images assez nettes pour être montrées à 100% sans déception) et là la performance autofocus (rapidité et ou précision/répétitivité) et performance du VR) entrent en jeu.
La plupart des images montrées de ces optiques le sont en taille petite ou moyenne, rarement en crop.
De plus les images montrées sont le plus souvent issues d'une sélection des meilleures ce qui masque complètement le taux de réussite.
La difficulté réelle d'utilisation des longues focales n'explique pas tout.
Cela peut paraître un peu moins optimiste que la tendance générale, mais il vaut mieux rester réaliste.
Ceci étant, la tendance avec ces nouveaux objectifs est très positive pour les utilisateurs, qui aurait imaginé de focales aussi longues à ce niveau de qualité optique et à ce prix?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Juin 29, 2015, 13:51:25
De plus les images montrées sont le plus souvent issues d'une sélection des meilleures ce qui masque complètement le taux de réussite.
La difficulté réelle d'utilisation des longues focales n'explique pas tout.
Bien sûr que l'on trie ce que l'on montre, encore heureux...  ;D ;D ;D
Sinon les fils ressembleraient à ça:

M'enfin Bernard.  ;D

p.jammes

Continue à trier, car il n'y a aucun boîtier ou optique garantissant 100% de réussite. Sinon cela ne serait pas amusant.

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juin 29, 2015, 15:54:35
Continue à trier, car il n'y a aucun boîtier ou optique garantissant 100% de réussite. Sinon cela ne serait pas amusant.
Surtout quand c'est le photographe qui fait une connerie.  ;D

jdm

Quand c'est floue, la photo devient artistique, mais tout le monde ne peut pas comprendre...   ;D ;D
dX-Man

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juin 29, 2015, 15:57:36
Surtout quand c'est le photographe qui fait une connerie.  ;D
effectivement ;D
Mais tu peux toujours dire que tu t'intéresses à la flore dans son environnement animalier!
Mais que ce soit humain ou matériel tout est dans le taux de conneries/problèmes.
Surtout en animalier où c'est rapide et où on n'a souvent qu'une chance.

AL79

Alain

vulpes

Citation de: Bernard2 le Juin 29, 2015, 13:51:25
Comme il a été dit ici et ailleurs,  photographiquement parlant, la différence entre Tamron est sigma n'est pas tant au niveau performance optique où effectivement ils semblent très proche, mais au niveau du taux de réussite (images assez nettes pour être montrées à 100% sans déception) et là la performance autofocus (rapidité et ou précision/répétitivité) et performance du VR) entrent en jeu.
...

d'accord

et aussi qualité de construction (pas mal de poussières à rentrer dans le Tamron ? ), maniabilité (certains trouvent que la bague de zooming est trop dure sur le Sigma S ? ) durée de garantie (5 ans Tamron France, 3 Sigma France, non cessibles), dock chez Sigma pour les MAJ et les réglages perso, qualité du collier de pied, efficacité/maniabilité du pare-soleil, performance SAV, poids, prix, décote à la revente ...
Impossible photographe....

bitere

Le blocage du zoom sur le Sigma (s) est une bonne idée car le zoom bouge seul si l'on dépasse un certain angle (dans les deux sens). La sortie de blocage est assez rapide avec la bague de zoom. Cette dernière est trop dure sur la version S, joints obligent.
Pour l'embase de pied, Kirk en fait une moins chère que Sigma avec un bon dégagement des doigts. Wimberley en fait aussi une, plate, encore moins pratique que l'originale pour les doigts, mais gardant un centre de gravité plus près du fut.. Kirk et Wim sont pour les télé Canon et sont au format Arca.

JMS

Nez Rouge

je l'ai eu en location pendant une couple de jours

je ne l'ai utilisé qu'environ une heure, faut de temps

avec un D4s....

600mm

Nez Rouge

à 400mm

je l'ai testé surtout à f8....piqué au rendez-vous

Nez Rouge

à 600mm

trop lourd à main levée après quelques minutes

Version Sports.....désolé, j'avais oublié de le mentionner au départ

Nez Rouge

Nez Rouge

à 600mm

je vais tester la version C à un moment donné....beaucoup plus confortable en ce qui a trait à la prise en mains (lire moins lourd)

Nez Rouge

Nez Rouge

fin de l'émission

600mm à F6.3 celle-ci

trop lourd à mon sens pour un objectif ouvert à 6,3...en revanche, c'est du solide...oh que OUI!!!!!!!!

suliaçais

....salut Pierre....bonjour à Madame Nez-Rouge de la part d'Anne-Marie   ;)

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2015, 16:30:34
....salut Pierre....bonjour à Madame Nez-Rouge de la part d'Anne-Marie   ;)
cool!

bisous à vous deux également....faut se revoir, la planète n'est pas si grande que ça...