Samsung Galaxy S6 : les photos du test

Démarré par LaRedac, Juin 27, 2015, 17:51:17

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: panchito le Août 01, 2015, 16:13:19
Bonjour à tous.
Plutôt que d'ouvrir un fil pour cette question, je préfère m'adresser à vous sur ce fil.

Le S6 est, avec l'iphone 6 et 6 plus le photophone qui m'intéresse. Indépendamment du prix et de la tailles des objets celui qui me conviendrait le mieux c'est le s6 mais le format de l'image me rebute. C'est beaucoup top étroit. Je ne m'imagine pas faire un portrait en cadrage vertical. Je crois savoir qu'on peut choisir un format 4:3 dans les réglages mais qu'est-ce qui se passe avec le champ capturé? Autrement dit, est-ce que l'image est croppée, auquel cas le champ capturé serait super limité.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Avec l'iPhone on a un ratio photo plus intéressant (et non un panoramique), j'ai le 5s actuellement (changement prévu bientôt) ... Certains diront qu'on peut recadrer, j'aime assez cadrer à la PDV dans le bon ratio.

thierryduc

Il se trouve que j'ai une collègue qui photographie au 4S, elle a fait la couverture de Chasseur d'image et un petit portfolio plutôt sympas, elle a du talent la gamine, un sacrés talent même et ce avec un simple téléphone. La question du moyen est finalement sans importance.

jmd2

salut Thierry

c'estquic'estquic'estqui ?

pour ce qui est du talent non lié au matériel, on sait !

mais sur ce forum (section "matériel" ) on s'intéresse à la qualité technique des photos

que pense-t-elle de la qualité de son 4S ?

thierryduc

#54
Elle a malheureusement fermé son Flickr et enlevé ses photos au 4S mais je te retrouve le N° de Chasseur d'image. Elle se fichait un peu de la qualité optique au profit du format qui l'intéressait. Elle a depuis acheté un appareil photo :-)

http://angelinabernardeau.wix.com/angelina-bernardeau#!marcel/c1ut1

https://instagram.com/angelina_brnrd/

jmd2

si tu me donnes quelques indications sur les photos de sa parution dans CI, je retrouve le n°

thierryduc


thierryduc


Crinquet80


jmd2

Citation de: thierryduc le Octobre 20, 2015, 16:56:47
Galaxy S6 Edge

peux-tu mettre un exemplaire plus grand ?

le fond cramé ? n'est-ce pas normal ?
je trouve au contraire que l'expo est habile qui préserve le sujet en contre-jour
pas sûr que mon D600 fasse aussi bien (il est assez merdique dans ces situations, alors que mes autres Nikon faisaient bien mieux)

thierryduc

Visible en version max sur mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/ducornetz/21622503894/in/dateposted-public/

C'est un cliché pris à l'arrache sans bricolage ultérieur. Pas si mal pour un photophone !


Crinquet80

Pas mieux qu'un compact de base , utilisé comme bloc notes , ce qu'est pour sa partie photo , un smartphone !  ;)

thierryduc

Citation de: Crinquet80 le Octobre 21, 2015, 10:44:30
Pas mieux qu'un compact de base , utilisé comme bloc notes , ce qu'est pour sa partie photo , un smartphone !  ;)

+1  :)

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 21, 2015, 10:44:30
Pas mieux qu'un compact de base , utilisé comme bloc notes , ce qu'est pour sa partie photo , un smartphone !  ;)

qu'appelles-tu un compact de base ?

thierryduc


jmd2

eh oui, les smartphones sont meilleurs que les anciens compacts de base (ceux qu'on trouvait à 250€ il y a 2 ans)

thierryduc

Ils restent cependant limités par les contraintes optiques (encombrement réduit) dommage  :-\

jmd2

Citation de: thierryduc le Octobre 21, 2015, 19:32:55
Ils restent cependant limités par les contraintes optiques (encombrement réduit) dommage  :-\

bientôt presque toutes les contraintes optiques seront compensées par l'informatique (et les nouveaux couples capteurs/objectifs)
déjà les distorsions, contraste, netteté, aberrations, BdB...
prochainement la prof de champ, la mise au point

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2015, 13:06:30
bientôt presque toutes les contraintes optiques seront compensées par l'informatique (et les nouveaux couples capteurs/objectifs)
déjà les distorsions, contraste, netteté, aberrations, BdB...
prochainement la prof de champ, la mise au point

Ah ! l'informatique !  ;D ;D ;D

Tu devrais causer de tes théories fumeuses à Leica à propos de son SL !  ;)

Encore un petit effort et tu es sur le point d'écrire qu'avec un peu de bidouillage par logiciel , le rendu d'une photo prise avec le capteur d'un smartphone est le même qu'avec celui d'un  FF ou un APSC !  ;D

S.A.S

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2015, 09:05:20
Encore un petit effort et tu es sur le point d'écrire qu'avec un peu de bidouillage par logiciel , le rendu d'une photo prise avec le capteur d'un smartphone est le même qu'avec celui d'un  FF ou un APSC !  ;D
Quand je vois les samples du nouveau Smartphone Microsoft Lumia 950 XL, ben je me dis qu'a ce rythme là, ils y seront ( très ) vite... ;D

En HD 5344x 3008 ici:
https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/8unYqc9Pq6cY079KWWvsTU4LeQA=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/4171974/WP_20150906_10_02_20_Rich_LI.0.jpg

https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/hRu83CC7A_xA3rB8fCHjAFvjHWA=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/4171978/WP_20150924_09_23_31_Pro-2.0.jpg

;)

Crinquet80

Citation de: S.A.S le Octobre 23, 2015, 09:24:21
Quand je vois les samples du nouveau Smartphone Microsoft Lumia 950 XL, ben je me dis qu'a ce rythme là, ils y seront ( très ) vite... ;D

Faire croire qu'avec moins et quelques astuces , on peut faire mieux est une astuce qui date et une insulte aux fabricants de reflex , d'hybrides , de MF etc.. !  ???

Certains l'avaient compris , il y a quelques temps , mais faire croire avec un brin de naïveté que c'est toujours possible , me fait bien marrer !  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2015, 13:07:15
Faire croire qu'avec moins et quelques astuces , on peut faire mieux est une astuce qui date et une insulte aux fabricants de reflex , d'hybrides , de MF etc.. !  ???

l'informatique n'est pas la chimie
les progrès sont de l'ordre de x2 tous les 18 mois (dans le hard et peut-être encore plus dans le soft)

avec moins aujourd'hui (un smartphone) on fait déjà mieux qu'avec le plus d'hier (les compacts d'entrée de gamme)
et les progrès des smartphones s'accélèrent
pourquoi les smartphones progressent plus vite que les reflex (on sait que les reflex progressent aussi malgré tout) ?
parce que les développeurs de smartphones disposent de budgets monstrueux (que ni Nikon, ni Nikon, ni Sony ne peuvent/veulent mettre dans les reflex.

les smartphones ont tué les compacts, ils font de l'ombre (très noire l'ombre) aux hybrides maintenant. Et l'ombre avance vite.

les moyens formats ont été tués par le 24x36 en argentique. ça a pris des dizaines d'années.
ce sera pareil en numérique : les petits formats vont tuer les plus grands. ça prendra bien encore 5 ans.
(il y a quelques survivants ça et là)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2015, 14:49:34
les moyens formats ont été tués par le 24x36 en argentique. ça a pris des dizaines d'années.
ce sera pareil en numérique : les petits formats vont tuer les plus grands. ça prendra bien encore 5 ans.
(il y a quelques survivants ça et là)

Un créateur ou un amateur utilise toujours l'instrument original même si les gadgets qui font comme si , envahissent le marché pour le bonheur des geeks , des ados boutonneux et des Mr et Mme Michu en vacances à Palavas !  ;)

jmd2

oui, je sais que les moyens formats (argentiques ou numériques) sont encore employés, mais c'est très marginal. On considère qu'ils ont disparu, comme la gomme bichromatée (il y a encore des adeptes)
au fond, aucune technologie ne meurt jamais à 100%

mais pour rester sérieux, les smartphones se rapprochent des résultats des reflex. Alors même si le fossé est encore large, on le pensait infranchissable il y a 5 ans.

thierryduc

On aura d'ici peu des photophones à optique interchangeable c'est certain, le marché est vaste et les espérances économiques énormes. Et peut-être au grand bonheur des photographes  :)