Samsung Galaxy S6 : les photos du test

Démarré par LaRedac, Juin 27, 2015, 17:51:17

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: thierryduc le Octobre 24, 2015, 14:03:36
On aura d'ici peu des photophones à optique interchangeable c'est certain, le marché est vaste et les espérances économiques énormes. Et peut-être au grand bonheur des photographes  :)

optiques interchangeables ?
c'est contraire au principe actuel des smartphones monoblocs
oui, il existe la DxO One et autres additifs photo, mais ce ne sont pas des "optiques interchangeables"

je pense franchement qu'ils (les ingés de chez Google et autres) bossent sur des systèmes optiques+capteurs+logiciel * qui permettront de couvrir une large gamme de conditions de prises de vues, sans avoir à démonter le bazar (ce qui est un des gros inconvénients des reflex et des hybrides)

* avec des s à capteurs et optiques car il y en aura plusieurs sur  un même appareil


pmg

Citation de: thierryduc le Octobre 25, 2015, 11:27:53
http://www.cnetfrance.fr/news/ifa-2014-avec-le-qx1-sony-rapproche-objectifs-interchangeables-et-smartphone-39805773.htm

Désolé pour les "S"  ;D

Désolé aussi pour Sony qui se prend un bide monumental avec cette usine à méthane autant énorme que quasi inutilisable.
Ce n'est assurément pas ça la voie de l'avenir !  :D

jmd2

que veux-tu dire par "usine à méthane" ?

Runway

Ça a fait prout, on l'a senti passer, pis c'était fini  :D

thierryduc

Perso je ne suis pas contre un photophone à optique interchangeables si ils sont a encombrements réduits et d'une qualité suffisante. Un capteur à 20M de pixels et une montée en iso correct, le tout reconnu par DxO.....ouf !!! ça fait beaucoup de si !

Crinquet80

Victorinox va se mettre aux smartphones à objectifs interchangeables !  ;D

thierryduc


_Mac_

Message à CI à propos de
http://bit.ly/Test-Galaxy-S6

Les photos de votre test sont impressionnantes, mais j'ai 2 questions :
       Avez-vous fircé la dose pour les ameliorer, car leur qualité semble assez incroyable pour un téléphone

       Pourquoi ne mettez vois pas les mêmes photos avec un iPhone pour comparer ?

http://bit.ly/Test-Galaxy-S6


François III

#84
Oui, oui c'est impressionnant j'ai vu sur un apple des photos prise avec un truc tout plat et qui sonne quand on appel , c'était plutôt bien rendu mais heu comment dire je n'ai pas compris où était l'appareil photo. Je sais que Samsung va nous pondre des smart phone et des tablettes tactiles avec objo interchangeables à XXXL pixels mais je ne sais pas si çà tient, tout à fait dans une poche.
Là en ce moment et en ce moment précis les smartphones me dégouttent.
Ils répondent bien à un engouement du publique qui arrive pour certains avec leur voiture sans permis et photographient à tout va en se prenant pour de grands photographes. La différence c'est qu'entre un photographe et eux il y aura le mot photographe.
Je comprends la simplification de prendre un scène sur le vif quand on a rien d'autre mais je voie mal la différence qu'il y a entre ce genre de truc et un instamatic de Kodak qui pouvait également prendre de très bonnes photos en son temps... parfois.
Merci Samsung de préférer ce genre de piano mécanique à celui où il y a un bonhomme qui s'agite avec ses doigts pour sortir des sons de son instrument...

Au départ je rappelle que le Nx 100 s'adressait aux photographes là on s'en éloigne ,non?

jmd2

salut François

je t'ai connu plus lucide, ceci dit sans vouloir te fâcher

as-tu lu le n° de mars de Photo ? tout un article sur les photographes "artistes" au smartphone
et celui de Réponses Photo sur le même thème ?
CI est en retard d'une guerre sur ce sujet

ce n'est pas l'appareil qui fait la "bonne" photo

par contre, chaque appareil a des avantages :
- reflex = haute qualité, vitesse, focales interchangeables, automatismes
- chambre grand format = hyper haute qualité (le reflex est derrière)
- smartphone = léger, toujours sur soi, automatismes, qualité au niveau des compacts milieu de gamme
- etc.


jmd2

salut Crinquet !

n'est-il pas nécessaire de rabâcher  les vérités tant qu'elles ne sont pas assimilées ?
et tant que les forumeurs rabâchent aussi leurs erreurs ?

et toi as-tu lu les magazines que j'ai cités ?

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Décembre 11, 2015, 18:17:33
salut Crinquet !

n'est-il pas nécessaire de rabâcher  les vérités tant qu'elles ne sont pas assimilées ?


J'ai passé l'age de cirer les bancs d'école et du bachotage , je ne retiens que ce que j'ai envie et CI me suffit comme magazine photo !  ;)

jmd2

comme toi j'adore CI, mais quand un autre magazine me tombe +/- par hasard sous la main...

fais le test de temps en temps, on y voit de superbes images. Souvent meilleures que celles de CI je dois bien le dire. Mais je n'achète pas CI pour ses images, même s'il y a d'excellent port-folios.