Avis sur écran Viewsonic 2770

Démarré par mesfa, Juin 28, 2015, 14:31:16

« précédent - suivant »

mesfa

A la recherche d'un écran pour mon MacBook, je suis intéressé part le Viewsonic 2770 testé dans le dernier CI, parce qu'il n'est pas trop cher et qu'il correpond à la résolution maxi supportée par mon Mac.
Est-ce que quelqu'un l'utilise et peu me donneer son avis sur Mac portable? La compatibilité est-elle bonne? Si on branche en HDMI est-ce qu'on a aussi le son ou pas? (je sais que sur Macbook c'est problématique)

mesfa

Précision: MacBook Pro 13" mi-2012

Kali

J'ai le même Mac que toi et un écran Viewsonic sans HDMI.

L'écran est livré avec un câble VGA et un cable DVI. C'est le DVI qu'il faut utiliser.
Pour le raccorder au Mac, j'ai acheté l'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI vendu la peau des fesses par Apple (35€) mais qui marche parfaitement. L'écran est reconnu et je peux utiliser mon gtrand écran ou l'écran du Mac ou les 2 ensembles, ce qui est très pratique pour mettre les outils

http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/B/adapteur-mini-displayport-vers-dvi?fnode=51

Kali

Sinon, on trouve des cables directs de Mini DisplayPort vers DVI chez les chinois pour beaucoup moins cher mais pour avoir essayé des cordons chinois sur des téléphones et avoir payé pour des trucs qui marchent mal ou pas du tout, je me méfie

C'est pas l'endroit, mais je signale à ceux qui achètent des adaptateurs Lightning à 4€ sur les sites chinois qu'ils vont être déçus, car ca transmet la charge, mais pas les datas. J'en ai même eu un dont la prise Lightning devenait brûlante dès qu'on branchait le cable sur l'USB et je n'ai jamais pris le risque de raccorder au iphone. 4€ de foutus en l'air et une grosse frayeur à la clé. Alors pour les écrans, il y a des risques que ce soit pareil

CIRCA

Bonjour

Je sais tout est affaire de compromis, mais attention la dalle de ce modèle semble assez éloignée de l'Adobe rgb et vu le tarif, je pense que tu peux trouver une dalle IPS de ce format qui couvrira environ 95% du gamut de l'espace standard adobe Rvb.

Cdlt

jmr80

Citation de: CIRCA le Juin 29, 2015, 22:31:25
Bonjour

Je sais tout est affaire de compromis, mais attention la dalle de ce modèle semble assez éloignée de l'Adobe rgb et vu le tarif, je pense que tu peux trouver une dalle IPS de ce format qui couvrira environ 95% du gamut de l'espace standard adobe Rvb.

Cdlt
je me suis posé la question vu que je dois changer d'écran mais à ma connaissance aucune imprimante n'est capable de couvrir l'espace adobe rvb donc le srvb est suffisant je pense (détrompez moi si j'ai tord)
que pensez vous vous du del ultrasharp U2713H quasi au même prix (646€) ?
Amic

tenmangu81

Citation de: jmr80 le Juillet 01, 2015, 22:22:37
je me suis posé la question vu que je dois changer d'écran mais à ma connaissance aucune imprimante n'est capable de couvrir l'espace adobe rvb donc le srvb est suffisant je pense (détrompez moi si j'ai tord)
que pensez vous vous du del ultrasharp U2713H quasi au même prix (646€) ?
Amic

Attention !! Un espace d'imprimante peut en effet être contenu d'un côté dans l'espace AdobeRGB et en déborder pour d'autres couleurs.....

Alain c

Citation de: tenmangu81 le Juillet 01, 2015, 22:29:28
Attention !! Un espace d'imprimante peut en effet être contenu d'un côté dans l'espace AdobeRGB et en déborder pour d'autres couleurs.....

+1

Si tu imprime, tu a interret  à t'offrir un écran ayant le plus grand espace possible, non seulement les imprimantes actuelles dépassent le sRVB, mais considère que tu va travailler en post traitement sur des fichiers dépassant largement le sRVB, et ça aide aussi d'avoir un écran qui affiche + que le sRVB.
Matérialiser l'immatériel

jmr80

merci de la précision la technique d'impression avance plus vite que moi  :P