Ballade dans Jérusalem

Démarré par Labrax1450, Juin 28, 2015, 18:44:39

« précédent - suivant »

Labrax1450

Bonjour,

Une journée passée dans Jérusalem, accompagné d'une guide, pour découvrir ce lieu incroyable à raison de son histoire, de son passé, de son actualité .

La vieille ville fait moins de 1 km2, elle est composée de 4 quartiers (arménien, chrétien, juif et musulman).

Elle est dite "trois fois sainte" pour l'être pour les religions juive et chrétienne et le troisième lieu saint de l'islam.

J'ai suivi le guide avec mon petit Fuji X30...

Et j'aime le noir et blanc... ;D
1- Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par des avions, il faut bien y aller...

2- On entre dans la Vieille ville par plusieurs portes.

Notre entrée se fera par la porte de Jaffa, entre les quartiers chrétiens et arméniens, au pied de la tour de David.

3- On file vers le quartier arménien, pour rejoindre le Mont Sion...

4- Là est bâti le monastère de la Dormition:

5- ...à l'endroit où la Vierge Marie tomba dans un sommeil éternel...

Labrax1450

6- La statue de David, sans sa fronde...

7- Là se trouve aussi le Cénacle, lieu du dernier repas de Jésus avec les apôtres. Cette salle fut utilisée et transformée comme lieu de culte et de prière par plusieurs religions...

8-

9-

Labrax1450

10- A proximité se trouve un musée consacré à l'holocauste, avec à proximité, mais non visible sur cette photo, la tombe d'Oscar Schindler...

11- Puis on file vers la porte de Sion, pour entrer dans le quartier juif.

12- Que nous parcourons...

13- En passant par des restes des édifices romains...

makhno

ben ils sont ou,les habitants?
je trouve que c'est un peu grisouille!
Paix dans le Monde

Labrax1450

Très peu de monde dans la ville lors de ma visite, pas de fête religieuse justifiant une présence massive de pratiquants, en semaine...

On arrive sur un belvédère et on découvre...

14- en regardant vers la droite, les maisons entassées à proximité de la vieille ville, juste à l'extérieur des murs d'enceinte...

15- puis en déplaçant notre regard vers la gauche, on découvre en arrière plan, le mont des Oliviers...

16- et le Mur (coté ouest) apparait avec sur le haut, l'Esplanade des Mosquées ( ou le Mont du Temple) ...

17- Pour découvrir le Mur des Lamentations, situé sous le Dôme du Rocher (dôme doré)...

18- On s'approche et on se trouve au pied du Mur...

makhno

elles datent de quand,tes photos?
Paix dans le Monde

Labrax1450

makhno

j'ai l'impression qu'elles ne sont pas nettes.
Paix dans le Monde

Arnaud17

J'espère vivement que tu as aussi les versions couleur et plus nettes que ce qui a atterri ici.

veni, vidi, vomi

khedron

merci pour la balade mais il est vrai que le noir & blanc de s'impose pas.

fred.b

rendu tres grisouille
les photos n'ont rien de specifiques, photos souvenirs