Capture one pro 8.3.1 dispo

Démarré par ikarex, Juin 30, 2015, 22:00:00

« précédent - suivant »

ikarex

https://www.phaseone.com/en/Downloads/Materials/Download-Capture-One-8.aspx
Highlights, Capture One 8.3.1
This is a service release providing bug fixes, lens and camera support

Camera support
• File and tethering support: Sony ILCE-­‐7RM2 (a7R II)
• File and tethering support: Sony DSC-­‐RX100M4  
• File and tethering support: Sony DSC-­‐RX10M2
• File and tethering support: Nikon D7200
• File support: Nikon V3
• File support: Nikon J4
• File support: Samsung NX mini
• File support: Samsung NX3000
• File support: Samsung NX2000
• File support: Canon EOS 750D
• File support: Canon EOS 760D
• Preliminary file support: Leica Q (Typ 116)

Lens support
• Schneider Kreuznach 35mm f/3.5

Bug fixes  
• (Win) Fixed: Crashes when using Fibonacci spiral
• (Win) Fixed: Crash when using Win 7 without SP1
• (Win) Cosmetic improvements
• (Win) Miscellaneous stability issues

• (Mac) Fixed: Tethering issue with Pro (for Sony) Edition
• (Mac) Fixed: Sync to XMP
• (Mac) Fixed: Issues with EIP applying LCC
• (Mac) Fixed: Background process visible on 10.9
• (Mac) Fixed: Auto-­‐fill behavior for tokens
• (Mac) Fixed: Miscellaneous stability issues
• (Mac) Fixed: Cosmetic improvements

• (Win/Mac) Fixed: Naming issue with Olympus TG4 firmware update

Verso92

J'ai quelques plantages quand je quitte C1... j'espère que cette 8.3.1 résoudra cela.

ikarex

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:06:41
J'ai quelques plantages quand je quitte C1... j'espère que cette 8.3.1 résoudra cela.

Sur PC ou sur Mac ?

Verso92

Citation de: ikarex le Juin 30, 2015, 22:13:00
Sur PC ou sur Mac ?

PC, Seven 64... c'est le seul logiciel que j'ai vu planter sur ma machine depuis des années.

ikarex

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:35:15
PC, Seven 64... c'est le seul logiciel que j'ai vu planter sur ma machine depuis des années.

Nostalgique de XP sans doute  :D

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:06:41
J'ai quelques plantages quand je quitte C1... j'espère que cette 8.3.1 résoudra cela.

Sur Mac, pas de pb pour l'instant, ça roule aux petits oignons.

Verso92

Citation de: ikarex le Juin 30, 2015, 22:45:10
Nostalgique de XP sans doute  :D

J'ai les deux (double-boot)... nostalgique, je ne sais pas. Peut-être pragmatique : je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon Coolscan Ls-2000 sous Seven 64.
Citation de: tenmangu81 le Juin 30, 2015, 22:47:43
Sur Mac, pas de pb pour l'instant, ça roule aux petits oignons.

J'ai l'impression que je rencontre les soucis de gestion de la mémoire subits par beaucoup ici depuis la v8...

ikarex

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:48:06
J'ai les deux (double-boot)... nostalgique, je ne sais pas. Peut-être pragmatique : je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon Coolscan Ls-2000 sous Seven 64.

Peut être que cette manip pourrait te permettre de quitter XP

http://emmanuel.bedrune.fr/blog/2013/04/nikon-coolscan-scsi-et-windows-7-et-8-64bits/

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:48:06
J'ai l'impression que je rencontre les soucis de gestion de la mémoire subits par beaucoup ici depuis la v8...

Sur mon PC j'ai un SSD et 16Go de mémoire et ça ne plante pas avec la V8

Verso92

Citation de: ikarex le Juin 30, 2015, 23:00:05
Peut être que cette manip pourrait te permettre de quitter XP

http://emmanuel.bedrune.fr/blog/2013/04/nikon-coolscan-scsi-et-windows-7-et-8-64bits/

Oui : j'ai essayé VueScan, mais les perfs sont en fort retrait par rapport à NikonScan sur certaines caractéristiques (multi-échantillonnage, notamment), en plus d'une interface utilisateur "délicate"...
Citation de: ikarex le Juin 30, 2015, 23:00:05
Sur mon PC j'ai un SSD et 16Go de mémoire et ça ne plante pas avec la V8

C1 est très long à quitter, et plante quelquefois (apparemment, nombreux sont ceux qui ont constaté une conso mémoire anormale depuis la v8...).

coval95

Enfin le D7200 est pris en compte, c'est Jeanbart qui va être content !
Je n'ai pas de D7200 mais des NEF téléchargés, je vais essayer par curiosité.

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 22:35:15
PC, Seven 64... c'est le seul logiciel que j'ai vu planter sur ma machine depuis des années.
Quelle quantité de mémoire ? Je pense (constaté il y a quelques années avec des versions plus anciennes de C1) que le manque de mémoire peut jouer, même si ce n'est pas le seul paramètre.

J'ai parfois des plantages, mais pas quand je quitte C1. Ils semblent liés à certaines manips même s'ils ne sont pas reproductibles systématiquement.
J'en ai eus avec la 8.2 qui sont apparemment corrigés avec la 8.3 mais j'en ai eu de nouveaux avec la 8.3.  ;D

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2015, 23:03:59
C1 est très long à quitter, et plante quelquefois (apparemment, nombreux sont ceux qui ont constaté une conso mémoire anormale depuis la v8...).
Oui, cependant il m'a semblé que ça s'était un peu amélioré dernièrement. Je vais installer la 8.3.1, on verra bien.

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 30, 2015, 23:46:55
Quelle quantité de mémoire ? Je pense (constaté il y a quelques années avec des versions plus anciennes de C1) que le manque de mémoire peut jouer, même si ce n'est pas le seul paramètre.

8 Go.

Verso92

Sinon, apparemment, il semblerait que les problèmes (v8) surviennent lors des sauvegardes effectuées à la fermeture...
A l'ouverture suivante, il faut que je choisisse parmi plusieurs sessions, dont certaines semblent vides (?)...

v8.3.1 installée... on verra bien si les soucis perdurent.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2015, 08:38:38
Sinon, apparemment, il semblerait que les problèmes (v8) surviennent lors des sauvegardes effectuées à la fermeture...
A l'ouverture suivante, il faut que je choisisse parmi plusieurs sessions, dont certaines semblent vides (?)...
J'ai de gros soucis avec l'integrité des bases de données soit catalogue soit session. Juste pour éliminer un autre facteur, tu as débranché l'antivirus et le pare-feu?

jeanbart

Citation de: coval95 le Juin 30, 2015, 23:33:51
Enfin le D7200 est pris en compte, c'est Jeanbart qui va être content !

Tu m'étonnes. ;D ;D

Si C1 avait été plus réactif je n'aurai pas été obligé d'acheter LR6 qui ne traite pas de manière satisfaisante les raws du D7200 avec notamment un mode neutre qui ressemble au mode flat du boitier, c'est à dire mou avec comme un voile sur l'image.

Vivement ce soir que je teste cette version.  8)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2015, 08:56:32
J'ai de gros soucis avec l'integrité des bases de données soit catalogue soit session. Juste pour éliminer un autre facteur, tu as débranché l'antivirus et le pare-feu?

Pas d'anti-virus ni de pare-feu (je suis en double-boot, et mes logiciels photo sont sur la partie non connectée à internet)...

tenmangu81

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2015, 09:05:43
Si C1 avait été plus réactif je n'aurai pas été obligé d'acheter LR6 qui ne traite pas de manière satisfaisante les raws du D7200 avec notamment un mode neutre qui ressemble au mode flat du boitier, c'est à dire mou avec comme un voile sur l'image.

Il est quelquefois préférable de partir d'un mode flat et de jouer avec les curseurs plutôt que l'inverse (mode saturé et contrasté qu'on est obligé de rectifier).
Par contre, le voile, c'est autre chose.

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2015, 07:20:02
8 Go.
Cela me semble trop peu pour travailler confortablement avec C1. 12 ou 16 GO seraient plus adaptés AMHA.

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2015, 08:38:38
Sinon, apparemment, il semblerait que les problèmes (v8) surviennent lors des sauvegardes effectuées à la fermeture...
A l'ouverture suivante, il faut que je choisisse parmi plusieurs sessions, dont certaines semblent vides (?)...
v8.3.1 installée... on verra bien si les soucis perdurent.
Si tu as des sessions "vérolées", il vaut mieux les supprimer et repartir sur une nouvelle session. La seule contre-indication, c'est si tu as constitué des albums de session : ça représente du travail et c'est embêtant de le perdre. Si tu n'as pas d'albums de session, tu peux supprimer tes anciennes sessions. Les BDD grossissent au fur et à mesure qu'on les utilise et sauf albums éventuels, elles ne contiennent rien d'indispensable (si tu as créé des favoris, ils peuvent être recréés facilement).
Tu peux peut-être essayer aussi la commande "Effacer l'historique".

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2015, 09:05:43
Tu m'étonnes. ;D ;D

Si C1 avait été plus réactif je n'aurai pas été obligé d'acheter LR6 qui ne traite pas de manière satisfaisante les raws du D7200 avec notamment un mode neutre qui ressemble au mode flat du boitier, c'est à dire mou avec comme un voile sur l'image.

Vivement ce soir que je teste cette version.  8)
J'ai essayé sur les NEF de D7200 d'Imaging Resource. Eh bien j'obtiens quasiment la même chose que quand j'avais bidouillé leurs exif pour les faire passer pour des NEF de D7100. Le fameux tissu rouge manque de détail (par rapport à l'équivalent D7100) mais on y remédie très bien avec l'outil Clarté. En tout cas, les rouges ne bavent pas et ne font pas de la bouillie comme on a pu le voir avec LR et/ou DxO.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Juillet 01, 2015, 09:32:27
Il est quelquefois préférable de partir d'un mode flat et de jouer avec les curseurs plutôt que l'inverse (mode saturé et contrasté qu'on est obligé de rectifier).
Par contre, le voile, c'est autre chose.
Pour supprimer un voile éventuel, l'outil Clarté de C1 me semble en général bien adapté (mais ça ne marche pas toujours).

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 01, 2015, 22:48:06
Cela me semble trop peu pour travailler confortablement avec C1. 12 ou 16 GO seraient plus adaptés AMHA.

Je ne vois pas bien pourquoi (et, cela ne posait aucun problème avec la v7)...
Citation de: coval95 le Juillet 01, 2015, 22:48:06
Si tu as des sessions "vérolées", il vaut mieux les supprimer et repartir sur une nouvelle session.

C'est ce que je pensais faire, en effet...
(sauf pour la session principale*, peut-être ?)
*en fait, je ne créé pas de session (ou d'albums...) : je copie juste les NEF que je souhaite traiter dans le dossier kivabien.
Citation de: coval95 le Juillet 01, 2015, 22:48:06
Tu peux peut-être essayer aussi la commande "Effacer l'historique".

Ça fait quoi ?

soizic07

Je suis en ce moment en convalescence, je n'ai que mon MacBookAir (SSD 256 Go) avec 8 GO de RAM et C1 marche fort bien ainsi que CS6.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Nga

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2015, 07:46:33
Je ne vois pas bien pourquoi (et, cela ne posait aucun problème avec la v7)...

La V7 de C1 ne me posait même aucun problème avec seulement 4 Go de RAM ;)... En revanche, avec la V8, le PC plantait rapidement, mémoire saturée (cf. le fil que j'avais ouvert il y a quelques temps).

Après être passé à 16 Go, la V8 tourne mieux, c'est sûr. Mais son empreinte mémoire augmente constamment, cependant pas à un rythme suffisant pour saturer la mémoire du PC pendant mes sessions de travail.

Je n'ai pas observé le comportement mémoire de la V8.3.1. Il me semble toutefois que le ventilo est plus bruyant : l'effet de la canicule ou une sollicitation plus forte du processeur ? Je n'ai pas creusé.


Verso92

Citation de: Nga le Juillet 02, 2015, 10:18:25
La V7 de C1 ne me posait même aucun problème avec seulement 4 Go de RAM ;)...

En même temps, je vois mal ce qui pourrait nécessiter une telle quantité de mémoire (tout ça pour développer deux ou trois RAW qui se battent en duel...).
J'assemble régulièrement plusieurs (jusqu'à une dizaine) TIFF 16 bits de 36 MPixels pour des panoramas avec Photomerge (CS6), c'est quand même autrement plus dimensionnant en mémoire !

Nga

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2015, 12:32:51
En même temps, je vois mal ce qui pourrait nécessiter une telle quantité de mémoire (tout ça pour développer deux ou trois RAW qui se battent en duel...).

Tout à fait. C'est pour cela que je parle de fuite mémoire depuis le début...