AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

Joe295

En leur lumière cela donne effectivement de bons résultats, mais avec très eu d'éclairage qu'est ce que cela donne? C'est là que c'est intéressant de voir !
En pleine lumière, heureusement que l'AF se comporte bien, c'est la moindre des choses !  ;)

MMouse

grosnoob06

Citation de: Joe295 le Juillet 10, 2015, 10:33:36
En leur lumière cela donne effectivement de bons résultats, mais avec très eu d'éclairage qu'est ce que cela donne? C'est là que c'est intéressant de voir !
En pleine lumière, heureusement que l'AF se comporte bien, c'est la moindre des choses !  ;)

C'est tout pourri, l'AF ne suit pas, regarde cette personne elle est toute floue...  ;D

non je déconne, ça accroche super bien, on n'est pas au niveau de certains monstres du genre qui descendent très bas en iL mais ça marche bien et vite.

J'avais eu quelques soucis d'accrochage dans les mêmes conditions avec le X-E2, j'avais d'ailleurs posté mes exemples à l'époque.
Pourquoi tant de N ?

Saga.g

Bonsoir,

Tres belles abeilles, mais l'af avait accroché l'abeille ou la fleur, l'abeille se trouvant par coïncidence dans la zone de netteté ?

Je ne suis pas sur que ces exemples soient tres probants, du coup.

C.

grosnoob06

Citation de: Saga.g le Juillet 10, 2015, 19:45:57
Bonsoir,

Tres belles abeilles, mais l'af avait accroché l'abeille ou la fleur, l'abeille se trouvant par coïncidence dans la zone de netteté ?

Je ne suis pas sur que ces exemples soient tres probants, du coup.

C.

regarde la première t'as la réponse à ta question, de plus je n'ai jamais réussi ce genre de photo avec mes anciens FUJI, et là par miracle en quelques clichés (aucune rafale en plus) je chope quasi systématiquement l'insecte que je pointe... non c'est juste plus efficace qu'avant et voilà. On n'égale pas le tracking 3D NIKON mais c'est confortable.
Pourquoi tant de N ?

Joe295

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Juillet 10, 2015, 20:48:16
regarde la première t'as la réponse à ta question, de plus je n'ai jamais réussi ce genre de photo avec mes anciens FUJI, et là par miracle en quelques clichés (aucune rafale en plus) je chope quasi systématiquement l'insecte que je pointe... non c'est juste plus efficace qu'avant et voilà. On n'égale pas le tracking 3D NIKON mais c'est confortable.
Bravo Grosnoob, je vais tester moi meme dans mon jardin,  mais ça me ferait gagner du temps si tu me disais le mode d'autofocus que tu as utilisé, ainsi que l'objectif et la vitesse..j'ai pas le 56 mais le 60 fera peut etre l'affaire...à moins que le 55-200?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

::) j'ai tendance à ne pas pouvoir monter un objectif sans qu'au bout de 10mn je ne le démonte pour recoller le 56mm à la place... il est vissé en permanence sur le X-T1, plus piqué que le 35mm, je préfère aussi souvent l'équivalent 85mm niveau cadrage et bokeh. Le 35mm a un léger côté nimbé en comparaison à F/1.4 alors que le 56mm à F/1.2 pas du tout...

Pour l'AF j'ai pris diverses photos en simple point et d'autres en suivi, le tout en vue par vue (dans l'absolu ne je ne suis pas fan des rafales).
Pourquoi tant de N ?

sergio13

bonjour,
à une question qui était posée sur une adaptation digiscopie avec des objectifs compatible,(j'utilise actuellement un xt100 adapté a une longue vue,les résultats sont sympa).j'ai récemment utilisé un xt1+ 23mm ça le fait pas,trop long et trop de vignettage. d'après vos essais qui sont supers,avec cette mise à jour l'xt1 pourrait rentrer dans ce domaine à condition de pouvoir utiliser un pancake,donc si vous l'avez par hasard,pourriez vous me confirmer la rapidité d'un 27mm 2,8 sur l'xt1 merci.

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Juillet 11, 2015, 10:17:23
::) j'ai tendance à ne pas pouvoir monter un objectif sans qu'au bout de 10mn je ne le démonte pour recoller le 56mm à la place... il est vissé en permanence sur le X-T1, plus piqué que le 35mm, je préfère aussi souvent l'équivalent 85mm niveau cadrage et bokeh. Le 35mm a un léger côté nimbé en comparaison à F/1.4 alors que le 56mm à F/1.2 pas du tout...

Pour l'AF j'ai pris diverses photos en simple point et d'autres en suivi, le tout en vue par vue (dans l'absolu ne je ne suis pas fan des rafales).
Plus precisement, c'est pour l'abeille que je voudrais savoir si tu etais en simple point  ou en suivi afs +wide (ou autre..):  vu la taille reduite de la bestiole , 'elle etait  difficile a accrocher avant le firmware 4....a moins que ca vienne du 56, plus reactif que le 60...si j'attrape une abeille au 60, je la publierai.. ;)

grosnoob06

::) j'ai pas le 60mm qui est réputé super lent... le 56 est assez rapide, mais les autres ne sont pas à la traine avec ce nouveau firmware  ( 18-135mm et 35mm sachant que je n'ai pas encore bien testé le 50-230mm en fait). J'étais en suivi pour celle là de mémoire. Mais tu sais j'ai pris environ 30 photos de mouches ou d'abeilles en vol comme ça et elles sont toutes nettes, ça ne peut pas être du hasard ou de la chance à ce niveau. Avant j'aurai pris 50 clichés du genre au X-E2, j'en aurai eu 2 à peu près nettes mais pas complètement... je peux te l'affirmer, j'ai essayé (alors encore une fois t'as des supers bons, tu leurs files un appareil playmobil et ils vont te pondre un chef d'oeuvre...pas moi).

NB: Dpreview parle de cette mise à jour, mais quand bien même ils ne le feraient pas, faut être aveugle pour ne pas constater le changement. Je suis prêt à comparer avec n'importe qui ayant un X-E2 ou ancien X-T1 non mis à jour si vous voulez... suffit de se perdre dans mon petit village de Dordogne, je paye l'apéro  ;D
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Juillet 11, 2015, 13:39:01

NB: Dpreview parle de cette mise à jour, mais quand bien même ils ne le feraient pas, faut être aveugle pour ne pas constater le changement. Je suis prêt à comparer avec n'importe qui ayant un X-E2 ou ancien X-T1 non mis à jour si vous voulez... suffit de se perdre dans mon petit village de Dordogne, je paye l'apéro  ;D
Oui, oui  aucun doute pour moi , j'ai le xt1 v4 et le xe2, la difference est nette, j'espere que le Xe2 se mettra rapidement au niveau...bon, a plus, je vais aux abeilles, ou plutot aux guêpes au bord de la piscine

voxpopuli

Je confirme les bienfaits de cette maj. Un test au 55-200 sur des voitures qui roulaient à plus de 60 km/h me l'a confirmé. Les flous provenaient du filé et non de la mise au point. Incroyable comme Fuji a fait du bon boulot. Il ne leur reste qu'à regrouper ces fonctions dans un menu utilisateur  pour qu'on puisse les sélectionner en une fois.
Ça va rester chaud

sergio13

philippep07

sergio13

pour répondre à la question posée 6 messages plus haut :)

NarayamaBushiko

Citation de: sergio13 le Juillet 11, 2015, 12:11:47
[...]pourriez vous me confirmer la rapidité d'un 27mm 2,8 sur l'xt1 merci.
De tous les Fuji que je possède (10-24, 23, 27, 35, 18-55 et 55-200), c'est celui qui est le plus hésitant dans la mise au point. La nouveau FW a un peu amélioré les choses, mais je le prends encore à faire un inutile A/R parfois. Ça reste très bien (pour moi), note.

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 12, 2015, 10:57:09
De tous les Fuji que je possède (10-24, 23, 27, 35, 18-55 et 55-200), c'est celui qui est le plus hésitant dans la mise au point. La nouveau FW a un peu amélioré les choses, mais je le prends encore à faire un inutile A/R parfois. Ça reste très bien (pour moi), note.
Oui, un peu d'allers retours,plus rarement, et plus vite..je viens de faire des essais XT1 versus XE2, avec le 27..c'est plus precis, avec les 9 collimateurs , il y a moins d'allers retours surtout en basse lumiere.je trouve que ce 27 est suffisamment rapide pour ma pratique.desole sergio je ne peux pas te renseigner sur la digiscopie mais si ça fonctionne avec le X100, ca ira aussi vite avec XT1+27, voire plus vite.

sergio13

merci pour vos réponses,je ferai un essai à l'occasion pour vérifier,en attendant voilà ce que ça donne avec un x100T,avec une swaro au bout,la focale donne est d'un peu plus de 1000 mm bien sûr sans ça approcher un geai des chênes d'aussi près avec un 23 mm il faudrait qu'il soit empaillé :D

nickos_fr

un peu surex en baissant un poil l'expo tu devrais récupérer des détails ;)
Comment tu fait pour coupler avec une sarow tu le mets juste devant comme tes yeux ou tu utilise un couplage spécial ?
en tout cas le résultat est super !

sergio13

merci nikos pour tes conseils,je débute dans le post traitement et effectivement tu as raison je suis sur qu'il est possible de récupérer pas mal de chose et de la rendre sympa celle la,faut que je me forme au logiciel. :(
j'essaierai de poster une photo du montage de l'X100T sur la LV il est accolé à la lunette un peu comme l'oeil oui et maintenu par une équerre sirui solidaire du trépied j'ai ajouté 15 cm de pvc pour guider le 23mm et boucher la lumière parasite.ce qui me manque le plus avec ce système?un bon déclencheur à distance si possible infra-rouge meilleur que l'appli du smarthphone et un oeilleton plus large comme celui optionnel de l'XT1 :)

sergio13

pas super habitué des posts n'hésitez pas à me signaler si je suis hors sujet merci.

philordi28

comment faite vous pour éteindre l'écran arrière du xt1 ? je trouve pas dans les menus !

Sylvain Filios

Ce n'est pas dans le menu. Il y a un bouton viewfinder sur le faux prisme, au dessus.