AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: marsupioux le Août 16, 2015, 07:58:49
Question technique : qu' est ce qui empêche de rajouter la détection de phase dans son logiciel ?
Merci

Il faut qu'il y ai des cellules de detection spécifiques sur le capteur.
Il a 2 capteurs X trans chez Fuji
Le premier (X pro , XE1) et le deuxième XE2, XT1 ... qui a des modules AF de phase intégrés.

nickos_fr

Citation de: marsupioux le Août 16, 2015, 07:58:49
Question technique : qu' est ce qui empêche de rajouter la détection de phase dans son logiciel ?
Merci

parce que c'est matériel (physique) et non logiciel ( virtuel) et impossible à émuler.

Claude51

Je remonte un peu ce fil pour poser une question aux possesseurs du XT10 ou XT1.
Je serais intéressé par ce XT10 mais à la lecture du MDE j'ai cru comprendre qu'en isos auto,il n'était pas possible de choisir la vitesse mini.
On semble assez loin du système Nikon que j'apprécie beaucoup.Me trompe-je? Et qu'en est-il avec le XT1?
Par avance merci.
Presse-bouton.

macfred26

on a droit a 3 iso auto paramétrable avec les iso mini puis maxi et vitesse mini .
Par exemple j'ai paramétré mon iso auto 3 en iso mini 200 , maxi 6400 et vitesse mini 1/30

grosnoob06

C'est assez similaire à Nikon en la matière, pour avoir les deux... Je peux te l'assurer.
Pourquoi tant de N ?

gillesdebda

Citation de: grosnoob06 le Août 31, 2015, 22:02:34
C'est assez similaire à Nikon en la matière, pour avoir les deux... Je peux te l'assurer.

Je confirme. J'avais l'équivalent sur mon D700.
Leica Q Leica CL

Claude51

Merci pour vos réponses rapides et précises.Je penses que je vais craquer pour ce petit XT10.
Presse-bouton.

Raphael1967

En tous cas j'ai testé ce we, la reconnaissance de visages et yeux et bah, c'est pas mal du tout.
Je ne pensais pas pouvoir m'y fier, j'avais tort.
Même presque de profil, ça accroche.
Raphaël

Sylvain Filios

Oui mais avec cette option activée l'af est bridé.

Raphael1967

Citation de: melinster le Septembre 01, 2015, 13:10:04
Oui mais avec cette option activée l'af est bridé.

Non, non, je t'assure, cela marche aussi avec des occidentaux.
La preuve, j'étais en Norvège.
Raphaël

actupsp

en meme temps l'AF bridé on s'en fou, cette fonction est surtout très utile en portrait donc sur des sujet statique.

pour ton probleme d'oeil du fond nette au lieu de celui de devant, il y a une solution
au lieu de te mettre en "oeil auto" tu peut choisir "oeil droit" ou "oeil gauche" donc plus d'erreur si tu choisit du départ le coté que tu veut
Fuji X-T1 & X-E3

Looli

Citation de: actupsp le Septembre 01, 2015, 13:58:56
en meme temps l'AF bridé on s'en fou, cette fonction est surtout très utile en portrait donc sur des sujet statique.

pour ton probleme d'oeil du fond nette au lieu de celui de devant, il y a une solution
au lieu de te mettre en "oeil auto" tu peut choisir "oeil droit" ou "oeil gauche" donc plus d'erreur si tu choisit du départ le coté que tu veut

Je ne suis quand-même pas conquit par ce gadget... s'il faut aller dans les menus pour choisir l'oeil, autant le choisir directement en AF et recadrer...
cela prend 1 seconde... ???
X Pro3 - X100V

adoubeur

Perso je ne me sers que  rarement de cette fonction, ça a parfois tendance à vouloir faire le point sur des personnes à l'arrière-plan !

S'il n'y a qu'une seule personne dans le cadre, en revanche, ça fonctionne nickel. L'autre avantage, c'est que le visage est parfaitement exposé.
XT2/23/35/56/55-200

baséli

Citation de: Looli le Septembre 02, 2015, 21:35:24
Je ne suis quand-même pas conquit par ce gadget... s'il faut aller dans les menus pour choisir l'oeil, autant le choisir directement en AF et recadrer...
cela prend 1 seconde... ???

Oui mais quand ta PDC est de 1cm, tu l'as dans l'os. Sauf si tu recadres sur l'ordinateur et pas à la prise de vue. En pratique avec les mégapixels qu'on a sous la main, c'est très souvent possible. Donc détection de l'oeil active quand ce n'est pas posé, dès que c'est posé sélection du collimateur qui va bien à la main, et quand ça bouge un peu trop je mets l'oeil sur le collimateur actif que je n'ai pas laissé plein centre bien entendu.

Je commence à prendre le coup, mais c'est encore très perfectible. Ca fait partie du fun, je ne gagne pas ma croûte avec ça.

The Shield

Salut, quelqu'un a éventuellement pu comparer ces Fuji en V4 avec des µ4/3 type EM1/GX7/GH3/4...?
Dans les comparatifs sur les Numériques ou ils font des mesures (qui valent ce qu'elles valent...), le XT10 n'est pas encore au niveau des µ4/3.

philippep07

Citation de: The Shield le Septembre 12, 2015, 17:49:16
Salut, quelqu'un a éventuellement pu comparer ces Fuji en V4 avec des µ4/3 type EM1/GX7/GH3/4...?
Dans les comparatifs sur les Numériques ou ils font des mesures (qui valent ce qu'elles valent...), le XT10 n'est pas encore au niveau des µ4/3.
Euh..tu peux préciser ce qu'ils disent, sur les numériques?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2015, 18:01:01

Des conneries  ;D

Ce genre de test sur l'autofocus est très difficile à conduire, tout dépend du sujet, et de l'objectif monté sur le boitier

Amaniman

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2015, 18:50:14
Des conneries  ;D

Ce genre de test sur l'autofocus est très difficile à conduire, tout dépend du sujet, et de l'objectif monté sur le boitier

...et de la PdC induite par le format...

Sylvain Filios

The Shield

0
Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2015, 18:01:01

Ils ont leur tableau de mesure avec focus grand angle, focus zoom, etc...

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t10-p26333/test.html

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx7-p16857/test.html

Dans le cas qui m'intéresse, GX7 vs XT-10, le Pana serait 2x plus rapide en AF avec le kit zoom pour les 2 apn...

Mais comme l'a dit Powerdoc:

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2015, 18:50:14
Des conneries  ;D

D'ou ma question histoire de savoir si quelqu'un a eu les 2 pour qu'il puisse me donner son ressenti...

philippep07

Citation de: The Shield le Septembre 13, 2015, 23:49:57

Dans le cas qui m'intéresse, GX7 vs XT-10, le Pana serait 2x plus rapide en AF avec le kit zoom pour les 2 apn...

IL est a mon avis induscutable qu'un GX7 soit plus rapide que les Xt1 et XT10..la vitesse de l'autofocus est une de ses qualités principales.La question est de savoir si cela peut influencer un choix de tout un systeme, qu'il faut évaluer dans sa globalité, et en fonction de ses besoins. Perso, la video , le 4k, et les autofocus de course ce n'est pas ma priorité.Il est toutefois vrai que avec certaines optiques les fuji pompaient ou mettaient le point à côté si on prenait pas son temps; ceci s' est tres amélioré avec le firmware 4, qui lui même reste sans aucun doute améliorable.D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi Fuji reste à la traîne sur les AF, depuis qu'ils ont sorti le XPro ils courrent après la concurrence, Cest comme avec les boitiers stabilisés.Cela dit, au final, je pense que la qualité optique+le capteur +le traitement d'image font encore la différence...et la différence de prix aussi malheureusement.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

oursone

salut, au printemps, j'ai essayé sur les pistes de ski lors d'un slalom spécial, coureurs arrivant de face, mon xt1, 55-200, mon gh4, 100-300 et le A7II de mon fils, 70-200.Tous en rafale et suivi, c'est avec le fuji que j'ai eu le plus de bonnes images suivi du gh4 puis du A7 , le gh4 est plus rapide mais le zoom est de qualité trop moyenne, le A7II est loin derrière..par contre son viseur est de loin le meilleur suivi de celui du xt1 et loin derrière aussi celui du gh4.

The Shield

Merci philippep07 et oursone pour vos retours d'expérience.
L'AF étant pour moi très important, j'attendrai l'arrivée du XT2 pour envisager de changer de système.

Mistral75

Citation de: The Shield le Septembre 15, 2015, 15:41:52
Merci philippep07 et oursone pour vos retours d'expérience.
L'AF étant pour moi très important, j'attendrai l'arrivée du XT2 pour envisager de changer de système.

Attention à ne pas te précipiter : l'autofocus du X-T3 sera bien supérieur à celui du X-T2 ;).

The Shield

Par sécurité, et connaissant Fuji, j'attendrai l'XT-5!!  ;)