AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: ragrati le Août 08, 2015, 13:52:49
Oui mais je vois pas l'utilité si c'est un sujet qui qu'on ne souhaite pas centrer ...

Je pense que dans toutes les marques, les collimateurs extérieurs sont moins efficaces...
X Pro3 - X100V

ragrati

oui mais c'est curieux qu'on puisse le faire en S ou CL ...
Philippe il a quoi ton XT1 ?

philippep07

Citation de: ragrati le Août 08, 2015, 15:36:20
oui mais c'est curieux qu'on puisse le faire en S ou CL ...
Philippe il a quoi ton XT1 ?
Il se réinitialise aux reglages usine quand je le rallume apres 15 secondes..faut refaire les réglages, langage, heure etc..je pense qu'il doit y avoir une petite batterie a l'interieur pour conserver les données de reglage, elle a dû se mettre en rideau..et tant qu'on y est, j'ai demandé aussi a changer le pad..j'avais un mariage a faire samedi, mais je me suis bien débrouillé avec le XE2+18-55 ...quand il aura le firmware 4 il sera redoutable.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Dany06

Je suis l'heureux possesseur depuis un peu plus d'un an d'un XE1 et à la lecture de ce post, je me suis surpris à rêver d'un mise à jour en V4.0 ou similaire pour mon joujou ...

Pensez vous que cela restera un doux rêve ou une future réalité, même lointaine, comme sur le XE2 ?

adoubeur

Non, c'est pas possible, le X-E1 n'a pas l'AF à détection de contraste, contrairement aux X-E2, X-T1 et X-T10.
XT2/23/35/56/55-200

Euripide

Soyons objectifs, la V4.0 n'est pas une gifle, c'est juste une amélioration...

La vitesse de rafraichissement des images dans le viseur EVF est encore indigente.

La batterie s'épuise toujours aussi rapidement...

Le reste n'était pas absolument indispensable bien que cela soit plus agréable.

L'agrément est-il plus important que l'indispensable ?

Prions pour que le prochain X PRO 2 soit exemplaire mais à cet endroit je crains le pire... Fuji nous fera certainement un coup de Trafalgar.

Powerdoc

Citation de: adoubeur le Août 10, 2015, 15:23:44
Non, c'est pas possible, le X-E1 n'a pas l'AF à détection de contraste, contrairement aux X-E2, X-T1 et X-T10.

de phase
Le contraste c'est ce qu'il y a sur le XE1.

Powerdoc

Citation de: Euripide le Août 11, 2015, 22:01:11

La vitesse de rafraichissement des images dans le viseur EVF est encore indigente.

Le reste n'était pas absolument indispensable bien que cela soit plus agréable.

L'agrément est-il plus important que l'indispensable ?

Prions pour que le prochain X PRO 2 soit exemplaire mais à cet endroit je crains le pire... Fuji nous fera certainement un coup de Trafalgar.

Pour la batterie, en mode EVF , il faut pas rêver ...
Pour la vitesse de rafraichissement, progrès entre Xpro1 et XT1

Par contre, effectivement sur certains points, la visée EVF est derrière, mais en image posée avec assez de lumière, je trouve cela très bien.
D'ailleurs je ne suis pas certain qu'un X pro 2 verra le jour.
La gamme optique actuelle de Fuji n'est plus trop adaptée au X pro 1 qui est incompatible avec le 10-24, le 90 mm, le 18-135, le 55-200, le 40-150 ...

adoubeur

Citation de: Powerdoc le Août 12, 2015, 00:25:02
de phase
Le contraste c'est ce qu'il y a sur le XE1.

Oui, c'est ça, j'ai confondu les deux.  ;)

En suivi AF-C, c'est largement plus efficace qu'avant. Je redécouvre mon 35 mm qui, lorsqu'on active ce mode avec l'AF "zone", devient incroyablement rapide, alors que c'est une des optiques Fuji qui a le moins bon AF à la base.
C'est devenu beaucoup plus facile de faire des photos d'un sujet en mouvement, j'ai quasi plus de déchet. J'arrivais à me servir de l'AF-C avec le firmware précédent, mais c'était un peu hasardeux, là c'est nickel.

Après, on peut choisir entre deux attitudes :
- être ravi que Fuji améliore encore le X-T1 par mise à jour, ce boîtier n'est plus du tout le même qu'il y a un an et la plupart de ses défauts ont été corrigés. Perso, le simple fait qu'on puisse enfin utiliser la molette de correction d'expo en manuel + ISO auto me comble.  :)
Quel fabricant propose des mises à jour de firmware aussi complètes ?

- être négatif et ne voir que ce qui ne "va pas".

XT2/23/35/56/55-200

EboO

Je trouve le support logiciel de Fuji exemplaire en effet. Aucun boitier ne peut être parfait mais les aleliorations logicielles successives sont un gage de sérieux de leur part.
Wait and see

Jinx

Citation de: Powerdoc le Août 12, 2015, 00:28:39
D'ailleurs je ne suis pas certain qu'un X pro 2 verra le jour.
La gamme optique actuelle de Fuji n'est plus trop adaptée au X pro 1 qui est incompatible avec le 10-24, le 90 mm, le 18-135, le 55-200, le 40-150 ...

C'est ce que je dis depuis un moment et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

S'il sort un X-Pro2 je crois que ce sera surtout le coté "pro" qui sera mis en avant pour en faire un boitier "flagship" mais pas la reprise de l'OVF, le boitier pourrait ressembler à un gros X-T1 mieux équilibré avec les zooms et optiques volumineuses, plutôt qu'être la suite directe du X-Pro1.

philippep07

La batterie, OK, mais je vois pas le rapport avec une mise a jour
Quand à l'EVF "indigent", je ne suis pas du tout d'accord avec ce terme.Il est parfaitement utilisable, sauf en tres hautes lumieres et a contrejour

bascodfr

Citation de: philippep07 le Août 12, 2015, 09:10:10
La batterie, OK, mais je vois pas le rapport avec une mise a jour
Quand à l'EVF "indigent", je ne suis pas du tout d'accord avec ce terme.Il est parfaitement utilisable, sauf en tres hautes lumieres et a contrejour
Exact le mot n'est pas approprié  ;D, par contre j'avais ouvert un fil concernant le rafraichissement de l'EVF .
A priori il n'y a pas eu beaucoup de retours . Un EVF qui saccade que cela soit sur un sujet fixe ou en mouvement est fortement désagréable ...
Sinon autant s'en passer et cela serait dommage .

grosnoob06

en plus soyons clairs, en mettant à jour leurs boitiers, ils relancent les ventes. Si le X-T1 n'avait pas eu sa MAJ, je ne l'aurai surement pas acheté ,et j'aurai gardé le X-E2 probablement, ou pire, j'aurai tenté le coup d'un GX8 ou G7 PANA... donc perte sèche pour la marque. Bref, les autres marques devraient s'inspirer de cette politique. C'est clairement quand j'ai lu qu'il bénéficierait de l'AF du X-T10 que j'ai fait le saut... je voulais un boitier plus qualitatif que le X-E2 mais qui en apporte aussi beaucoup plus, sans cette MAJ du firmware, c'est certain que je ne l'aurai pas acheté.
Pourquoi tant de N ?

Crinquet80

Citation de: grosnoob06 le Août 12, 2015, 11:23:25
en plus soyons clairs, en mettant à jour leurs boitiers, ils relancent les ventes. Si le X-T1 n'avait pas eu sa MAJ, je ne l'aurai surement pas acheté ,et j'aurai gardé le X-E2 probablement, ou pire, j'aurai tenté le coup d'un GX8 ou G7 PANA... donc perte sèche pour la marque. Bref, les autres marques devraient s'inspirer de cette politique.

Chez Sony , pas d'amélioration de firmware , mais la marque décline les versions de boitier : A7 , A7II , A7R , A7RII , A7s à suivre ......... ???

Pour une mise à jour , du coup , certains créent une pétition !  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239323.0.html

Et même 2 !  ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238992.0.html

baséli

Citation de: grosnoob06 le Août 12, 2015, 11:23:25
sans cette MAJ du firmware, c'est certain que je ne l'aurai pas acheté.

Pareil. C'est en voyant les dithyrambes des testeurs du firmware fuité que je l'ai acquis d'occasion. Et les 16 f/1.4 et 56 f/1.2 neufs... Fuji est content. Moi aussi remarque :-)

Mais j'ai l'impression que l'AF est "juste normal" en vélocité sur des sujets mobiles comme les gamins, et encore. Je dois mal m'en servir...

adoubeur

Il faut bien se rendre compte que l'AF des X-T10 et X-T1 varie énormément en fonction de l'optique montée dessus (comme sur reflex).
Par exemple, avec le nouveau firmware, je trouve les 23 et 35 mm vraiment rapides et tout à fait capables de faire du suivi sur un sujet en mouvement. Le 56 a par contre plus de mal dans ce domaine.
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: baséli le Août 12, 2015, 13:31:00

Mais j'ai l'impression que l'AF est "juste normal" en vélocité sur des sujets mobiles comme les gamins, et encore. Je dois mal m'en servir...
Oui, il est juste "normal"..auparavant il était plus hésitant, plus imprécis, et plus lent.

grosnoob06

non mais t'as raison, il reste en dessous d'un très bon reflex dans pas mal de cas, mais franchement, je viens d'un X-E2 et c'est carrément miraculeux en comparaison... j'ai fait plein de tests, c'est vraiment pas mal. Maintenant c'est sur, on trouve des promos sur D7200 NIKON a environ 900€ (même moins) et si tu veux un AF de guerre qui marche à -3iL voire -4iL ben là t'as le bon appareil... Disons que l'AF n'est plus handicapant chez FUJI, mais ça n'est surement pas un critère d'achat au départ si c'est la caractéristique essentielle recherchée.
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: adoubeur le Août 12, 2015, 14:02:34
Il faut bien se rendre compte que l'AF des X-T10 et X-T1 varie énormément en fonction de l'optique montée dessus (comme sur reflex).
Par exemple, avec le nouveau firmware, je trouve les 23 et 35 mm vraiment rapides et tout à fait capables de faire du suivi sur un sujet en mouvement. Le 56 a par contre plus de mal dans ce domaine.

Je plussoie totalement, l'optique est grosse, avec plein de verres dedans, mais les moteurs qui déplacent tout ça
sont peut être un peu juste..

baséli

Citation de: grosnoob06 le Août 12, 2015, 17:05:05
Disons que l'AF n'est plus handicapant chez FUJI, mais ça n'est surement pas un critère d'achat au départ si c'est la caractéristique essentielle recherchée.

Non je cherche plutôt une excellente qualité d'image, d'excellentes focales fixes "à pas cher" (c'est à dire moins cher que chez les autres), la taille et le poids.

Je suis bien content de ne pas être le seul à trouver l'AF exceptionnel de vélocité. Mais comme les arbres et les montagnes ne se déplacent pas si vite que ça, la performance me convient.

grosnoob06

on peut tout faire avec un FUJI aujourd'hui, c'est certain. ça n'a pas toujours été le cas.
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: baséli le Août 13, 2015, 08:26:56
Je suis bien content de ne pas être le seul à trouver l'AF exceptionnel de vélocité.

T'as voulu dire le contraire, non ?  ;)
XT2/23/35/56/55-200

baséli

marsupioux

Citation de: adoubeur le Août 10, 2015, 15:23:44
Question technique : qu' est ce qui empêche de rajouter la détection de phase dans son logiciel ?
Merci