100D ou 700D

Démarré par bvacheri, Juillet 01, 2015, 12:35:49

« précédent - suivant »

bvacheri

Amis canonistes bonjour,

je souhaite me lancer dans le grand bain du reflex, mais j'hésite encore sur le modèle à acheter : le 100D ou le 700D
Je fait principalement de la photo animalière et de la macro.
L'écart de prix n'étant pas énorme entre ces 2 modèles lequel me conseilleriez vous et pourquoi ?

merci

VAR

Les deux sont de bons appareils

- le 100D a pour lui d'être tout petit et léger

- le 700D un peu plus gros sera peut être plus pratique si tu as de grandes mains

Va dans un magasin, prends les en main et vois celui qui te va le mieux.

Quel que soit ton choix tu ne te tromperas pas

MT21

J'ai le 100 D et j'ai eu le 650D qui est très proche du 700 D. S'il s'agit de ton boitier principal je te dirai de prendre le 700 D car tu auras une meilleure prise en main, une plus grande autonomie de la batterie, un meilleur autofocus et une ergonomie plus aboutie (en particulier l'écran orientable est bien utile pour de la macro).
Ceci dit aujourd'hui je te conseillerai plutôt de prendre un 760 D surtout si tu veux faire de l'animalier car c'est une évolution très interessante du 700D qui se rapproche plus du 70 D que des séries XXX D traditionnelles de chez Canon

bvacheri

effectivement j'ai vu aussi le 760D mais le problème c'est que le prix est un peu trop élevé pour mon budget.
Quelles sont les principales différences entre le 700 et le 760 ?

khedron

pas le même capteur, pas le même autofocus, pas la même ergonomie.
c'est un autre boitier.

alors qu'entre 100d et 700D, la dimension est l'element le plus significatif et si l'on veut, l'écran qui est mobile sur le 700d

MT21

et aussi l'autofocus qui a 9 capteur en croix sur le 700 D contre un sur le 100 D, et la batterie plus performante sur le 700D.

bvacheri

Donc si je résume : le 700D et si mon budget me le permet le 760D

jesus

Je crois que tu a tout compris, et si tu a encore plus de budget le 70D.
Je viens de me prendre le 760D, superbe machine et poids plume, même si j'aurai du prendre le 70D...

bvacheri

Par contre le 760D je ne le trouve que sur trés peu de sites et toujours en boitier nu , hors vu que je me lance je n'ai pas encore d'objectif.
Dans quel magasin l'avez vous acheté ?

PiMouss

Citation de: bvacheri le Juillet 01, 2015, 13:31:44
Par contre le 760D je ne le trouve que sur trés peu de sites et toujours en boitier nu , hors vu que je me lance je n'ai pas encore d'objectif.
Dans quel magasin l'avez vous acheté ?
Pour démarrer, un 760D est un boîtier déjà très (trop) abouti. Je pense que, pour démarrer, un 700D t'offrirait déjà énormément de satisfaction. Et un 700D en kit,  soit avec un 18-135, soit avec 18-55 + 55-250, restera dans la même gamme de prix que le 760D boitier nu...

tojraf

Le 760D a une distribution effectivement limitée et toujours en boitier nu.
C'est un positionnement assez atypique, contrairement à son presque-jumeau 750D qui bénéficie de la distribution classique avec objectif de kit, etc.

Donc tu devras le compléter ou bien avec un zoom classique comme le 18-135 STM, ou bien par une focale fixe qualitative et légère comme le 24 STM. Avec ce premier objectif, tu peux être très polyvalent.

A moins que tu ne te consacres qu'à l'animalier et à la macro uniquement, auquel cas ce sont des objectifs "dédiés" auxquels il faut penser : un 100 f2.8 macro USM par exemple pour la macro, un 55-250 STM ou 70-300 (canon ou tamron) pour l'animalier.
je t'ai mis des choix à budget contenu, bien entendu des solutions plus onéreuses existent. celles que je te présente, je ne les ai pas testées, et encore moins sur un 760D, mais ce sont les conseils que j'aurais donnés à un ami me posant la même question.

Sinon, comme dit précédemment, un 700D ou un 750D (tous deux vendus en kit avec un zoom "de base") seront des alternatives pas très éloignés niveau qualité d'image (aucune différence pour le 750D si je ne m'abuse ?) et à prix plus doux.
A dire vrai, je voyais le 760D comme le boîtier parfait pour ceux qui veulent un second boitier de dépannage (donc pas trop cher, avec l'ergonomie typée "expert") sans avoir besoin de racheter des objectifs, ainsi que pour ceux qui ont fait évoluer leur parc d'objectifs petit à petit et qui veulent renouveler un reflex APS-C ancien tout en montant un peu en confort d'utilisation.
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Fab35

Je conseille un kit 700D + 18-135 IS STM si c'est pour commencer (env 850€). C'est de bonne qualité et déjà super polyvalent. Ca laisse le temps de réfléchir à ses besoins futurs en objos (et accessoirement se refaire une petite santé financière !)

Si budget supérieur, en effet privilégier les nouveaux boitiers, pas tellement pour leur capteur (24Mpix vs 18Mpix, ce qui n'est pas primordial), mais plus pour l'AF des nouveaux EOS 750D/760D, repris au 70D et dérivés de celui du 7D.
N'aies sinon aucune crainte sur la qualité du capteur 18Mpix du 700D, très satisfaisante et ayant un AF hybride déjà évolué pour exploiter au mieux les objectifs STM, notamment en vidéo.

La prise en mains du 100D est pas si mal pour un boitier très compact, mais si tu es amené à utiliser des téléobjectifs plus tard, tu seras content de ne pas avoir un boitier trop petit !

khedron

Citation de: jesus le Juillet 01, 2015, 13:25:52
même si j'aurai du prendre le 70D...

suis intéressé par le développement de cette pensée... ???

newteam1

Citation de: khedron le Juillet 01, 2015, 20:51:33
suis intéressé par le développement de cette pensée... ??? 70D
Perso j'aurais pris plutôt encore mieux... un 7D d'occase... que l'on peut trouver à moins de 550 euros
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2015, 11:52:47
Perso j'aurais pris plutôt encore mieux... un 7D d'occase... que l'on peut trouver à moins de 550 euros
Quand on débute au reflex, c'est un coup à s'en dégouter ce type de matos très pointu à l'usage !

khedron

jamais aimé le 7D  :-\
gros, lourd, photos moches ...

jeje_doudou

j'ai eu un 500d pendant des années, et j'ai acheté un 70d recemment. J'adore l'evolution entre les 2 boitiers. Je garde le 500d. Chaque boitier a ses specificités (l'un a tendance à surexposer, l'autre à sous exposer en ne palant que de ca). Je conseille d'acheter un boitier pas trop cher et de moyenne gamme, type 700d pour faire ses armes. Pourquoi acheter un boitier cher dès le départ alors qu'on y connait rien en photo ? d'un autre coté si tu as les moyens, tu fais ce que tu veux, tu peux t'acheter un 1dx, mais autans avancer doucement... dire que le 7d fais des photos moches... j'aimerai bien l'avoir dans mes bagages, si les photos sont moches, souvent c'est à cause du photographe et non du boitier. Le boitier reste un boitier, l'objectif est le plus important suivant ce qu'on fait comme photo!  100d pour moi = 700d, juste une différence de grosseur de boitier

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 11:58:07
Quand on débute au reflex, c'est un coup à s'en dégouter ce type de matos très pointu à l'usage !
J'ai débuté avec un 30D, et je n'ai pas vraiment eu de difficulté avec le 7D d'autant que des intervenants avaient donnés leurs différents types de réglages en fonction des sujets à photographier.

Il y a toujours la possibilité de mettre le carré vert et laisser faire l'APN, ce que j'ai faits au début, avec en plus des essais en priorité à l'ouverture et priorité vitesse pour comprendre les différences entre les deux modes.

De plus le 7D avait un Jpeg direct incroyablement bon avec les réglages sur le boitier, à tel point que je n'ai fait du Raw que pour les photos dont la balance des blancs était problématique.

Avoir pour 500 euros un boitier qui restera un "must" 18 mégapixel, (APS-c de légende...)  :D :D ;)

Après si on est obligé d'acheter neuf pourquoi pas le 700D.... mais perso je prendrais plutôt le 100D pour son coté microscopique.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: khedron le Juillet 02, 2015, 13:00:18
jamais aimé le 7D  :-\
gros, lourd, photos moches ...

En patinage artistique, je crois me rappeler qu'on élimine la meilleure et la plus mauvaise note, c'est ce qu'on pourrait faire de ton commentaire, aussi abrupte que non justifié !

Tu expliqueras donc aux maitres de la photo ici ou ailleurs qui nous ont montré la qualité exceptionnelle de leur travail au 7D, qu'ils n'ont rien compris et se gourrent depuis près de 6 ans...

::)

Maagma

Bonjour

Perso je conseille le 100D avec le 24 2.8 stm pour la compacité et l'efficacité et le tout très discret.
Cldt.
8)
Le temps qui passe en photo.

khedron

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 14:19:22
En patinage artistique, je crois me rappeler qu'on élimine la meilleure et la plus mauvaise note, c'est ce qu'on pourrait faire de ton commentaire, aussi abrupte que non justifié !

Tu expliqueras donc aux maitres de la photo ici ou ailleurs qui nous ont montré la qualité exceptionnelle de leur travail au 7D, qu'ils n'ont rien compris et se gourrent depuis près de 6 ans...

::)

ces "maitres de la photo" auraient peut être eu de meilleurs résultats avec un boitier concurrent.  ;)
ou peut être faut il être "un maitre de la photo" pour en tirer des photos pas moches.
je n'ai jamais aimé ce boitier c'est tout.

Fab35

Citation de: khedron le Juillet 02, 2015, 20:38:50
ces "maitres de la photo" auraient peut être eu de meilleurs résultats avec un boitier concurrent.  ;)
ou peut être faut il être "un maitre de la photo" pour en tirer des photos pas moches.
je n'ai jamais aimé ce boitier c'est tout.
T'as évidemment le droit de ne pas aimer ce boitier, mais la façon de le dire est ... comment dire... hein...
Généralement, quand quelqu'un dit qu'un matos est nul, moche, naze, etc, on ne tient pas trop compte de son avis, qui passe pour du pur trollage...

Et si ces couillons de très bons photographes qui nous ont gratifié de leurs belles photos ont choisi ce matos et l'ont gardé, c'est peut-être qu'il a quelque qualité quelque part...
D'ailleurs, hormis le D300/s, sous dotés en résolution, il n'avait pas de réel concurrent, donc bon...

Perso j'ai eu ce boitier 5 ans et je l'ai vraiment apprécié ! Le 7DII m'en donne encore plus aujourd'hui, mais ça ne fait pas du 7D un mauvais boitier...

Tu ne t'es peut-être pas posé la question de savoir si c'était toi qui n'était pas fait pour un tel boitier... ce qui ne te donne pas spécialement le droit de dire qu'il fait des photos moches ! Surtout que la mocheté des photos est en général le fait du photographe bien avant celui du matos...

mébon...
Citation de: Maagma le Juillet 02, 2015, 18:46:38
Bonjour

Perso je conseille le 100D avec le 24 2.8 stm pour la compacité et l'efficacité et le tout très discret.
Cldt.
8)

Ca c'est peut-être petit, mais ça me semble un peu  à côté du cahier des charges initial !
Et bonjour la polyvalence !  ;)

MT21

Je maintiens que le 100 D est un excellent boitier pour qui cherche un second boitier léger, surtout avec les deux panaches, mais comme boitier principal je prendrais un 700D ou un 760D qui sont, certes, plus lourds et encombrants, on n'est pas non plus au niveau boitier pro, mais qui offrent plus de possibilités pour s'initier à la photo.

Fab35

Citation de: MT21 le Juillet 02, 2015, 21:22:40
Je maintiens que le 100 D est un excellent boitier pour qui cherche un second boitier léger, surtout avec les deux panaches, mais comme boitier principal je prendrais un 700D ou un 760D qui sont, certes, plus lourds et encombrants, on n'est pas non plus au niveau boitier pro, mais qui offrent plus de possibilités pour s'initier à la photo.
Donc on est d'accord que ça ne concernait pas vraiment le contexte de l'auteur du fil :

Citation de: bvacheri le Juillet 01, 2015, 12:35:49
je souhaite me lancer dans le grand bain du reflex, mais j'hésite encore sur le modèle à acheter : le 100D ou le 700D
Je fait principalement de la photo animalière et de la macro.

;)

Iznogoud

Citation de: MT21 le Juillet 02, 2015, 21:22:40

Quelles possibilités le 700d offre en plus ?