Canon 7D - Retardateur 10 Secondes absent !

Démarré par JEANPAUL, Juillet 01, 2015, 14:01:19

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Constat fait sur une fonction du "vieux" Canon 7D (non MKII) disposant de la dernière version firmware 2.03.

La fonction Drive sur retardateur n'affiche plus que le choix de 1 seconde ou 1.5 secondes avec devant le signe d'une télécommande...

Est-ce un bug ou un menu caché "cfn"  à activer – que je n'ai pas trouvé - pour disposer à nouveau d'un retardateur "Manuel" à 1 seconde et 10 secondes ?

Merci par avance à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne...

JamesBond

Citation de: JEANPAUL le Juillet 01, 2015, 14:01:19
[...] La fonction Drive sur retardateur n'affiche plus que le choix de 1 seconde ou 1.5 secondes avec devant le signe d'une télécommande...[...]

Il n'y a jamais eu 1 seconde et 1,5 seconde sur le 7D ; c'est soit 2 secondes, soit 10.
L'icône représente l'image stylisée d'une télécommande (et non un chiffre) ainsi qu'une petite horloge.
Lorsque rien n'apparaît à côté de l'horloge, on est sur le retardateur 10 secondes ; lorsque un petit "2" apparaît, on est sur le retardateur 2 secondes.

Je pense que vous avez mal lu les icônes, mais vous pourrez voir le réglage plus explicite dans la fenêtre de contrôle rapide (touche Q), en observant le texte écrit dans le bandeau bleu lors du réglage de cette fonction.
Relisez la page 97 du manuel V2 (qu'il est indispensable d'avoir quand on a upgradé en 2.0.3).
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JEANPAUL le Juillet 01, 2015, 14:01:19
Bonjour,

Constat fait sur une fonction du "vieux" Canon 7D (non MKII) disposant de la dernière version firmware 2.03.

La fonction Drive sur retardateur n'affiche plus que le choix de 1 seconde ou 1.5 secondes avec devant le signe d'une télécommande...

Est-ce un bug ou un menu caché "cfn"  à activer – que je n'ai pas trouvé - pour disposer à nouveau d'un retardateur "Manuel" à 1 seconde et 10 secondes ?

Merci par avance à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne...

Je n'ai plus de 7D, mais si tu commutes le bouton Drive sur les différents choix, tu n'as que 2 possibilités affichables sur le LC supérieur :
- picto télécommande/retardateur et rien à côté (10sec)
- picto télécommande/retardateur et 2 à côté (2 sec)

Un LCD monochrome comme celui là ne peut afficher que les infos "gravées", donc pas de 1 ou de 1.5.

Y'a une info qui m'échappe là...
EDIT : ça a au moins l'intérêt de faire ressortir JB de son retranchement !  ;)

TomZeCat

Le 7D n'étant pas nativement sans-fil, je pensais échapper à des radiations dangereuses mais maintenant que je sais que c'est d'une précision atomique, j'ai peur des effets de bord !
Est-il nécessaire de porter une tenue NBC ?

JEANPAUL

;D ;D ;D
J'ai du abuser du rosé et du soleil et de plus il faut que je cours chez l'ophtalmo ! Bref pas prêt de me payer un MKII !

En effet, j'ai interprété l'icone de télécommande comme un chiffre 1 ! et même pas essayé le premier mode de ... 10 secondes persuadé qu'il s'agissait de 1 seconde.

Il faut dire que c'est la première fois que je voulais faire usage de cette option pour figurer sur la photo.

Le bug était donc entre chaise et appareil  :D  :D :D :D :D

TomZeCat

Tant que ça n'est que ça, tu peux trinquer avec une autre tournée de rosé ;)

Jean-Paul CUSSET

Salut à tous! et salut à toi Jean-Paul c un autre Jean-Paul  ;)
Ayant aussi un 7d avec mise à jour du firmware; je trouvais etonnante ta ramarque et je me disais que ton firmwware venait de Taiwan  :D
Mais là apparemment, il est plus que temps d'aller chez l'ophtalmo pour un réglage autofocus .Ca me rassure je ne suis pas le seul
Pour etre un peu sérieux, j'aimerais tester le7DII; Déja que son grand frère est réactif en basse lumière et en suivi AF, ce que j'envie surtout, c le nombre de collimateurs.Il etait temps que Canon se décide à les augmenter.Quand on pense que Nikon les a en nombre plus important même sur ses reflex de game inferieure
A part ça, l'autre tournee de Rosé était bonne?  :D
D'un oeil c'est beau