Choix pour un débutant

Démarré par poucemoussu, Juillet 01, 2015, 18:05:14

« précédent - suivant »

poucemoussu

Bonjour,
je suis débutant et je cherche donc un pack pour débuter.
En fouillant sur le net je suis tombé sur 3 pack au alentours de 580 environ :

NIKON D5200 KIT+ 18-55mm VR II noir + TAMRON AF 70-300mm /f4-5.6 Di LD Macro 1/2 NIKON

NIKON D5200 KIT+ 18-55mm VR II noir + SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG Macro pour Reflex NIKON

CANON EOS 700D + Objectif Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM + Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5. 6 IS STM

Lequel des trois vous me conseillez ?
Merci de vos réponse et de votre aide.

philordi28


jmd2

700D + 18-135 c'est sans doute préférable, mais le budget en prend un coup !

Julien-supertux

En l'état, le kit canon.

Les deux ensembles avec le nikon sont proposé avec des très vieux télézoom complètement dépassés (ça passait sur des capteurs de 6Mpix, mais pas sur ceux de 18 à 24Mpix). Dans ces offres, les télé doivent peser pour environ 120€.

Sinon, il doit bien exister des ensembles du même genre mais avec un télé plus moderne comme le tamron 70-300 vc ou le nikon 55-300.

Un lien vers les offres en question?

Sinon, entre deux reflex de même gamme et de même époque (à peu près), il n'y a pas un bon et un mauvais choix, les performances se tiennent dans un mouchoir de poche et il n'y a que l'ergonomie pour les départager et là, c'est clairement une question de préférences. Il faut les prendre en main dans un magasin (ou les modèles qui les ont succéder soit les d5300 d5500 et 750d). tu te feras bienune idée.

tkosak

Tu vas en boutique et tu manipules les deux appareils, voir celui qui te convient le mieux. Et, tant qu'à faire, tu achètes sur place. Sans doute un poil plus cher que les meilleurs prix du net, mais tu fais vivre un boutiquier près de chez toi, et tu as un interlocuteur en cas de besoin ou de projet.