Choix pour un débutant

Démarré par poucemoussu, Juillet 01, 2015, 18:05:14

« précédent - suivant »

poucemoussu

Citation de: fski le Juillet 03, 2015, 16:15:16

Pour les objos 18-55 c'est tres bien pour debuter et meme plus.

Pour le 70-300 alors la j'aime pas trop les choix.
Je te conseille fortement de choisir ton kit peut etre seul avec 18-55, et de prendre pour pas tres cher (voir plus cher) un Tamron 70-300 USD (il existe en version canon et nikon) pour moi cet objo enterre tous les autres dans la categorie X0-300 entree de gamme...un must qui te restera longtemps (il est garantie 5 ans pour tamron)

Vu mon budget et le prix de cet objectif, est ce que le 100 d est un bon choix aussi?

Fab35

Le 100D a quasiment toutes les qualité des autres xxxD, sauf qu'il est compacté au maximum (donc une ergonomie particulière mais pas rebutante pour autant), et ne dispose pas d'écran orientable. Sinon, le reste est franchement très proche d'un 700D.
Je n'ai pas vérifié la génération de l'AF hybride monté sur le 100D par rapport au 700D ceci dit. Ca fait le boulot de toute façon, notamment avec les objos STM.

fski

Citation de: poucemoussu le Juillet 06, 2015, 09:27:31
Vu mon budget et le prix de cet objectif, est ce que le 100 d est un bon choix aussi?

Oui je pense que les 100euros de plus que tu mettra dans le 70-300 Tamron USD seront un plus. J'ai fait l'erreur en debutant d'acheter un 55-200 (qui est bon mais limite) puis le tamron 70-300Macro, qui etait pas cher, et la j'ai ete dessus, et enfin je suis passe au Tamron USD qui etait recommande dans le monde de la photo, et je pense au final que cet objo a actuellement le meilleur rapport qualite prix sur cette gamme.
Si tu as besoin d'un Teleobjectif abordable, avec un bon AF et une stabilisation

Je l'ai utilise en Safari, et franchement vu mon usage je ne regrette pas (cliquer sur la photo pour agrandir)
D60_4079-2
Quand au 100D, je n'ai pas pu l'essayer, mais il semble etre un tres bon boitier mais vraiment minimaliste et tres compact...mais pour debuter, peut etre qe la gamme X00D est meilleures je pense