Quelle carte mémoire ?

Démarré par MaX_du70, Juin 22, 2015, 19:25:15

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir,
je vais d'ici quelques jours acheter mon D700 et je me demandais qu'elle carte mémoire acheter au vue de l'énorme choix.

Je sais que faut prendre au minimum classe 10 mais j'ai vu U3 sur digit photo c'est mieux ?

Ensuite pour la capacité je pense que 64 GO c'est pas mal sachant que je shoot que en raw et que je vais voir pour faire un peu de vidéô. Sinon je pense pas trop shooter en rafale vu que je prévois de faire que du paysage ou architecture. Quelque foi de l'animalier avec le 70-200 f2.8 et le doubleur.

Il y a sûrement des marques à privilégier plus que d'autres ?

Merci à vous Bonne soirée

domi95

Citation de: MaX_du70 le Juin 22, 2015, 19:25:15
Bonsoir,
je vais d'ici quelques jours acheter mon D700 et je me demandais qu'elle carte mémoire acheter au vue de l'énorme choix.

et que je vais voir pour faire un peu de vidéô.

Le Nikon D700 ne fait pas de vidéo. (s'il s'agit bien de ce boîtier dont tu veux parler ?)

Sinon, au niveau des marques, Sandisk ou Lexar par exemple, sont de bonnes marques

MaX_du70

Ah mince j'avais pas fais attention. C'est d7100. Merci le T9 du téléphone.

OK je vais regarder. E que je peux trouver dans ces deux marques. Il y a peut être des caractéristiques particulières à privilégier ?

Crinquet80

Citation de: MaX_du70 le Juin 23, 2015, 13:15:22
Ah mince j'avais pas fais attention. C'est d7100. Merci le T9 du téléphone.

OK je vais regarder. E que je peux trouver dans ces deux marques. Il y a peut être des caractéristiques particulières à privilégier ?

le D7100 ( compatible UHS-1 ) accepte les cartes de la norme SDHC de 4 à 16 go et les cartes SDXC de 48 ou 64 go .

http://cdn-10.nikon-cdn.com/pdf/manuals/dslr/D7100_FR.pdf

philordi28

Un truc...
Il est préférable de prendre 2 cartes de 32go plutôt qu'une seule de 64go ! 😉

MaX_du70

Merci de cette précision criquet. J'avais pas pensé à une éventuelle compatibilité.

Toute manière avec 32 go on fait déjà pas mal je pense ?

UHS1 c'est les plus rapide ?

philordi28

32go tu n'est pas prêt de la remplir... (avec un d7100)  ::)

MaX_du70

Oui voilà surtout que je vais pas shooter 600 photos dans la journée

Michel

Je conseille d'éviter les cartes de trop grosse capacité. Plus chères, certes plus volumineuses, mais en cas de panne tout est fichu ou presque alors qu'avec des cartes de capacité 8/16 gb vous limitez le risque en cas d'ennui.

M@kro

Citation de: MaX_du70 le Juin 23, 2015, 20:38:23
Oui voilà surtout que je vais pas shooter 600 photos dans la journée
2 x 16 Go devrait alors suffire ... voir même 2 x 8 Go.
Sur un D700, avec une 16 Go, RAW + JPG (norm) ca me fait déjà plus de 800 photos.

RG1945

j'ai eu cette mésaventure avec une CF 64 Go qui s'est révélée incompatible avec mon boîtier. donc j'en suis resté avec plusieurs 16 Go (430 photos par carte.)
Amicalement  Roger

Michel

Mon fils avec un 7D a eu des pb avec une 64 GO. La carte n'enregistrait pas.

PHOTOGOGUE

32 gigas passent très bien sur D700 Nikon et 5DmkIII canon
marque Lexar pro 1066X et 1000

en cas de pannes ou de perte "2 fois 32" c'est plus sût que "une fois 64".

sinon Sandisk est bien aussi.