Plante croisée dans les montagnes Slovaques en juin

Démarré par elacour, Juillet 02, 2015, 13:59:05

« précédent - suivant »

elacour

Mes maigres connaissances ne me permettent pas de lui donner un nom ;)

Une idée?

Atriplex

Pour moi, on est dans les Scrofulariacées, et c'est une Rhinanthe (genre Rhinanthus). Quant à l'espèce, c'est une autre histoire...
Cordialement,
Gérard
Gérard

elacour

Citation de: Atriplex le Juillet 02, 2015, 14:27:45
Pour moi, on est dans les Scrofulariacées, et c'est une Rhinanthe (genre Rhinanthus). Quant à l'espèce, c'est une autre histoire...

merci, je ne connaissais pas cette famille, c'est déjà ça. Pour l'espèce j'ai cherché un peu, mais pas trouvé à l'identifier à partir de cette photo.

elacour

Aller, toujours en Slovaquie, je veux bien une aide pour celle-là également:

jamix2

Pour cette dernière si l'on était dans nos Alpes je dirais que c'est Aruncus dioicus. Maintenant je ne connais pas la flore de Slovaquie et il peut très bien s'agir d'une autre espèce.
Pour la première photo : Rhinanthe oui sans aucun doute.

Atriplex

Citation de: jamix2 le Juillet 02, 2015, 15:18:36
Pour cette dernière si l'on était dans nos Alpes je dirais que c'est Aruncus dioicus. Maintenant je ne connais pas la flore de Slovaquie et il peut très bien s'agir d'une autre espèce.
Pour la première photo : Rhinanthe oui sans aucun doute.
Oui, ça ressemble à Aruncus dioicus, mais...
A signaler à elacour qu'on voit mal les feuilles: toujours penser à les photographier: elles sont un élément important pour les id...
Cdlt,
Gérard
Gérard

elacour

Citation de: Atriplex le Juillet 02, 2015, 15:32:32
Oui, ça ressemble à Aruncus dioicus, mais...
A signaler à elacour qu'on voit mal les feuilles: toujours penser à les photographier: elles sont un élément important pour les id...

merci, oui, tu as tout à fait raison. Je ne fais pas très souvent de photos de fleurs, mais je vais prendre l'habitude quand je ne connais pas la fleur de prendre une vue générale avec diaph fermé avant la photo "artistique" ;)