Canyon des Ecouges

Démarré par MT21, Juillet 02, 2015, 14:29:15

« précédent - suivant »

MT21

Bonjours
une petite série de vues du Canyon des Ecouges dans le Vercors
1 Juste à l'entrée du canyon

MT21

2 Le pont de Chabert

MT21

3 à l'entrée du Vallon des Ecouges

MT21

4 Au-dessus du Canyon

MT21

5 un détail de la cascade

Ce sera tout. le site est magnifique, mais il y a assez peu de photo à faire sauf à prendre des risques pour pénétrer dans le Canyon

francis30

Superbe mais dommage que tu ne proposes pas pour la 1 un plan plus large ainsi qu'un plan plus serré.
Dans l'ensemble les images manquent d'un poil de contraste et de saturation pour les rendre plus attractives,
ceci n'engage que mon ressenti pour une série paysage que je trouve pleine de fraîcheur et fort bien présentée. :)
(Existe t-il des exif et si oui comment les visualiser, ce qui est touours intéressant de connaître)

MT21

Merci Francis30 pour ton message.
Je ne suis pas chez moi, mais j'ai sur mon ordinateur une vue plus large et un plus resserrée de la 1 je les mettrai Lundi.
Concernant les Exif elles doivent être avec la photo. Par contre je ne sais plus comment on fait pour les lire.
Concernant le contraste et la saturation je vais voir ce que je peux faire car sur mon écran ce n'est pas la sensation que je peux avoir

joujou

Citation de: francis30 le Juillet 04, 2015, 14:23:24
Superbe mais dommage que tu ne proposes pas pour la 1 un plan plus large ainsi qu'un plan plus serré.
Dans l'ensemble les images manquent d'un poil de contraste et de saturation pour les rendre plus attractives,
ceci n'engage que mon ressenti pour une série paysage que je trouve pleine de fraîcheur et fort bien présentée. :)
(Existe t-il des exif et si oui comment les visualiser, ce qui est touours intéressant de connaître)

Si tu utilises Chrome, il existe une extension nommée Exif viewer qui affiche en haut à gauche les principales données exif en positionnant la souris sur l'image.
Je rejoins ce qui a déjà été dit à savoir que ça manque un chouia de pêche  ;)

CLeC

Bonjour,
Par rapport aux photos de canyons qu'on a l'habitude de voir ici et là, je dirais surtout que ta série manque surtout de jeux de lumière qui pourraient mettre en valeur l'endroit.
Ce n'est que mon avis.   ;)

MT21

[at] Clec merci de ton commentaire, mais pour la lumière je ne peux rien faire pour améliorer mes photos. Je peux y retourner mais je ne suis pas certain de trouver de meilleurs conditions dans la mesure où le canyon est orienté vers le Nord et il ne vois pas beaucoup le soleil sauf à y aller vers 12 h. Ceux qui le connaissent peuvent peut être me renseigner.
[at] joujou et Francis30 j'ai repris la première en augmentant le contraste, la clarté, la saturation et la netteté, j'espère que le résultat est plus probant. J'ajoute à cette photo une prise plus large, pas beaucoup plus car l'environnement de la petite cascade n'est pas très intéressant, et une prise plus resserrée
1 la première photo prise plus large  

MT21

2 le première de la série précédente retravaillée

MT21

3 la dernière plus resserrée

Roybon

Bonjour,
Concernant la lumière pour la photo 5, tu peux y aller le soir tu auras une meilleure lumière avec le soleil couchant, pour les autres pas de mystère c'est trop encaissé. par contre, en automne c'est plus joli je trouve. j'aime bien la 1.