Imprimante Pixma pro 1 défectueuse

Démarré par foto-45, Juillet 24, 2015, 18:00:20

« précédent - suivant »

foto-45

Photographe pro, j'utilise 2 imprimantes pixma pro 1 et j'ai quelques soucis.
La première a eu la tête qui a lacher à 50 m² de papier utilisé et hors garantie , canon en plus m'a envoyé baladé et les frais de renvoi en sav était plus cher que de changer la tête.
J'ai donc changer la tête moi même et elle refonctionne.
Aujourd'hui c'est la 2ème imprimante qui fait des siennes
Tirages environ 140 m² de papier, aucun code erreur et elle imprime très mal d'un seul coup.
vérification des buses ok hormis quelques rayures infimes.
Elle peut imprimer correctement une feuille ou alors l'impression comporte des zones non imprimés ou alors d'un seul coup plus d'encre sur la feuille (impression incomplete)
vraiment bizarre surtout sans code erreur
quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Auvergnat63

Pas cool ca non plus.

Un autre problème (aléatoire) de tête d'impression ? Est-ce une idiotie d'intervertir tes 2 têtes d'impression pour essayer de cerner le pb ?

raoul999

les pompes d'encre peuvent etre le probleme peut etre, pour ce genre de choses le SAV canon n'est pas le meilleur endroit pour se renseigné?

Pierre34

La PRO-1 a quand même la tête qui s'installe et se change par l'utilisateur (c'est d'ailleurs un plus par rapport à Epson), l'envoyé en SAV pour ça me laisse perplexe.

foto-45

Problème pour moi pour l'envoi SAV
1 - pas de code erreur pour cerner la panne
2 - Les frais d'envoi (l'année dernière pour la première imprimante, étant donné le poids le forfait n'entré pas en compte donc 150 euros de port) et l'imprimante n'est toujours pas dépannée
3 - Dans le cas d'un changement de tête la pièce vaut 189 euros sans le dépannage
4 - Changement des cartouches pour réinitialiser l'imprimante 12 x 25 euros
5 - Toujours pas sur que l'imprimante refonctionne
6 - Frais de port pour le retour et oui quand on réside entre paris et strasbourg il y a de la route
7 - De plus l'année dernière j'ai fait remonté le problème chez canon et j'ai obtenu une fin de non recevoir (je m'aperçois à travers d'autres post sur le forum que cela arrive bien souvent)
8 - Etre pro ou pas, ils s'en foutent, fini les années 70/80 ou le suivi client était plus sérieux.

alors j'attends le retour d'expérience pour cette imprimante et elle se dirige doucement à la poubelle