DNP...

Démarré par STB, Février 10, 2015, 22:48:47

« précédent - suivant »

STB

DNP... Qui ici est utilisateur ?
DS40
DS80
ID400

Merci
StB

drumgirl

DS40 ici et DS80 dans mon club.
Je n'ai jamais réussi à avoir des tons noirs bien noirs avec ma 40, alors que avec la 80 c'est pas mal.

DNP vient de sortir une nouvelle imprimante qui va remplacer la DS40.

STB

il y a plusieurs problèmes avec DNP. On pourrais commencer par citer la non compatibilité des pilotes avec Mac (Maverick et donc bien sûr avec Ysemtit) !!!

Quand aux dérives colorimétriques, j'ais fait l'expérience avec un même fichier imprimé en 10x15 et 15x23 sur DS40, et bien le rendu était différent ! (pourtant même traitement, même pilote et même imprimante  ::)

J'aurais souhaité savoir si certains avaient profilé leur DS... A priori non

D'une manière général, DNP ne s'est vraiment pas amélioré... C'est même une cata  :'(

PS, je ne parle même pas de l'ID400, une grosse daube à éviter !
StB

belnea

y'a qq temps au salon de la photo, y'en avait un qui avait réussi à faire son propre profil pour une DN mais la température de la machine joue trop sur le rendu couleur pour espérer une stabilité colorimétrique tirage après tirage.
Canon R3 Powered

frederich

bonsoir tous le monde et hiti ou fuji sont elle meilleurs en qualité car je me renseigne pour en acheté une ???

Inka

Citation de: frederich le Février 11, 2015, 18:17:53
bonsoir tous le monde et hiti ou fuji sont elle meilleurs en qualité car je me renseigne pour en acheté une ???

En ce qui me concerne j'ai utilisé des Mitsubishi qui fonctionnaient très bien.

http://www.vis.mitsubishielectric.fr/produits/photo-numerique/imprimantes-photos/
Carolorégien

frederich

Guillaum

C'est du matos très fiable.
J'utilise 3xds40 et 1xds80, 300 000 tirages 10x15 cumulés sur 2 de mes ds40 et toujours aucun problème.

drumgirl

Je pense qu'il faut aussi ramener ces imprimantes à leur destination principale, ce sont des imprimantes de "production", pour des tirages rapides et pas chers, enfin dans mon cas c'est en ce sens que je vois ma DS40.
Par contre Guillaum, tu obtiens des noirs profonds avec tes 40 ? Avec la 80, aucun soucis mais sur la 40, ça fait fade.

Guillaum

Citation de: drumgirl le Février 12, 2015, 11:16:22
Par contre Guillaum, tu obtiens des noirs profonds avec tes 40 ? Avec la 80, aucun soucis mais sur la 40, ça fait fade.

Pour ma part, pas de différences entre les ds40 et la ds80, en mat et en noir et blanc mais elles sont gérées par le logiciel d'intégration DNP du minilab NL2000, donc en clair, je n'ai pas réellement la main dessus.
Le profil icc de la ds40 a été modifié l'été dernier il me semble, il a corrigé une légère dérive magenta dans mes tirages N&B.
Le site internet Dnp europe est mis à jour au gré du vent et du soleil... le firmware de la DS40 est encore à la version 1.3 alors que le site américain est à la version 1.4 pour une partie des imprimantes en fonction du n° de série.
http://www.dnpphoto.com/Support/Downloads/DriversTools.aspx

drumgirl

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi la mienne ne me sort pas des noirs profonds.
Les photos colorées sont nickels, mais si c'est sur fond noir c'est moyen.

frederich

donc pour un usage privé familial,cela ne vaut pas le coup d'acheté une ds40. 

frederich

c'est vrai que les imprimantes thermiques ont en parle pas beaucoup,contrairement aux imprimantes jet d'encre. :'(

Jean-Baptiste Ducastel

J'ai loué occasionnellement un DS40 pour de l'évènementiel. C'est du matos robuste et ça va vite. Mais ca reste de la sublimation et c'est très loin de la qualité du jet d'encre... Par contre Epson a sorti une jet d'encre rapide et à faible coût d'utilisation qui à l'air pas mal : http://www.materiel-photo-pro.com/support/BB/Impression/Epson-SureLab-SL-D700-Fiche.pdf mais plus cher qu'une DNP ( 3000 ht env)

Gawenronne

Pour les décalages de couleur je conseil d'aller voir les profils ICC appliqués dans "périphérique et imprimante" mais aussi lors de l'impression. Logiquement le rendu est le même sur une DS40 ou DS80.

On peut aussi géré le profil couleur de différente manière dans le driver:
-pas de gestion
-géré par le profil ICC
-géré par le profil couleur du driver
-géré par le profil ICC + driver

Pour le noir la DNP est justement réputé pour avoir un noir profond... Faut donc voir les réglages.

frederich

hors sujet jean batiste,j'habite pas loin longueil ;)

foto-45

meme avec le pilote à jour et un bon profil, l'imprimante a une tendance magenta
+ 15 poins vert à de demande impression dans le tableau de port photoshop et le problème est réglé