Fuji m'a tuer

Démarré par ragrati, Juillet 01, 2015, 21:33:13

« précédent - suivant »

ragrati

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai fait tomber mon Fuji S5 pro. Il a continué à fonctionner mais je ne pouvais plus l'éteindre et n'avais plus accès à certaines fonctions. J'ai continué ainsi. Depuis je ne fait plus que de la photo de voyage et surtout rando montagne mais le hic est que je ne peux pas recharger en refuge dans les montagnes et comme je peux pas l'éteindre, je dois enlever la batterie tout le temps, c'est compliqué...
J'ai donc enfin décidé de le donner en devis( payant50€) chez Fuji et le verdict est sans appel : 634€
Je ne ferai pas la réparation MAIS on m'a demandé 75 € pour le devis si je voulais le récupérer. Comme il fonctionne toujours je l'ai repris mais à 50€ car c'est ce qui était annoncé.

Voici dans quel état je le récupère.

Je m'apprêtais à acheter le XT1 dans le magasin où j'ai déposé mon S5 mais je trouve ça scandaleux et pas rassurant concernant le SAV futur de FUJI.
Alors je voulais vous demander votre avis : exiger qu'ils réparent leur crasse ? ou me faire rembourser les 50 €?

philordi28

poppins92

- ton magasin n est pas responsable du sav fuji
- ton magasin est avant tout un commercant
Si tu lui achete un xt1, forcement tu leur parles des 50€ du devis
Avant,
::)

geo444

Citation de: ragrati le Juillet 01, 2015, 21:33:13
... le verdict est sans appel : 634€... Voici dans quel état je le récupère...
... mais je trouve ça scandaleux... et pas rassurant concernant le SAV futur de FUJI.
Alors je voulais vous demander votre avis : exiger qu'ils réparent leur crasse ? ou me faire rembourser les 50€ ?
c'est malheureux, mais faut plus rien casser aujourd'hui !
= ça te coûte quasi aussi cher qu'un neuf...
rien n'est fait pour être réparé !
= PAS DURABLE !!!

et avec la directive ROHS, on ne peut plus rien ni Dessouder ni Ressouder soi-même
... ça a été fait pour, par Lobbying à mort des Grandes Marques !  :(
donc même si toi ou ton pote trouve Le Composant...

Finalement, c'est une grande chance de garder du Matos Ancien = Réparable !
... ma camionette WV est tombée en panne ~25 fois depuis 15 ans
et à chaque : "faut changer l'Electronique" =1500€ mini !
OUF elle est d'avant ROHS, vas-y les soudures
la Carte est soudée au Bricolistan
... et même les Relais !
;)

voxpopuli

Citation de: ragrati le Juillet 01, 2015, 21:33:13
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai fait tomber mon Fuji S5 pro. Il a continué à fonctionner mais je ne pouvais plus l'éteindre et n'avais plus accès à certaines fonctions. J'ai continué ainsi. Depuis je ne fait plus que de la photo de voyage et surtout rando montagne mais le hic est que je ne peux pas recharger en refuge dans les montagnes et comme je peux pas l'éteindre, je dois enlever la batterie tout le temps, c'est compliqué...
J'ai donc enfin décidé de le donner en devis( payant50€) chez Fuji et le verdict est sans appel : 634€
Je ne ferai pas la réparation MAIS on m'a demandé 75 € pour le devis si je voulais le récupérer. Comme il fonctionne toujours je l'ai repris mais à 50€ car c'est ce qui était annoncé.

Voici dans quel état je le récupère.

Je m'apprêtais à acheter le XT1 dans le magasin où j'ai déposé mon S5 mais je trouve ça scandaleux et pas rassurant concernant le SAV futur de FUJI.
Alors je voulais vous demander votre avis : exiger qu'ils réparent leur crasse ? ou me faire rembourser les 50 €?

Il est normal de le récupérer comme tu l'as donné. Tu le renvoies en leur demandant te retourner ton appareil dans l'état dans lequel tu l'as fourni.
Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: philand le Juillet 01, 2015, 23:38:31
Pas sérieux ça!  :o Je pense que se faire rembourser le prix du devis est un minimum! Le SAV doit vous le rendre dans l'état dans lequel il l'a reçu! Bonne chance quand même.
Pour se faire l avocat du diable :
Faire un devis, ca prend du temps
Le salarié qui a passé ce temps ; a deballer la boite, a devisser, a demonter, a regarder, a remonter etc .... Il doit bien etre payé !!!!

ragrati

sauf qu'il a pas remonté

rack

Bonjour,
Es tu en région parisienne ?

ragrati

Jaurim

Citation de: voxpopuli le Juillet 01, 2015, 22:17:21
Il est normal de le récupérer comme tu l'as donné. Tu le renvoies en leur demandant te retourner ton appareil dans l'état dans lequel tu l'as fourni.
Ben oui  ::)

jihelge

J'ai eu la même mésaventure avec un zoom à la FNAC, retour de SAV avec l'objo en pièces j'ai exigé de le récupérer au moins dans l'état de dépôt => 3 semaines de délai mais le remontage était fait. Juste pour le principe

Mortimer

Le SAV se trouve à Wavre ...tu exiges une remise en ordre de ton boitier...c'est tout.
BAT