Fujifilm WCL-X100 • TCL-X100 | Les photos.

Démarré par i-Marc, Septembre 05, 2014, 21:28:41

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: samoussa le Juillet 01, 2015, 19:24:49
la 1 est à f/8 et la 4 à f/2. Tout en AF. L'AF est peut être un chouille plus lent mais alors à 1/4 de poil près c'est kif kif. Par contre j'utilise l'OVF car le cadre est quand même rikiki avec l'EVF. Autre point l'embonpoint. évidemment le boitier est plus imposant et surtout plus lourd. Il faudrait que je me fende d'un filtre de protection mais bon dia. 67mm ça pique un peu  :-\

Moi c'est le WCL qui me tente maintenant ;D

Pour te donner une idée de la bête ;)

TTB le wcl

Et tu peux pas elargir une photo en decropant
;D

fski

+1 pour le WCL.

je l'ai et l'utilise avec le X100t, c;est quand meme un couple remarquable, et d'un encombrement extraordinaire...

Gil-X100

Citation de: samoussa le Juillet 01, 2015, 19:24:49
Moi c'est le WCL qui me tente maintenant ;D

+1

Je me demandais si ça valait le coup d'avoir un 28 au lieu d'un 35; eh bien, vu la qualité et l'angle de champ, c'et oui !

thierryduc

Moi j'ai finalement renvoyé WCL et echangé mon X100T contre un XT1 + 35 et 18  ;D

fski

Citation de: thierryduc le Juillet 05, 2015, 15:19:31
Moi j'ai finalement renvoyé WCL et echangé mon X100T contre un XT1 + 35 et 18  ;D

je te comprend, jai souvent ete tente de faire ca, et le suis encore plus depuis le XT10...
Mais ayanet un systeme FF nikon, j'ai prefere reste au X100 pour ne pas avoir une nouvelle gamme d'objo  ;D moyen d'auto control  ;D ;D ou peur d'abandonner mon reflex? je sais pas...

grosnoob06

::) moi c'est mort, j'en suis à 5 objectifs FUJI, et X-T1 donc le sac qui va avec... je me retrouve avec un énorme sac à dos pour mon matos NIKON (en fait 2 sacs mais bon, j'essaye de garder l'essentiel dans un seul) et un plus petit pour FUJI, et moins lourd... ma copine m'a piqué mon X100T qu'elle garde dans son sac. J'avais rêvé un système ultra allégé, c'est raté.  ;D

Mais dans les faits, en général je ne prends qu'un objectif et un boitier et basta, sauf si je sais que je vais avoir besoin des autres pour un truc spécifique.

De toutes façons, tant que je n'aurai pas un truc genre RICOH GR en plus, je pense qu'il me manquera quelque chose pour vraiment sortir light. J'avais le SIGMA DP2 Merrill qui franchement assurait mais trop limité et contraignant dans des situations difficiles donc pas polyvalent, sans parler du traitement des images qui prend 3 ans... dommage parce que là, la qualité était au rendez vous. Les SONY RX100 ne me conviennent pas, d'autant qu'ils tournent sur la tête quand tu vois le prix de chaque nouvelle génération VS la précédente... on en est à 1000€ pour un compact qui semble tout de même un peu fragile. Ridicule.
Pourquoi tant de N ?

FujiX

Citation de: samoussa le Juillet 01, 2015, 12:50:11TCL X100

Samoussa, cette série est vraiment splendide, Fuji pourrait s'en servir pour promouvoir le TCL!

Longtemps pensé à me faire un plaisir supplémentaire en offrant ces compléments à mon X100s, et au passage, à passer aussi au X100T... Mais voilà, le plaisir change de direction, mon X100s va servir à financer le nouveau XF16 pour mon X-T1...

samoussa

Merci Axel ;)
Ah ce serait avec grand plaisir qu'elles servent à illustrer le TCL ;D

i-Marc

Citation de: FujiX le Juillet 08, 2015, 14:40:50
Samoussa, cette série est vraiment splendide, Fuji pourrait s'en servir pour promouvoir le TCL!

Longtemps pensé à me faire un plaisir supplémentaire en offrant ces compléments à mon X100s, et au passage, à passer aussi au X100T... Mais voilà, le plaisir change de direction, mon X100s va servir à financer le nouveau XF16 pour mon X-T1...
Ne fais pas la même erreur que moi: ne vends pas le X100S pour financer autre chose.
J'en ai fait des gaffes dans ma vie, mais vendre mon système X100S complet a été de loin la plus grosse! J'ai, de très loin, beaucoup moins de plaisir avec ce qui a suivi par la suite (Canon full frame).

nobru2607

Bonjour à tous,  :)

Quelques photos réalisées avec le couple X100s / WCL-X100.
J'ai également expérimenté pour la première fois la technique de la "pose longue" avec un ND1000. Encore plusieurs choses à régler...

# Le Vercors, le plateau d'Ambel :

Vercors Col de la Bataille test Haida ND1000- X by Bruno, sur Flickr

Vercors Col de la Bataille test Haida ND1000- VI by Bruno, sur Flickr

Vercors Col de la Bataille test Haida ND1000- VIII by Bruno, sur Flickr

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

FujiX

Bruno, les conditions météo avec ce ciel très clair n'aidaient pas pour ce premier essai, la première a ma préférence.
i-Marc, rapidement car hors sujet, beaucoup réfléchi à la limite de la prise de tête, mais le choix est finalement fait. De plus, le risque est limité dans le sens où c'est un X100s qui part, et un X100T qui pourra revenir plus tard, si le manque devenait insupportable 😉

chbib

De mon côté, j'utilise plutôt des GND (4 ou 8 en soft) pour assombrir le ciel et renforcer les nuages lorsque je suis en montagne et équilibrer la dynamique de l'image. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un ND1000 dans cette situation. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !
Avec une pause longue, l'herbe va se transformer en mousse et certains vont encore parler d'effet aquarelle  ;)

nobru2607

Merci Axel  ;)

Citation de: chbib le Juillet 09, 2015, 11:11:49
De mon côté, j'utilise plutôt des GND (4 ou 8 en soft) pour assombrir le ciel et renforcer les nuages lorsque je suis en montagne et équilibrer la dynamique de l'image. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un ND1000 dans cette situation. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !
Avec une pause longue, l'herbe va se transformer en mousse et certains vont encore parler d'effet aquarelle  ;)

Ben oui comme je l'indique, puis le précise sur l'autre fil, je débute complétement sur cette technique photo. C'était mes premiers tests et je savais bien que les conditions n'étaient pas les meilleurs pour ce genre de pdv. Après oui avec le vent, je cherchais à avoir une herbe floutée.

Sinon tu as des photos réalisées avec un TCL ou WCL en lien avec le fil, je suis preneur ?  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*