Fujifilm WCL-X100 • TCL-X100 | Les photos.

Démarré par i-Marc, Septembre 05, 2014, 21:28:41

« précédent - suivant »

i-Marc

Je pensais qu'il serait peut-être bon de regrouper les photos faites au Fujifilm X100(S) couplé à ces compléments optiques.
Il y a bien différents topics pour les Sigma Merrill alors...

Je commence par quelques photos sans prétention du jardin, au TCL.

i-Marc

WCL-X100:

.................................................

thierry11

Ils ont l'air pas mal du tout ces compléments ! ;)
C'est sur un X100 ou X100s?

i-Marc

Citation de: thierry11 le Septembre 06, 2014, 15:28:49
C'est sur un X100 ou X100s?
Au X100S.  :)

Col Hanzaplast

Ces convertisseurs sont-ils reconnus par LightRoom automatiquement ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

i-Marc

Vu qu'aucun contact ne fait liaison avec le boîtier, il faut entrer le complément dans le menu.
Page 3,
-> "objectif de conversion"
->
Large (19mm)
Téléobjectif (33mm)
Non (23mm)

A partir de là, les EXIFS sont ok.

Gil-X100

Citation de: thierry11 le Septembre 06, 2014, 15:28:49

Le TCL-X100 est une si agréable surprise que j'hésite même sur le WCL-X100 qui doit avoir autant de qualités.
reste à savoir si la différence entre 35 et 28 vaut le budget...

poppins92

Citation de: Gil-X100 le Juin 08, 2015, 22:49:25
Le TCL-X100 est une si agréable surprise que j'hésite même sur le WCL-X100 qui doit avoir autant de qualités.
reste à savoir si la différence entre 35 et 28 vaut le budget...

Tu peux y aller sans reflechir
Il est top ce wcl
Il est a demeure sur mon x100

rytchy77

Moi je reste dubitatif, pas par la qualité, mais du coup il perd sa compacité et autant sortir avec mon XT1!!
Tks Fuji San

aktarus42

Hum moi je me tâte à prendre le TCL pour mon X100s ou à investir pour mon GM1 avec des objos M43 (pana 20mm f1.7, ou olympus 25mm f1.8)...

Des avis de votre côté ?

Ovan

Bonjour

quelqu'un peut-il me dire si la MAP mini demeure identique avec le TCL ?

cdlt
Lacompressionexcusepastout

thierryduc

J'ai reçu mon TCL il y a 2 jours, je test et reviens pour opinion  ;D

Ovan

Citation de: thierryduc le Juin 11, 2015, 16:02:00
J'ai reçu mon TCL il y a 2 jours, je test et reviens pour opinion  ;D

ok. J'aimerais savoir s'il augmente le rapport de grandissement en proxy-macro
cdlt

Gil-X100

Citation de: rytchy77 le Juin 09, 2015, 08:04:51
Moi je reste dubitatif, pas par la qualité, mais du coup il perd sa compacité et autant sortir avec mon XT1!!

C'était ma question. Donc, il m'accompagne (de temps en temps) car le X100 est mon seul boîtier désormais.

FujiX

Les photos sont très belles, merci pour le partage.
Je pense que ces compléments se justifient parfaitement pour quelqu'un qui a fait le choix de ne garder que le X100 comme seul appareil, l'ensemble offrant un encombrement qui reste très réduit et une bonne diversité photographique. C'est tout à fait dans l'esprit initial Fuji, de la photo de qualité en restant léger et ludique ! Je n'ai perso pas investi dans ces compléments, mais franchi le pas vers le X-T1 à la place... Résultat, mon parc d'optiques Fuji s'agrandit et je délaisse de plus en plus mon précieux X100s... Avec le recul, et en voyant ces belles photos, je me demande si je ne suis pas en train de repartir dans la logique que j'avais de mon temps DSLR, en oubliant les plaisirs simples que m'ont procuré mes premiers mois avec le X100s, plaisirs simples mais plaisirs pourtant assez intenses pour être à l'origine de mon shift vers Fuji !

Ovan

C'est exactement pour cela que je limite mon immersion dans le monde fuji  au compact. J'ai le sentiment que beaucoup y viennent pour sortir de l'engrenage ... pour mieux y retomber.
Ceci étant, je garde réflex et objo mais le tcl peut être utile pour un usage ponctuel.

cdlt

Gil-X100

Citation de: FujiX le Juin 12, 2015, 13:44:57
Je pense que ces compléments se justifient parfaitement pour quelqu'un qui a fait le choix de ne garder que le X100.
C'est tout à fait dans l'esprit initial Fuji, de la photo de qualité en restant léger et ludique !
Avec le recul, et en voyant ces belles photos, je me demande si je ne suis pas en train de repartir dans la logique que j'avais de mon temps DSLR, en oubliant les plaisirs simples que m'ont procuré mes premiers mois avec le X100s, plaisirs simples mais plaisirs pourtant assez intenses.

Je me reconnais dans ces phrases; 'ai quitté le monde DSLR/COI pour n'avoir que le X100, et je ne repartirai plus jamais en arrière.
Léger, disponible, qualitatif, le X100 réunit tout ce qui faisait mon plaisir dans la photo, et me fait redécouvrir ces plaisirs simples.

grosnoob06

::) oui, il faut savoir s'y tenir... ou ne pas avoir des besoins pros spécifiques par ailleurs. C'est vrai que parfois je me demande pourquoi toute cette surenchère de matos.
Pourquoi tant de N ?

Ovan

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai trouvé ici les réponses à mes questions :
http://www.imaging-resource.com/news/2014/05/02/fuji-tcl-x100-review-the-new-king-of-teleconverters

En résumé (et pour les réfractaires à la langue de Shakespeare), la distance minimale de map s'allonge avec le tcl, et, au final, le rapport de grandissement se réduit.

Gil-X100

Citation de: grosnoob06 le Juin 13, 2015, 19:31:34
::) oui, il faut savoir s'y tenir... ou ne pas avoir des besoins pros spécifiques par ailleurs. C'est vrai que parfois je me demande pourquoi toute cette surenchère de matos.

Même si la photo est plus une passion qu'un métier pour nombre d'entre nous, il est surprenant de faire un bilan.
Quand je revois mes plus de 35 années de matériel photo, acheté et revendu, aimé et oublié, j'en suis effaré!
Un budget globalement très élevé, des attraits pour des gadgets, et parfois même un oubli de la "vraie" photo.
Le X100 m'accompagne dans le retour aux fondamentaux, mais il est vrai qu'une telle démarche peut déplaire.

grosnoob06

Citation de: Gil-X100 le Juin 14, 2015, 11:46:51
Même si la photo est plus une passion qu'un métier pour nombre d'entre nous, il est surprenant de faire un bilan.
Quand je revois mes plus de 35 années de matériel photo, acheté et revendu, aimé et oublié, j'en suis effaré!
Un budget globalement très élevé, des attraits pour des gadgets, et parfois même un oubli de la "vraie" photo.
Le X100 m'accompagne dans le retour aux fondamentaux, mais il est vrai qu'une telle démarche peut déplaire.

ouais je viens de faire l'addition de mes achats sur ces 3 dernières années... ben je peux me payer une Ducati neuve avec ça  ;D punaise ça calme ! je vais peut être me calmer en fait... surtout que tu soulèves un point important, entre le temps perdu sur les forums et autres sites à scruter des courbes, j'en oublie parfois de sortir faire de la photo, de la vraie...
Pourquoi tant de N ?

FujiX

Après, avoir le matos qui nous plait, c'est aussi une autre forme de plaisir !
Mais bon, pour revenir dans le sujet, pourrait-on avoir des photos supplémentaires prises avec les WCL-X100 et TCL-X100 ? L'histoire de faire monter encore un peu plus l'envie 😉

thierryduc

Il manque quand même un complément UGA ...peut être un peu plus tard... ;D

samoussa

Citation de: FujiX le Juin 16, 2015, 13:11:32
Après, avoir le matos qui nous plait, c'est aussi une autre forme de plaisir !
Mais bon, pour revenir dans le sujet, pourrait-on avoir des photos supplémentaires prises avec les WCL-X100 et TCL-X100 ? L'histoire de faire monter encore un peu plus l'envie 😉

Ça vient !... J'ai eu la joie de me voir offrir un TCL-X100 pour mettre sur mon X-100T pour mon anniv le weekend dernier  8)...pas encore eu le temps de l'essayer  :-\